Babacar Hamilton Gaye
....
....
Je viens trouver un homme blanc , à la carrure simple assis dans la salle de visite
Il se lève à mon entrée et se dirige nonchalamment vers la fenêtre ...
...
Une quietude macabre y règne....
...
.... au point d'entendre le menaçant tintamarre de l'abeille affolée au plafond....
....
...
...
Je m'assois, à mon tour,silencieux...
...
....
...par une voix empreinte de sérénité il lance à mon égard...
....alors comme ça, c'est vous le GRAND Babacar Hamilton Gaye....
Moi: il paraît oui, que me vaut cette honneur...
....le prodigieux fils de Bargny, le héros sans cape, le digne héritier , humm intéressant dit-il malicieusement
Je reste passif....
....
Moi:venez en aux faits et évitons cette perte de temps voulez-vous....
...
...vous ne me connaissez sûrement pas...
....
....
....je suis Frédéric Holland...
Moi: de HollandBuilding, tout prend un sens alors !
....je vois que vous vous êtes renseigné sur moi...
....
Moi:inutile!ce n'est quand même pas compliqué à deviner...
....Soit!,je voulais venir et voir de mes yeux la personne qui voulait crouler MA société,un empire familial vieux de plusieurs décennies
....
Moi: vous voulez dire votre héritage bâti aux dépends de la vie des bargnois....
... pensez ce que vous voulez, façon je ne vous apprend pas que sans nous cette ville n'est rien...
Moi:...
.... vous savez entre Bargny et notre famille c'est une longue histoire d'amour....
Moi:gardez vos taquineries pour vous M.Holland...
....
....
....
Il se penche sur moi, posant son front sur le mien...
.......
Le regard menaçant...
.... vous allez m'écouter f**** de p*****, cette ville nous appartient, nous la faisons vivre...,
Moi( calme): on ne vous a rien demandé ....
... quand mon arrière grand-père s'installait dans ce taudis il n'y avait rien, que de vieux pêcheurs assis sur des bancs à reluquer la mer....
...
.... il est venu tel un Messi et y a établi la plus grande cimenterie de l'Afrique de l'Ouest, qu'est-ce que vous voulez de plus?
VOUS LISEZ
L'AMOUR N'EST QU'UN IDIOT
Kurgu Olmayanun être hybride, à la longue jupe, aux talons vertigineux dans sa démarche virile et sa barbe imposante.