...Monsieur Tambedou: écoutez-moi monsieur le ministre, ça fait une demi- heure que j'essaie de vous convaincre, réfléchissez un instant à cet accord .L'État promet de passer l'éponge sur ces documents fiscaux que vous vous appretiez à divulguer au grand public de même que les accusations formulées à l'endroit de ces sociétés que vous qualifiez de pollueur et tout reviendra à la normale. Ne pensez-vous pas?
Babacar: non c'est vous qui allez m'écouter monsieur Tambedou, allez dire au président que je ne veux pas de son accord. Tous les mots que j'ai écrit, tous les documents que je possède sont authentiques. J'ai de quoi vous faire tomber ainsi que toutes ces entreprises vereuses qui ne se soucient ni de l'environnement ni ne respectent leurs piètres engagements envers elle. Je ne reculerais pas....
Yannick: monsieur s'il vous plaît cette affaire n'a que trop durer, vous risquez un double procès, celui contre votre femme et celui contre l'état et ces entreprises. Vous risquez de tout perdre, déjà votre limogeage est en cours, votre réputation n'est pas au beau fixe et tous vos biens ont été gelés donc vous ne pourriez même pas vous payer un avocat digne de ce nom pour vous défendre .Monsieur réfléchissez et là c'est l'ami qui vous parle, pas le conseiller...
Max: monsieur ils ont raison après tout, les statistiques montrent que plus de quarante pour cent de la population féminine vous déteste actuellement, on vous peint sur tous les réseaux sociaux comme un homme à femme sans scrupules, un pervers narcissique...
Yande: acceptes Babacar, tu sais que je suis la première à vouloir que tu menes ce combat mais là le procès contre Zahra s'y mêle et ça risque d'être dur à porter alors présentes des excuses publiques et toute cette affaire sera derrière nous....
Max: monsieur on ne lutte pas contre le pouvoir public sinon il finira par vous détruire en un moment ou à un autre...
Babacar: lii gueine dii wakh ma lene ko gueuna kham,je ne sais pas ce que vous ne comprenez pas dans " je ne le ferai pas". Je n'ai jamais levé la main sur Zahra encore une fois, elle ment par conséquent je suis partant pour l'affronter devant tous les tribunaux du monde.
Et puis partez voir ces populations concernées, elles vous diront la même chose, L'Etat lui-même ferme les yeux sur les malversations environnementales....Yannick( dépassé): Seigneur...
Babacar:ce qui se passe actuellement dans le monde doit en edifier plus d'un. À force d'être trop égoïste c'est toute la planète que l'Homme entraine dans sa chute ...
Max: donc?
Babacar:donc je dis,je RÉITÈRE je ne le ferai pas monsieur Tambedou, allez dire au président que je ne signerai pas l'accord...
Yande: pfff décidément tu n'en fais qu'à ta tête, tu es pitoyable babacar...
...
Elle sort laissant ces derniers dans la salle d'audition du commissariat, très étroite pour le coup...
Fatima Zahra
Je n'ai jamais aussi bien dormi de toute ma vie...
Ce sentiment de tout contrôler est trop jouissif...
Babacar voulait jouer,ma waneko nane laa akk nakala rek, le petit oublie qu'on ne boxe pas sur le même ring...
...
Et j'en ai pas encore fini avec lui, je vous assure....
Souma parei si mom kou diouguei guerre sakh yakoy tanei, dina melni combat Balla Gaye-Yawou Dial...
VOUS LISEZ
L'AMOUR N'EST QU'UN IDIOT
Sachbücherun être hybride, à la longue jupe, aux talons vertigineux dans sa démarche virile et sa barbe imposante.