⚝ Chapitre 1 •

3.1K 252 145
                                    

 Quelle serait la métaphore de votre vie ?

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

 Quelle serait la métaphore de votre vie ?

Pour lui, sa métaphore était l'univers. Tout était noir et sombre mais parfois, il voyait quelques points lumineux, des étoiles qui éclairaient et qui rendaient sa vie meilleure.

Une étoile pour la danse, une étoile pour le chant, une étoile pour ses amis, une pour sa famille, trois pour ses petits chats...

À une période de sa vie, il y avait même une étoile qui brillait plus que les autres ; plus fort, plus puissamment. Une étoile qui était si grosse, que presque tout le noir disparaissait quand elle était là, dans son univers.
Cette étoile, que dis-je, ce soleil, avait même un nom, un physique, une identité, une odeur, une personnalité, un cœur...

Mais malheureusement un beau jour cette étoile était partie. Elle s'était éteinte et le noir était revenu dans l'univers de sa vie, brusquement et sans qu'il ne s'y attende vraiment.

Minho ?

Sortant de ses pensées, Lee Minho puisque c'était son nom, leva les yeux vers son petit ami qui lui lançait un grand sourire qui faisait ressortir les fossettes qu'il avait sur ses joues.

Lix part en Australie demain soir tu sais ?

Il acquiesça en invitant le brun frisé à continuer.

Il m'a proposé de partir avec lui pour quelques temps vu qu'il va chez sa famille et qu'on était voisin quand on était petit tu te rappelles je te l'avais dit ?

Il se gratta l'arrière du crâne et demanda un peu gêné :

Ça te dérange pas si je pars avec lui pour deux ou trois semaines ? Ça fait longtemps que j'ai plus revu ma famille en plus alors je me suis dit que c'était l'occasion d'y aller tu vois...

Minho se leva de sa chaise et se rapprocha de son compagnon pour le prendre dans ses bras.

Je suis content que tu puisses partir, je sais que ta famille te manque énormément alors vas-y, ça ne me dérange pas.

T'es sûr que ça ira pour toi ?

Le brun prit le visage de Minho en coupe, le regardant avec appréhension.

Mais oui c'est promis Channie.

Mh merci... Je t'aime.

Moi aussi.

Le dénommé Channie claqua un baiser rapide sur les fines lèvres de son cadet qui lui rendit avant d'ajouter :

Bon allez, vas faire ta valise avant qu'il ne soit trop tard !

J'ai la flemme...

C'est pas toi qui n'arrête pas de me dire qu'il ne faut pas procrastiner ?

Mais...

Minho donna une petite pichenette affectueuse sur le crâne de son compagnon en pouffant.

Aller dépêche-toi sinon tu restes ici.

Channie, ou plutôt Christopher, tira la langue à son petit copain, qui ne put s'empêcher de sourire tendrement, puis partit en courant dans leur chambre tout en faisant résonner son rire entre les murs de l'appartement.
Minho retourna sur sa chaise pour continuer ce qu'il était en train de faire avant que Christopher ne l'interrompe puis une fois qu'il fut assis, il regarda la chaise positionnée à sa gauche, là où il se trouvait.

T'as vu Jisung, c'est un gamin Chris c'est fo-

Minho ? À qui tu parles ?

Le noiraud se retourna en sursaut, n'ayant pas vu que le brun était de retour dans le salon.

Je ... je parlais à Ji- euh tout seul !

Ah ? J'ai cru entendre mon prénom et ... un autre.

Minho passa une main dans ses cheveux pour les replacer correctement, gêné, avant d'afficher un sourire un peu crispé, ne voulant pas se justifier.

Euh non non t'inquiète.

Bon...

Le plus grand se retourna et repartit dans la chambre en haussant les épaules. Il avait dû rêver...
Minho souffla de soulagement puis lança un regard à la chaise, vide.

Oui, cette chaise était vide et elle l'avait toujours été mais pourtant Minho l'avait vu. Il l'avait vu lui et ses cheveux châtains, lui et ses joues potelées, lui et son magnifique sourire, lui et ses yeux marrons chocolat en amandes...
Il le voyait partout, Han Jisung.

Il souffla puis essaya de se concentrer à nouveau sur son devoir, mais ce fut en vain.

Trop de pensées lui revenait en tête.
Il devait oublier.

Il savait qu'on le fixait.
Mais il n'y avait personne.

Ce devoir d'anglais était pourtant intéressant.
Moins que lui.

Et puis il était heureux avec Christopher.
Parfois cela sonnait faux.

Il fallait qu'il se concentre.
Mais il pensait trop à lui.

Y avait-t-il de la lumière dans l'univers ?
Non il n'y en avait plus car il était parti...

— ⚝ —

Bienvenue dans la «nouvelle version» de Sunshine ! Je suis TROP heureuse de replonger dans l'univers de cette fic, j'espère que vous le serez tout autant que moi ^^

Donc oui ça commence avec du minchan ... J'aime bien ce ship aussi haha

L'ambiance du début est un peu tristounette mais la joie va vite revenir ne vous inquiétez pas !!

En tout cas merci de l'avoir (re)commencé, j'espère qu'elle vous plaira ^^  ❤

𝐒𝐔𝐍𝐒𝐇𝐈𝐍𝐄 ⋮ ᵐᶦⁿˢᵘⁿᵍOù les histoires vivent. Découvrez maintenant