Après quelques minutes de silence, mon père décida de prendre les choses en mains.
-" Je pense que nous ne pouvons plus reculer de toute façon Mikoto
- Je le sais chéri, seulement..."Elle sera la mâchoire en baissant la tête. Au fond, cela me faisait mal de voir ma mère dans cette état. Mais c'était de leur fait, ce sont eux qui avaient caché des choses, pas moi, ou du moins, pas qui ne les concernaient directement.
-" En effet Itachi, tu es l'hôte de Jyubi, ou pour être plus précis d'une moitié, l'autre moitié étant les demons à queue.
- Mais comment? Comment a t'il pu finir en moi?"Je releva ma tête avant de leur lancer un regard des plus perçants. Même si il n'y a avait ni colère si haine dans ce regard. Je les avais senties se crisper en le voyant.
-" Itachi, te rappelle tu de ta vie avant la guerre?"
A ces mots, j'ecquarcilla les yeux. Je ne comprenais pas pourquoi il me poser cette question mais quand j'essayais de le remémorer cette période de ma vie, qui n'était pourtant pas si lointaine, le trou noir. A vrai dire, je ne m'en étais jamais rendu compte, jusqu'à ce jour.
-" Comment, comment est-ce possible?"
Tout à coup, mon regard froid et impassible disparaissa pour laisser place à de la terreur. Je ne me souvenais plus d'une partie de ma vie.
Mais, quand je regarda mes parents, je me rendis compte qu'il était aussi perdu que moi.-" Nous n'en savons rien. Mais nous pouvons te dire que pendant cette période tu étais... avec ton grand-père.
- Mon grand-père, mais qui est mon grand-père?"Les deux chefs du clan Uchiha se lancèrent un regard, avant de reprendre la parole.
-" Ça nous ne pouvons te le dire.
- Mais. Et puis, vous n'avez pas répondu à ma question, comment jyubi a fini dans mon corps?
- Nous ne le savons pas non plus, tu es rentré peu avant la fin de la guerre avec. Et tu ne te souvenais plus de rien.
- Pourquoi ne rien m'avoir dit plus tôt.
- Tu étais tellement chamboulée par ta maladie et l'académie, nous ne voulions pas rajouter encore un poids sur tes épaules.
- Je comprends."Nous baissâmes tous nos têtes, avant que je ne reprenne la parole, une dernière fois.
-" Je vais prendre l'air."
Je me leva rapidement pour sortir de la pièce, j'avais vu mon père vouloir me rattrapé mais mère le retint, ce qui me permit de sortir de la maison en direction de la forêt.
"......."
Ma nuit venait de tomber et les étoiles venaient d'apparaître, perché sur mon arbre, je les contemplais. Elles étaient si belles, si froides, si lointaines. Mais malheureusement, elles étaient toutes éclipsées par le globe lumineux qu'était la lune.
-" Tu vas rester perché longtemps, je te signal que tu ne m'a même pas encore dit bonjour."
Comme je reconnu instantanément cette voix, je me crispa légèrement avant de tout de même daigner descendre.
-"Excuse moi Shisui de ne pas t'avoir prévenu de mon retour, j'avais... j'avais des choses à faire.
- Ce n'est pas grave, va."Puis, il finit pas s'approcher de moi, jusqu'à n'être séparé que par moins de quelques dizaines centimètres. Il prit une mèche de mes cheveux dans les mains avant de jouer avec. Je ne bougea pas, le laissant faire à sa guise.
-" Tes cheveux ont poussé en six mois, tu a grandi aussi, si tu continue comme ça tu vas bientôt me rattrapé.
- Ne dis pas de bêtises."Sans m'en rendre compte, j'avais été assez dure dans ma façon de dire cette phrase, alors, je sentis Shisui se crisper avant qu'il ne m'ai lâché les cheveux.
-" Excuse moi Itachi, je dois t'ennuyer.
- Non, c'est ma faute, c'est juste, que j'ai passer une rude journée."Je ne lui avait pas dit bien sûr, mais lui aussi a ait grandi, bien plus que moi d'ailleurs.
-" Tu sais, j'ai réfléchi à se que tu m'as dit avant que je ne quitte le village.
- Ah oui?!
- Oui, seulement, je ne peux pas accepter, je suis désolé."Je baissa les yeux vers mes pieds, alors que je sentais une boule se créer dans ma gorge. Puis, j'entendis dans pas, s'éloigner de moi. En effet, Shisui commençait à partir.
-" Ne t'en fait pas, je savais que tu allais refuser.
- Je suis désolé, j'aurai voulu que ça se passe autrement. Si seulement je pouvais...
- Comme je te le dis, tu n'as pas besoin de t'excuser."Même si il essayait de me rassurer, je savais parfaitement que mon rejet lui faisait beaucoup de mal, pour preuve, il essayait d'étouffer les quelques sanglots qui venaient à faire surface.
Comme il s'éloigne de plus en plus, je couru vers lui avant de le serrer dans mes bras, mon torse contre son dos. Il se stoppa net, plutôt surpris par mon geste. A vrai dire, moi aussi j'avais été surpris, mon corps avait agit tout seul. Je pris une grande inspiration pour me calmer et je pus de nouveau sentir cette odeur Fraise des bois que j'aimais tant.
-" On peut toujours rester amis, pas vrai Shisui."
Je le vis s'essuyer le nez avant de se tourner vers moi.
-" Oui, bien sûr. "
Même dans la peine ombre, je vis très bien qu'il avait les joues humides et rouges. Je baissa la tête ayant honte de moi. Mais, je sentis une main m'ébouriffé les cheveux.
-" Tu devrais rentrer, tes parents doivent t'attendre, il se fait tard."
A peine avais je eu le temps de relever la tête, qu'il fila à l'anglaise, me laissant seul dans les bois.
"........"
Une fois rentré chez moi, je me glissa directement dans la salle de bain pour prendre une douche rapide. Ensuite, je me glissa dans mon lit avant d'essayer de dormir. Malheureusement, les événements de la journée ne m'avaient pas laissé indifférent et je n'arrivais pas à fermer l'oeil. Je pensais à mon mystère grand-père qui avec qui j'avais vécu et qui serait la cause de mes problèmes. Je pensais à Shisui et de la manière dont nous nous étions quitté. Mais je ne pouvais pas sortir avec lui, il ne nous laisserait jamais tranquille, il me ferait peut-être du mal, ou pire, il pouvait s'en prendre à Shisui. Je parlais bien entendu de Danzo. Il risquait de faire du mal à Shisui et il en était or de question, je préfère rejeter mon ami plutôt que de l'imager...
En songeant à cela, je me dit alors que je n'avais pas encore vu Danzo depuis mon retour. Alors, comme dans un geste mécanique, je me leva de mon lit, pour me diriger vers mon balcon. Et quand je l'ouvris, un homme y était déjà.
-" Je savais que tu me trouverais Itachi..."
VOUS LISEZ
MALÉDICTION [ Itachi x Plein De Monde ]
FanfictionCette histoire est celle d'Itachi Uchiha et de ses conquêtes. C'est un sorte de roman d'apprentissage qui suit l'évolution psychologique d'Itachi tout au long de sa vie. Ses exploits, ses échecs, ses désirs, ses devoirs, ses ambitions et les contrai...