-" Félicitation équipe 2, grâce à votre aide, la police à pu mettre en déroute le trafic d'être humain qui sévissait dans la région."Le hokage, était en effet fier de son équipe, et nous envoya un visage chaleureux, mais cet état d'esprit, n'était pas partagé par tous.
-" Dite, Monsieur l'hokage, pourquoi on a pas pu attraper les méchants? On a rien fait hormis donner les infos qu'on avait récolté avant de partir comme des voleurs."
Pour la première fois, j'étais totalement d'accord avec Tenma.
-" Je suis d'accord avec lui hokage sama, je suis sur qu'on aurait pu être plus utile.
- Peut-être, mais le reste de la mission était bien trop dangereuse pour des aspirants...
- Mais mon niveau n'est pas celui d'un aspirant...
- Je sais... mais les missions, son un travail d'équipe Itachi, peu importe ton niveau individuel, le niveau de tes camarades compte aussi... Vous pouvez rentrer chez vous et vous reposer."
Nous quittions donc le bureau de leur chef, silencieux, et surtout déçu. Yūki, essaya tout de même de nous remonter le morale.
-" Vous en faites pas, vous avez du bon boulot, et puis, vous savez, très peu d'aspirent font des missions à l'étranger en colaboration avec les autorités locales. Cette mission était une chance!"
Malgré cette effort, qui je dois bien l'avouer, ne m'a apporté que de la gêne, nous ignorions Yūki avant de se disperser dans le village, sans se lancer un regard, pour rejoindre nos familles.
Ou du moins les autres, car j'avais un détour à faire avant de profiter de la chaleur de mon foyer. Je m'enfonçais donc dans le village, puis entra dans un des bâtiments, que je connaissais maintenant plutôt bien, avant de me diriger à travers les multiples couloirs vers une porte. Je toqua fébrilement, et on m'autorisa à entrer. Je fis quelques pas, pour me mettre face à mon interlocuteur.
-" Ta mission c'est bien passé j'espère mon ange. Et j'espère avoir pu l'être utile.
- Oui, très, mais je compte bien vous rembourser l'argent que vous m'avez prêté."
Danzou, qui jusque-là était resté concentré sur ses documents, les lâcha pour porter toute son intension sur moi.
-" Tu n'as pas besoin de me rembourser, tout ce qui est à moi et à toi...
- Même votre appartement?"
Danzou écarquilla les yeux puis nous rigolâmes légèrement ensemble.
-" Un jour, tout ce que je possède sera à toi..."
Le ton de Danzou se faisait plus grave, alors je que fronçait les sourcils à cause de l'incompréhension.
-" Je me fais vieux vois-tu, je n'en ai plus pour très longtemps, et toi tu es jeunes, et malgré tes problèmes de santé, je suis sûr de partir avant toi, et comme je n'ai pas d'enfant, tu héritera de tout se que j'ai, même de mon poste.
- De votre... poste?"
L'homme en face de moi se leva, puis vint s'agenouiller devant moi. Il prit une de mes mains, et planta ses yeux noisette dans les miens.
-" Je veux faire de toi mon remplaçant à la tête de la Racine.
-...
- Ainsi, quand tu seras chunin, tu intégrera les forces spéciales où je pourrais t'apprendre toutes les ficelles du métier."
Itachi resta bouche bée un instant.
-" Je ne sais que dire... merci, c'est très généreux de votre part...
VOUS LISEZ
MALÉDICTION [ Itachi x Plein De Monde ]
FanfictionCette histoire est celle d'Itachi Uchiha et de ses conquêtes. C'est un sorte de roman d'apprentissage qui suit l'évolution psychologique d'Itachi tout au long de sa vie. Ses exploits, ses échecs, ses désirs, ses devoirs, ses ambitions et les contrai...