-" Il n'en existe qu'un seul, et il s'agit du sannin légende Jiraya..."
Jiraya... A ce moment, le nom de ce ninja de renom tourné en boucle dans mon esprit, toujours sous le regard énigmatique du troisième Hokage. Je me demandais quel rapport y avait il entre mon problème de sharingan et l'hermite. Si Sarutobi m'aurait parlait de la mythique Tsunade, j'aurais été bien moins surpris. En effet, même à mon âge, j'avais déjà entendu l'écho des miracles de cette médecin, pendant la guerre. Alors, il aurait été bien plus logique de faire appel à elle, si il voulait mêler un de ses anciens élèves dans notre histoire. Mais non, il n'avait pas fait appel à la meilleure médecin au monde, mais à un ermite du Mont Miyoboku.
Le troisième du nom me fixait toujours, espérant surment que je puisse résoudre son mystère. Alors, je baissa les yeux pour réfléchir plus en profondeur. Je me concentra et je passa en revue dans mon esprit toutes les qualifications de ce brillant ninja. J'écarquilla les yeux quand la réponse me devient limpide. Je relèva la tête vers Hiruzen, toujours avec un air pantois sur le visage.
-" L'art du scellement est l'une des spécialités du Sannin aux crapauds."
Sarutobi sourit, heureux devant ma déduction. Je décida donc d'exposer toute ma théorie.
-" Alors, vous voulais qu'il travail avec mon père, afin de créer un sceau adapté à mes yeux. Qui les bride pour que je puisse les utiliser sans risque même si ils ne sont pas à leur plein potentiel."
Le Hokage sourit d'avantage avant de prendre la parole.
-" Jiraya ne va pas travailler avec ton père mais avec toi en personne...
- Mais je ne sais rien du sharingan alors mon aide ne sera pas d'une grande utilité.
- Au contraire, mon enfant. Ton père et moi, pensons qu'il serait plus judicieux de garder cette collaboration secrète. Comme tu le sais, ton clan et le village ne sont pas en bon terme en ce moment. Alors, tu comprends que l'idée qu'un étranger, puisse en apprendre plus sur votre don héréditaire ne ferait qu'attiser les tentions. Et encore plus, si cet homme est l'ancien élève de l'hokage, et que ton père, le chef du clan, l'aide dans ses recherches."
Je baissa le regard sous le poids de ses arguments. Bien entendu, je savais que le village et les uchiha avaient des problème et encore plus après l'attaque de kyubi. Mais je ne me doutais pas, que cela allait si loin.
-" J'ai regardé ton bulletin du premier trimestre, tu sais?"
Je le regarda, les sourcils froncés, ne comprenant pas le rapport entre mes résultats scolaire, et ma future associée avec l'un des ninja les plus respectés du village.
-" Il semblerait que malgré tes mois d'absence, tu dépasses de loin les résultats de tous les élèves de l'académie. Et cela sans compter l'âge, ou même l'époque..."
Il prononça ses derniers mots dans sa barbe comme ci il réfléchissait. Quant à moi, ses paroles n'avait fait que m'embrouiller encore plus.
-" En effet, il semblerait que tes aptitudes dépassent même celles du quatrième Hokage, qui jusque-là, détenait les meilleurs scores que l'académie n'ai jamais connu. C'est pourquoi, à la fin de l'année scolaire, tu seras gradé au titre de genin, avant de commencer des missions en tant que ninja. Mais en attendant, tu peux faire comme bon te semble. Tu peux continuer d'aller à l'académie, ou alors rester chez-toi pendant encore six mois.... Mais, il y a une troisième alternative envisageable..."
Je le regardais toujours en silence alors qu'un sourire se dessina une nouvelle fois aux coins de ses lèvres. Je me dis soudain, que je devais surment beaucoup le divertir pour qu' il puisse sourire autant.
-" Tu le sais sans doute mais Jiraya n'est pas du genre à rester à un endroit très longtemps. Heureusement, dans moins d'une semaine, il revient à Konoha pour quelques jours. C'est pourquoi je te propose, que quand il repartira, tu l'accompagnes dans un voyage six mois hors du village. Je suis sûr que cela sera une expérience enrichissante pour toi. Et comme ça, il travaillera sur son sceau pendant que tu seras là pour l'aider dans ses recherches. Tes parents sont déjà au courant et t'autorisent à partir. Alors, qu'en dis tu?"
A vrai dire, j'étais totalement désorienté. Je pouvais en attendre beaucoup de la part de l'Hokage mais pas cela. Partir pendant une demi douzaine de mois dans des contrées inconnues avec un homme tout aussi inconnu. Et cela, loin de mon père, ma mère, de Sasuke et de Shisui. Et si durant ces mois d'absence, je refaisais une crise, il n'y aurais pas d'hôpital et alors, je mourais.
Le Hokage sembla comprendre mes pensées et essaya de me soulager.
-" Je sais que ce sera dur pour toi de partir loin de ma famille, mais il le faut si tu veux devenir ninja. Et puis pour tes crises, ne t'en fait pas, tout est déjà arrangé avec l'hôpital. Bon, maintenant, je vais te laisser te reposer et réfléchir à cette proposition."
A ces mots, il se leva et se dirigea vers la sortie. Étrangement, l'idée de partir en voyage m'excitait bien plus que je ne saurais l'admettre. Et qui plus est, avec une personnalité connue du village, qui aurait sans doute beaucoup de choses à m'apprendre. Alors sans que je m'en rende compte, les mots sortirent de ma bouche.
-" C'est d'accord!"
L'homme se tourna vers moi, la poignée de porte toujours en main.
-" C'est d'accord, je veux bien faire ce voyage.
- Très bien, il n'y a plus que Jiraya à convaincre alors.
- Je vous demande pardon, l'ermite Jiraya n'est pas au courant?"
Décidément, le Hokage me surprenait toujours. Il venait de ma proposer de partir avec quelqu'un, qui n'était même pas au courant de cette proposition.
-" Il... il est au moins au courant de votre arrangement avec mon père pour qu'il travail sur mon sceau, n'est-ce pas?
- Non, non plus. Je comptais lui demander quand il reviendrait. Seulement, mes plans ont changé, et je part demain pour un voyage d'affaire de trois semaines dans un pays voisin. Alors ce sera à toi de lui demander. Mais ne t'en fait, j'écrirai un message que tu auras juste à lui remettre. Puis vous pourrez partir pour votre expédition.
- Malgré tout le respect que je vous doit, je ne suis pas sûr de la validité de votre...
- Ne t'en fait pas, tu as encore une semaine pour te faire à cette idée. En attendant, tâche de te reposer. Parceque, Jiraya est... comment dire... particulier... Mais je te laisse le soin de le découvrir par toi-même."
La conversation se finit là, puisque le troisième du nom ferma la porte derrière lui. De mon côté, j'avais toujours les yeux grands ouverts à cause de ses troublantes révélations. Je sentais que les semaines avenir risquaient d'être rude et je ne mettais pas trompé...
VOUS LISEZ
MALÉDICTION [ Itachi x Plein De Monde ]
FanfictionCette histoire est celle d'Itachi Uchiha et de ses conquêtes. C'est un sorte de roman d'apprentissage qui suit l'évolution psychologique d'Itachi tout au long de sa vie. Ses exploits, ses échecs, ses désirs, ses devoirs, ses ambitions et les contrai...