Rouge, rouge, rouge, ma vision est rouge. Le sol, le ciel, les gens, mes mains, les bâtiments, tout est rouge. Comme si mes yeux étaient recouverts d'un filtre...
Après l'altercation avec le dernière année, je m'étais rendue sur le toit de l'académie, pour me reposer et prendre une des pilules qui se trouvait dans ma poche.
Heureusement, cette crise n'avait pas était aussi rude que la première, sinon j'aurai, sans aucun doute, finis à l'hôpital. Je m'assis à l'ombre, pour reprendre mes esprits. Mon saignement de nez c'était stoppé, mais j'avais toujours mal à la tête. C'était comme si, mon cerveau était comprimé dans mon crâne, et qu'il allait exploser. Cette douleur se propagait jusque dans mes yeux. Le rouge était toujours là. Je ne savais pas ce qui se passait. De plus, je sentais mon chakra diminué dangereusement sans aucune raison. Soudain, je prit peur car, si mon taux de chakra était trop faible, je risquais gros.
J'essayais désespérément d'attendre une flaque d'eau, à quelques mètres de moi, pour voir ce que j'avais. Je réussi à avancer, non sans effort, pour pouvoir contempler mon reflet.
Au première abord, tout semblait normal. Des résidus de sang près de mon nez, de la sueur, dû à l'effort, perlée le long de mon front. Mais, mes yeux était d'un rouge écarlate, et deux petites virgules trônaient fièrement dans ces prismes cramoisi. Je compris instantanément ce qui m'arrivait, le sharingan, c'était éveillé en moi. Mais, mon chakra continuait à diminuer à cause de cette technique et cela, même si il ne m'en restait plus que quelques gouttes. C'est pourquoi, en moins d'une seconde, alors que j'entendais des gens arrivaient derrière moi, je m'évanouis sous le coup de la fatigue...
"........."
Je me réveilla, une nouvelle fois à l'hôpital. Mais cette fois, sans masque à oxygéné, ce qui me rassura. Je reussi même à m'asseoir dans mon lit. Je regardais autour de moi, et je vis mère, endormie sur une chaise avec sasuke dans les bras. Il dormait également. De plus, une fleur, dans un vase en verre, se dressait fièrement sur le rebord de la fenêtre. La pluie coulait sur les vitres, tel un ruisseau de larmes. Je ne su pourquoi, mais cette image me fit sourire.
Je continua à observer les vagues d'eau sur le verre quand une voix se leva.
-" Grand frère!!"
En disant cela, Sasuke s'extirpa des bras de notre mère pour se ruer sur moi.
-" Chut, Sasuke. Tu vas réveiller maman."
Il écarquilla les yeux avant de rougir.
-" Grand frère, ça va? Maman à dit que t'as eu un problème à l'académie.
- Non, tout va bien, ce n'était rien."
Juste le sharingan...
Sasuke resta dans mes bras encore quelques minutes avant que mère ne se réveille à son tour.-" Itachi..."
Elle prononça mon nom, les larmes aux yeux.
-"Ne vous en faite pas mère, je vais bien".
Elle se leva également pour me faire un baisé sur le front. Avant, de se rasseoir, pour ne pas réveiller sasuke qui c'était rendormi sur moi.
-"Je suis restée inconscient combien de temps?
- Environ une journée et demi."
Savoir que je n'étais pas restée inconscient plus de deux jours, me soulagea légèrement.
-" Tu sais, Itachi, il est toujours possible pour toi d'abandonner la voie de l'académie, tu sais...
- Ne vous en faite pas, mère. Je vais bien. Si cela s'empire, je vous promer de renoncer. Mais en attendant je continue les cours."
Elle baissa la tête avant de continuer...
-" C'est ton choix, alors je le respecterais."
Je lui sourit avant de reposer mes yeux sur la fleur jaune sur la fenêtre.
-" Cette fleur, est-ce vous qui l'avez apporté?- Non, il s'agit d'une jeune fille qui est dans ta classe. Je l'ai croisé en venant te voir, aujourd'hui. Il s'agit d'une Uchiha, également. Mais je ne me souviens plus de son nom, Arumi... ou Irumi peut-être. En tout cas, elle était très mignonne."
Elle rigola en prononçant sa dernière phrase. Je fût soulagé de la voir sourire, alors, je me détendis légèrement. Mais, je me demandais qui était cette fille...
Ma mère quitta l'hôpital quelque minutes plus tard, quand Sasuke fût réveillé. Bien qu'il ne voulait pas me quitter, je l'obligea à suivre mère en lui promettant, qu'à ma sortie d'hôpital, nous jouerons ensemble dans la forêt.
A présent, j'étais seul. Seul face à mes pensées. Quand, tout d'un coup, on toqua à ma porte. Je ne dénia pas répondre, préférant attendre l'arrivée de ce convive inopportun.
La porte s'ouvrit laissant apparaître, le Hokage en personne. Hiruzen Sarutobi. Il portait son emblématique manteau blanc et rouge, toujours sa pipe au bord des lèvres, bien qu'elle n'était pas allumée. Il s'approcha de moi avant de briser le silence.
-" J'aimerais avoir ta version des faits."
Je plissa les yeux, ne comprenant pas son énoncé.
-" A propos de ton altercation avec Tenma, je veux avoir ta version des faits.
- Et quel est la sienne?"
Le Hokage sourit légèrement en baissant le regard.
- "Tu es un garçon intelligent. C'est pourquoi, je te le dirai après que j'aurais entendu la tienne."
Je le regarda un moment, car je ne savais pas si je devais dire toute la vérité. Bien entendu, je savais pertinemment que mentir à l'Hokage serait inutile, et qu'il le serait instantanément. Cependant je ne pouvais pas lui dire, qu'à ce moment, j'avais perdu le contrôle de moi-même et éveillé le sharingan. Non, je ne pouvais pas...
-" Il a dit que les Uchiha étaient responsables de l'attaque de Kyubi. Et il m'a ordonné de me mettre à genoux, et de le supplier pour sa miséricorde. Je ne le fit pas et je préféra l'ignorer. Alors il me prit par l'épaule, et par réflexe, je le plaqua au sol.
- Et c'est tout?
- Oui, c'est tout."
Il fronça les sourcils en me détaillant du regard. Il s'apprêtait à reprendre la parole, quand une autre personne toqua à la porte et entra. Il s'agissait de mon père. Il était, comme à son habitude, droit comme un piquet. Étrangement, le Hokage ne fût pas surpris par son arrivée, comme si tout cela avait été prémédité. Ce qui me rassurait le moins du monde. Père lança un regard à Sarutobi qui acquiesça silencieusement. Je plissa les yeux, quand les deux hommes se tournèrent vers moi. Et encore plus avec ce que je m'apprêtais à entendre.
-" Itachi, nous savons très bien que tu as réveillé le sharingan"...
VOUS LISEZ
MALÉDICTION [ Itachi x Plein De Monde ]
FanficCette histoire est celle d'Itachi Uchiha et de ses conquêtes. C'est un sorte de roman d'apprentissage qui suit l'évolution psychologique d'Itachi tout au long de sa vie. Ses exploits, ses échecs, ses désirs, ses devoirs, ses ambitions et les contrai...