les mauvais jours

1K 46 12
                                    

( un hymne pour la défense des enfants talibés et son de ce chapitre)
___________________________________

Yandé Sarr

Ma course vers la liberté m'a conduit à la sortie de bendjiene où je m'assoupis totalement à bout de souffle, les pieds en sang....

Je n'eus même pas le temps de reprendre mes esprits que la nuit tombe déjà.

Il fait totalement noir, je suis seule au milieu de nulle part, Moussa Sene est sûrement à mes trousses, prêt à me disséquer...

...

Donc je me décide à continuer mon risqué périple.

Je marche encore et encore ne sentant plus mes jambes mais je persévère quand même...

....

... Des arbres morts s'étendent à perte de vue et offrent à cet endroit un décor machiavélique ...

...

...

Je marche....

...

Encore....

...

Encore

....

Et encore....

...

Mes efforts finissent par payer après plusieurs heures, j'aperçois la lumière d'une maison, au loin tel un oasis dans le désert....




Je rassemble alors mes dernières forces pour l'atteindre...

...je suis tellement fatiguée...

... j'ai tellement faim....

Mais je me promets de ne pas m'arrêter....

...

Je me répéte inlassablement...

《ne t'arrêtes pas, on y est presque》

...

J'essaie de me convaincre du mieux que je peux et ça marche relativement bien puisque je continue à avancer même à bout de force . ...

...

J'eus le courage de toquer à la porte fébrile et puis plus rien ....

♧♧♧♧♧♧♧♧

Je me réveille, ne sachant pas où je suis...

...

Je pense sur le coup que je suis déjà morte, que peut être je suis dans l'anti chambre, attendant mon jugement....

....

...

...

Je commence à y croire dure comme fer quand je vois une vieille dame d'un certain âge, plateau en main se diriger vers moi...

...

Moi( d'une petite voix): rassurez madame, je ne suis pas morte n'est ce pas?

Elle éclate de rire..

Elle : en tout cas moi je ne suis un ange...

...

J'essaie de forcer un sourire mais en vrai je suis terrifiée ...

...

Elle a dû le remarquer et me lance...

Elle:je suis Mère Ndoma, hier soir tu as frappé à ma porte puis tu t'es évanouie.

L'AMOUR N'EST QU'UN IDIOT Où les histoires vivent. Découvrez maintenant