-" Je voudrais vous poser une question, est-ce que vous avez déjà était amoureux? "
A la suite de mes paroles, il commença à tousser. En effet, il fut si surpris qu'il avala son thé de travers. De mon côté, même si il n'avait pas encore prononcé de mots, je regrettais déjà cette question. Seulement, j'avais besoin d'un avis sur la question, de la part d'une personne qui à du vécu. Et cela, surtout si c'était peut-être ma dernière journée.
-" Tu n'es pas un peu trop jeune pour penser à ce genre de chose."
Je plaqua mon regard intense dans le sien pour lui faire comprendre que je ne rigolais pas.
-" Mais bon si cela peut t'aider, oui en effet, j'ai déjà été amoureux, c'était quand j'étais genin.
- Et, comment vous avez su que vous l'étiez?"
Je baissa la tête ne pouvant plus supporter le regard profond de Maitre Jiraya. De son côté, il tenait son menton entre deux doigts pour montrer qu'il réfléchissait. Il souria légèrement.
-" A vrai dire, je ne sais pas trop. Je pensais tout le temps à cette personne. J'essayais de l'impressionner pour qu'elle s'intéresse aussi à moi. Je rougissais en la voyant et je méprisais les gens auquel elle s'intéressait juste par jalousie.
- Cela vous ai arrivé qu'une fois?
- Oui une seule fois.
- Alors, les femmes avec lesquelles vous êtes plus qu'intime, ce n'est pas parceque vous les aimez? Est-ce que c'est pour oublié cette personne ou même pour combler un vide que vous agissez de manière aussi explicite?"
Il écarquilla les yeux, son thé toujours en mains. De mon côté, je regardais au loin alors que j'attendais ça réponse. Alors, même si je ne le regardais pas, je savais pertinemment qu'il me fixait pour essayer de lire à travers moi. Malheureusement pour lui, mon regard ne laissait transparaître aucun émotion ou du moins, en apparence.
-" Euh, excuse moi Itachi mais je n'ai pas vraiment compris ta question. "
Je remonta alors mon regard vers le sien, et pour la première fois, je le voyais vraiment perdu. Cela me fit plutôt sourire. En effet, je supposais qu'il n'avait jamais vraiment réfléchi aux raisons qu il l'ont poussé à devenir un obsédé sexuel. C'est certainement la raison de son blocage envers ma question.
-" Je vous demande si avoir des rapport intime avec des personnes que l'on n'aime pas nous permettent de ne plus penser à la personne que l'on aime vraiment ? Et au contraire, est-ce que passer du temps avec la personne que l'on apprécie nous permettent d'oublier les mauvaises expériences précédentes?"
Je déglutit difficilement après avoir fini ma seconde question. En effet, les questions que je lui posait été bien trop précises pour être posée sur le tas, sans qu'il n'y est de rapport avec mon propre vécu. Mais, il m'avais demandé d'être le plus franche possible et je voulais vraiment savoir si après ce que m'a fait Danzo, je pouvais espérer repartir sur des bases saines si jamais je venais à sortir avec Shisui.
Car en effet, plus j'en apprenais sur le sentiment amoureux, plus je pensais à mon propre ressenti pour Shisui, et je les trouvaient étrangement liés. Je pensais beaucoup à lui en ce moment, à son sourire quand il me battait au lancer de Shuriken. Rien que d'y songer, j'en avais le rouge aux joues. De plus, des qu'il était là, j'essayais toujours de montrer le meilleur de moi-même pour ne pas le décevoir. Cela pouvais paraître bizarre pour les personnes qui n'ont jamais ressenti ça et je me sentais stupide parfois. Mais pourtant, on ne peut pas toujours garder tout pour soi. Tout d'un coup, je songeais au baiser qu'il m'avais fait juste avant mon départ. Sur le moment, je n'avais pas trouvé ce contact agréable, il me rappellait trop Danzo. Mais en y repensant, je souria fébrilement.L'ermite de son côté fut une énième fois choqué par mon questionnement mais je m'en fichais, tout ce que je voulais c'était une réponse.
-" Et bien...
- Soyer franche s'il vous plaît, comme je le suis avec vous. Il est inutile de prendre des pincettes avec moi. Vous m'avez tout de même déjà demandé de voler des sous-vêtements après tout. "
Nous sourîmes légèrement, et cela me soulagea un peu. En effet, j'avais lancer cette petite blague pour détendre l'atmosphère qui commençait à devenir pesante.
-" Très bien si tu insistes, je serais franc. Je ne pense pas que coucher avec les premiers venus soit une bonne idée sur le long terme. Mais si on ne compte pas l'avenir, si l'on ne pense qu'au moment présent, cela permet combler la solitude durant quelques instants mais, ce n'est qu'un plaisir éphémère. Et pour ta deuxième question, je ne pourrais pas te répondre, je suis désolé. Mais sache que si tu as des problèmes dont tu veux parler en profondeur, je suis là, je serais toujours là pour t'aider d'accord?"Pour la première fois depuis notre rencontre, l'ermite Jiraya m'inspirait enfin un profond respect. En effet, il avait su, malgré son malaise involontaire, m'aider du mieux qu'il pouvait. Et il avait réussi à y voir un peu plus clair sur ma situation, et j'avais déjà les prémices d'une idée en-tête
-" Pourquoi être aussi gentil avec moi?
- Quel question ! Je suis ton professeur voyons! Ahahah."
Bien qu'il le prenait à la rigolade, ses paroles m'avaient beaucoup touchées. Je me dis soudain que l'ermite était vraiment quelqu'un de formidable et que peut importe se que je lui demandais, il serait toujours là pour m'aider. Oui, pour n'importe quoi...
VOUS LISEZ
MALÉDICTION [ Itachi x Plein De Monde ]
FanfictionCette histoire est celle d'Itachi Uchiha et de ses conquêtes. C'est un sorte de roman d'apprentissage qui suit l'évolution psychologique d'Itachi tout au long de sa vie. Ses exploits, ses échecs, ses désirs, ses devoirs, ses ambitions et les contrai...