L'ermite aux crapauds

14 3 1
                                    

     Même après dix bonnes minutes de recherche aux bains thermaux, je n'avais toujours pas vu un homme qui ressemblait à l'ermite aux crapauds. Je commençais à être légèrement découragé. Mais, heureusement, je me ressaisis vite. En effet, je ne devais pas échouer ma première mission, sinon, le Hokage ne me ferait plus jamais confiance. Et il en était hors de question. Alors, je pris mon courage à deux mains, afin de refaire un tour de ronde.

      Je marchais tranquillement dans le quartier thermal, en essayant de ne pas attirer l'attention, tout en observant chaque passants. Je continua ainsi durant quelques minutes avant qu'un cri attire mon attention.

     -" AH! Allez-vous en, pervers!"

     C'était une femme qui hurlait sur son agresseur, en sortant d'un bar.
L'homme de dos, me parut farouchement familier. En effet, il avait tous les attributs pour être le fameux Jiraya. Il avait de long cheveux blanc, et était habillé avec des vêtements kakis et pourpre. Il avait également un gros rouleau sur le dos, dont je ne connaissais point l'utilité.

      Bien entendu, je n'allais pas lui demander son identité. Et puis, l'un des sannin légendaire, un agresseur, cela sonnait faux. Alors, pour créditer mon intuition, je décida de m'approprier d'eux pour entendre le reste de leur frétillante conversation.

      -" Allez-vous en je vous ai dis!

      - Excuse moi madame, c'est juste que..."

L'homme n'eut même pas le temps de finir sa phrase, que la femme lui asséna une gifle phénoménale. Le bruit était tellement fort, qu'il rebondissait sur les montagnes environnantes, pour atteindre tout le village. J'avais limite de la peine pour lui.

     De plus, ce soufflet, fit tourner le visage l'homme en ma direction. Alors, à la vue de traits rouges sous ses yeux, je n'avais plus de doute sur son identité. L'agresseur en face de moi, était bien l'ermite du Mont miyoboku, Jiraya.

     Je dois dire que pendant plusieurs jours avant ma mission, j'avais essayé de le dépeindre dans mon esprit. Alors je devais bien avouer que le voir agir de cette manière me déplus fortement. Moi qui m'imaginait me retrouver devant un homme admirable et plein d'honneur. Je me retrouvais, en réalité, devant un homme qui interpellait les femmes dans la rue. Cette constatation me fit longuement souffler.

      Tout à coup, l'ancien élève du troisième Hokage commença à s'éloigner. Alors, je décida de la suivre à travers la foule. Après tout, je n'allais pas l'interpréter dans un lieu, où la démographie était trop importante pour être discret.

       Je marchais à bonne distance de lui, sans me cacher, tout en camouflant mon chakra, pour qu'il  revienne à une dose assez basse. De son côté, il marchait tranquillement aussi, sa démarche ne laissant entrevoir aucune de ces pensées.

     Plus le temps passait, plus nous nous éloignions du centre et plus le nombre de personne diminuait. En effet, l'homme avait comme destination les bains publiques  eux-mêmes. Je m'étais dis à ce moment, qu'il m'avait peut-être repéré. Et, qu'il cherchait un endroit calme pour me tendre une embuscade. Mais en y réfléchissant, c'était en réalité, MON plan.

      Quand nous fûmes enfin arrivé à destination, je me stoppa près d'un mur, pour me cacher afin, de l'observer en secret. De son côté, il s'approchait furtivement des vestiaires des femmes. Je fronça encore plus les sourcils, en le voyant sortir un objet de sa poche. Bien que j'étais à environ 15 mètres de lui, je pus facilement reconnaître une paire de jumelles entre ses mains, alors qu'il les pointais en direction des bains féminins.

    Je souffla une nouvelle fois, agacé par un tel comportement. À cause de cela, je recommença à douter de l'identité de l'homme en face de moi. Comment pouvait-on faire des choses pareilles à cette âge? Quand je pense que ma mère le trouvait charmant. Je me disais à l'époque, que l'humanité était tombée encore plus bas que je ne l'imaginais.

     Je me massa doucement les tempes, avant d'avancer vers l'homme. Malheureusement, même quand je n'étais qu'à 5 mètres de lui, il ne semblait pas me prêter attention. Et cela, tellement il était absorbé dans sa contemplation malsaine.

    -" Et vous! L'homme au cheveux blanc."

Je parla distinctement, pour être sur qu'il m'aie bien entendu. Et ce fût le cas, puisqu'il posa son regard sur moi.

    -" Quoi, qu'est-ce que tu veux gamin. On ne t'as jamais appris à ne pas déranger les adultes quand il travail.

     - Euh ...Du travail?

     - Oui petit... Vois-tu, je suis écrivain et je suis en quête d'inspirations nouvelles. Ahah impressionnant n'est-ce pas."

   Je leva un sourcil, sous le coup de sa réponse. Depuis quand est-ce qu'une atteinte à la pudeur ce nom du "travail".

      -" Puis-je savoir qui vous êtes?"

À ces mots, il se leva brutalement en leva les bras au-dessus de sa tête, imitant une posture combat. Le bruit de ses geta sur le sol créait une mélodie qui était en parfaite harmonie avec ses mouvements.

      -" Merci de poser la question... Je suis un ermite du Mont miyoboku, mais on m'appelle aussi l'ermite des crapauds, souviens toi de ce nom. Je suis Jiraya!"

Étrangement, même si je savais quelle était son identité, je ne pus m'empêcher d'être incroyable dessu.

      -" Si vous êtes bien le Sannin Légendaire que vous prétendez être alors nous devons parler.

      - Oh alors tu me connaissait déjà, ahah je suis flatté. Mais je n'ai pas le temps de parler avec toi gamin, et cela même si tu es un de mes admirateurs secrets. Je dois vite retourner à mes recherches. Et puis, un enfant de ton âge ne devrait pas être à l'école à une heure pareille. Alors houste."

    Il voulu se retourner, mais je le coupa dans son élan.

    -" Malgré tout le respect que je vous doit, contrairement à vous, je suis vraiment en mission.

     - Et qu'est-ce que cela à avoir avec moi?

    -  En faite, c'est vous ma mission, où dû moins, vous en faite grandement partie."

    Il fronça les sourcils toujours ses jumelles en mains, alors que je sortais de ma poche un rouleau que je lui tendit.

    -" Le Hokage troisième du nom m'a chargé de vous remettre cette missive en main propre.

     - Et pourquoi est-ce que le Hokage demanderait à un gamin même pas sortie de l'académie de me remettre un message top secret.

      - Si vous l'ouvrez, vous serez pourquoi. "

        Alors, il rengaina ses jumelles avant de pendre le rouleau en mains.

       -" Je suggère que l'on aille dans un endroit plus discret pour pouvoir parler à l'abri des oreilles indiscrètes."

      J'opina du chef avant de le suivre. Nous marchâmes quelques minutes dans les rues, avant d'arriver dans un coin calme, près de la forêt.
       Après cela, Jiraya ouvrit le rouleau avec precotion, pour être sur qu'il n'y avait pas de pièges dissimulés. Je le regarda faire, alors que le stress montait en flèche dans mon corps. Ce message demandé à l'ermite, de m'emmener avec lui pendant six mois, afin de créer un sceau suffisamment puissant pour retenir le trop-plein de puissance de mes pupilles. Alors, même si il ne savait pas que la personne citée dans le document était juste en face de lui, mon cœur battait la chamade. Plus je voyais ses petits yeux noirs balayer les lignes d'écriture, plus ma respiration s'accélérait. Je pouvais sentir des frissons me parcourir le bas du dos et des sueurs froides dégoulinaient de mon front quand il eut finit de lire. Mais c'est quand il ouvrit la bouche, que mon coeur loupa un battement.

     -" Tu pourras dire à l'hokage et au malade que c'est non..."
       
      
    

      

      

    
     

MALÉDICTION [ Itachi x Plein De Monde ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant