-"j'ai quelque chose à vérifier... dans tes pupilles."
Je fronça mes sourcils alors qu'il se redressait.
-" Mais avant cela, est-ce que tu as envie de manger quelque chose de particulier?
- Mais il n'est que 10 heures...
- Peut importe. Alors, que veux tu manger?"
Je resta là, durant une dizaine de secondes, ne sachant quoi penser ni quoi répondre face à cette situation. Mais, j'avais appris au fur et à mesure de temps passer avec maitre Jiraya, qu'il fallait toujours mieux aller dans son sens.
-" J'aime bien les Dangos...
- Parfait!"
A ces mots, il commença à marcher en direction de la ville où nous logeons. En effet, malgré le fait que nous devions nous rendre chez un sois disant ami de l'ermite, nous nous accordions tout de même quelques journées sans marche afin de nous reposer et de travailler sur le sceau.
Nous descendâmes donc de la colline qui nous servait, quelques instant plus tôt, de terrain d'entraînement, pour nous diriger à travers les rues vers un salon de thé. Nous en trouvâmes rapidement un, avant de nous installer sur une des tables disponible sous les arbres.Je m'étais donc assis en face de Jiraya. Alors, je profita du temps d'attente pour recevoir notre commande pour l'observer. En effet, même si c'était subtil, je pouvais quand même observer que son comportement avait changé depuis qu'il avait eu cette " révélation ". Il était plus dans ses pensées, moins dans l'instant présent, tellement, qu'il n'avait pas remarqué le groupe de jeunes filles assis à la table en face de la notre. Lui, il regardait le ciel; du moins pendant un moment car, il détourna vite son regard pour croiser le mien. Puis, il commença à me fixait tout en réfléchissant. Au bout de quelques secondes, je détourna le regard. Mais cela n'empêcha pas l ermite de continuer de me passé aux radars. Heureusement, une vieille femmes vint nous apporter nos Dangos et notre thé, ce qui coupa Jiraya dans ses réflexions. Nous commençâmes donc à manger en silence, jusqu'à ce que la voie grave de l'homme en face de moi ne se fasse retentir.
-" Crois tu en Dieu Itachi?"
Son questionnement me surpris un peu mais pas suffisamment pour qu'il puisse le remarquer.
-" Oui, je crois au Dieu du clan uchiha, le Dieu Nakano, pourquoi?
- Juste, par curiosité. "
Je continua de plonger mon regard dans ses pupilles pour lui montrer que cette réponse ne me satisfaisait pas.
-" Très bien, si tu veux tout savoir, je me disais que si tu voulais aller prier un peu, on aurait pu faire un arrêt près d'un temple. Mais malheureusement, je ne pense pas qu'il y en ai dédié a ton Dieu ici. Bon dommage...
- Je sais vous savais, je sais pourquoi vous m'avais demandé si je voulais manger quelque chose en particulier, je sais aussi pourquoi vous voulez m'emmener prier. Vous voulez que je n'ai plus de regret avant de mourir, n'est ce pas ?"
Il resta un moment sans rien dire, alors que je baissa la tête en direction de mon assiette.
-" Ne vous méprenez pas surtout, je trouve cela gentil de votre part. Comme cela, si je venais à mourir durant votre observation de mon sharingan vous pourrez vous dire que vous avez fait tout votre possible pour que je meurs en paix avec moi-même. Seulement, c'est inutile."
Je releva mon regard en sa direction alors qu'il me lança un sourire doux et plein de compréhension.
-" Tu m'as démasqué gamin. Mais, je ne pense pas que ce soit inutile d'essayer d'être en phase avec soi-même au moment de mourir. Même si je sais aussi que c'est difficile d'accepter les pensées ou sentiments refoulés durant longtemps. C'est pourquoi, il faut quelque fois savoir se détendre et faire des choses nouvelles, ça purge les passions, c'est cathartique. Beaucoup de ninjas pensent à tort que les émotions sont de entraves au développement du potentiel. Alors que pour ma part, je pense tout l'inverse.
- C'est surment pour cela qu'ils vous trouvent étrange maitre."
Nous rigolâmes un peu, avant que je ne reprenne la parole, en souriant légèrement.
-" je crois, que je vais suivre votre conseil finalement.
- Sage décision gamin!
- Est-ce que cela veut dire que je peux tout faire et tout dire aujourd'hui?
- Oui exactement!
- Alors, maître s'il vous plait, ne m'appelez plus gamin ou sinon je vous appellerai vieux pervers pour le reste de la journée."
Je le regarda d'un regard noir, même si il s'avait pertinemment que c'était de l'humour. En me faisant cette réflexion, je pensa à la tête de Shisui si il me voyait comme ça. Après tout, j'avais déjà pas mal changés depuis mon départ du village il y a deux semaines. En effet, j'avais commencé à me détendre plus facilement, je commençais aussi à comprendre l'humour et la joie des défis inutiles.Et puis, je ne pensais plus beaucoup à mes problèmes non plus. J'y songeais bien sûr, souvent juste avant de dormir, quand j'étais seul dans la chambre d'hôtel car Jiraya était au bar, avec des femmes. Je pensais à mes parents et à Sasuke, je pensais à leurs tristesses de ne pas savoir se qu'il adviennait de moi. Je songeais également à Shisui bien sûr, je ne pouvais oublier la demande qu'il m'avait faite juste avant mon départ. Mais, au fond de moi, je ne voulais pas y réfléchir. En effet, cela me ramenait à un fait inévitable ou plutôt une personne inévitable, Danzo. Je savais au fond que si par hasard j'acceptais la demande de Shisui et que je venait à sortir avec lui, Danzo serait là pour m'en empêcher. Et qui sait jusqu'où pourrait t'il allé pour me garder pour lui.
Ce fût la voie grave de mon professeur qui me ramena à la réalité.
-" Alors, par quoi veux tu commencer, Itachi.
- J'ai une question à vous poser, est-ce que vous avez déjà était amoureux?.."
VOUS LISEZ
MALÉDICTION [ Itachi x Plein De Monde ]
FanfictionCette histoire est celle d'Itachi Uchiha et de ses conquêtes. C'est un sorte de roman d'apprentissage qui suit l'évolution psychologique d'Itachi tout au long de sa vie. Ses exploits, ses échecs, ses désirs, ses devoirs, ses ambitions et les contrai...