✧ Chapitre 7 •

1.9K 198 106
                                    

— Depuis quand tu défends les tapettes ?

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Depuis quand tu défends les tapettes ?

Déjà il s'appelle Jisung et ensuite tu fermes ta gueule parce que toi aussi t'es «une tapette», Sunghoon.

Le garçon au nom de Sunghoon afficha une mine choquée, presque dégoûtée, tandis qu'un autre garçon se posta derrière lui et lança à Minho d'un air mauvais :

Minho t'as changé tu m'dégoute.

C'est bon Riki, viens on se casse de là.

C'est ça, cassez vous bande de refoulés. Appelez moi quand y'aura le plan à trois comme ça vous me confirmeraient que j'ai raison.

Fils de p-

Sunoo c'est bon, on se tire.

Le garçon au nom de Sunoo fit sortir un bruit dédaigneux de sa bouche en lançant un regard mauvais à Minho et à Jisung puis ils se retournèrent d'une synchronisation parfaite et partirent.

Tu vas bien ?

Minho se retourna pour faire face à son cadet qui était un peu dissimulé derrière son corps depuis le commencement de la scène. Il n'avait pas l'air plus perturbé que ça parce qu'il venait de se passer. Tant mieux.

Merci Minho...

Le plus grand ébouriffa les cheveux de son cadet et murmura un «de rien» à peine audible avant de se retourner et de partir à son tour.
À la base, il était parti pour rejoindre Hyunjin au self mais il était tombé sur Jisung et trois amis — enfin anciens amis — qui avaient l'air de causer du tort au petit châtain alors il était allé voir ce qui se passait, simple curiosité de sa part.

Depuis qu'ils s'étaient parlés pour la première fois, quelques jours s'étaient écoulés sans que les deux ne s'adressent à nouveau la parole. Pourquoi l'auraient-ils fait après tout ? Ils ne se connaissaient pas.

Minho était presque arrivé au self, des filles le regardaient passer, assises sur un banc, il passa une main dans ses cheveux de jais en les regardant et les quelques filles étouffèrent un petit cri. C'était un garçon qui savait qu'il était un peu populaire alors il en profitait.
C'est sûr qu'il y avait peu de garçons comme lui dans son bahut : un peu — beaucoup — bad boy, motard, un peu — beaucoup — beau, skateur et de surcroît, d'un an de plus, car oui, il avait redoublé et était donc dans sa deuxième année de seconde.
Il aimait bien jouer ce rôle de temps en temps même si ce n'était pas du tout son vrai caractère, ça l'amusait.

Il pénétra dans le self, satisfait de son effet et prit de quoi se nourrir avant de rejoindre son meilleur ami qui était assis avec Christopher, un garçon de leur classe, pour déjeuner avec eux.

Han m'a encore cassé les couilles aujourd'hui... J'le supporte plus ce mec.

Il a pas l'air si horrible que ça, pourquoi t'es comme ça avec lui ?

Visiblement, une grande conversation était en cours entre les deux garçons déjà assis à table. Hyunjin prit dramatiquement sa respiration en levant les yeux aux ciel et posa d'un coup son regard sur Minho.

T'en penses quoi Min', pas vrai qu'il a une gueule de merde ?

Le noiraud haussa un sourcil et remua le contenu de son assiette avec sa fourchette un peu tordue en ne prenant pas vraiment la peine de réfléchir à la question de son ami.

Non. Moins que toi en tout cas.

J'te hais.

Minho offrit un sourire en coin narquois à son ami en haussant les sourcils tandis que Chris essayait de contenir son fou rire soudain.

Et puis depuis quand tu le défends lui ?

C'est vrai ça, depuis quand est-ce qu'il défendait Han Jisung ? Il se contenta d'hausser les épaules et de commencer à manger son plat qui n'avait vraiment pas l'air des plus appétissant, ne voulant pas vraiment réfléchir à la question.

Pourquoi vous arrêtez pas de vous chercher aussi ?

Bang Christopher Chan, la voix de la sagesse.

C'est le meilleur ami de Felix alors une fois il était venu le voir à la danse. Et genre y'avait eu une dispute et pour défendre son pote, il m'a balancé qu'il fallait que je danse mieux. C'est parti comme ça.

C'est tout ?

C'est tout.

Minho souffla un peu exaspéré par son ami. Une dispute pour aussi peu ? Même lui n'en prêterait pas cas s'il était dans sa situation.

Putain vous êtes des gamins. C'est tellement débile...

Ouais bah c'est comme ça, il avait qu'à pas me chercher.

T'es con, il a raison Chris. Tu veux pas le laisser ?

La seule chose que Hyunjin trouva à répondre fut un haussement d'épaule peu satisfait puis les trois amis continuèrent leur repas dans le calme. L'air ambiant était quand même assez tendu et pesant alors Minho commençait doucement à se sentir angoissé.
Il finit, enfin goûta, puis délaissa son plat et se leva. Il fallait qu'il sorte d'ici, maintenant.

Tu vas où Min' ?

Sur le toit.

Ces deux amis n'eurent pas le temps de répondre qu'il était déjà parti en jetant les résidus de son repas au passage dans la poubelle dédiée à cet effet.
Il sortit du self sans le moindre regard en arrière, soudainement énervé et vraiment en proie à l'anxiété.

Il grimpa les marches qui menaient au toit trois à trois puis quand il fut en haut, il sortit un baton blanc de sa veste qu'il porta à ses lèvres et qu'il embrasa à l'aide d'un petit briquet de fer blanc. La fumée blanche s'envola en virevoltant dans les airs et Minho respira pour se calmer, enfin.
Le ciel était clair et le soleil de ce début de printemps laissait apparaître quelques rayons à travers le peu de nuage présent dans cette grande étendue bleue. Peut-être qu'il faudrait qu'il troque son uniforme d'hiver pour celui plus léger d'été...

Le noiraud tira encore une fois sur sa cigarette. Finalement, il avait défendu Jisung et avait même demandé à son ami de le laisser tranquille. Inconsciemment, il avait répondu à ses supplications.
D'habitudes, il n'aurait même pas porté cas à des demandes pareilles alors pourquoi se comportait-il différemment quand il s'agissait du châtain ? C'est vrai qu'il avait l'air de quelqu'un de bien et qu'il était vraiment mignon mais ça ne changeait rien, non ? Et puis pourquoi il trouvait un garçon mignon, ça n'avait aucun sens.

Et en parlant du loup, le voilà qui traversait la cour en trottinant et en serrant les bretelles de son sac à dos, enjoué. Il regardait bien devant lui en avançant mais il s'arrêta d'un coup et regarda vers le ciel, enfin plus précisément vers le toit-terrasse où se trouvait Minho en ce moment même. Ses lèvres se redressèrent en un grand et adorable sourire à la vue du noiraud puis il pénétra dans le bâtiment en repartant comme il était venu.

Minho resta quelques secondes les sourcils haussés, stupéfait.
Personne ne regardait là-haut donc personne à part Hyunjin et Chris ne connaissait sa planque alors pourquoi le châtain avait l'air de savoir qu'il était là ? Et puis pourquoi s'arrêter pour lui lancer un si charmant sourire ?

Le garçon secoua la tête en recrachant sa fumée par le nez. Il fallait vraiment qu'il arrête de se poser des questions par rapport à ce gosse insignifiant.

— ✧ —

Apparition sauvage de Enhypen hehe ( stannez c'est génial  svp )

𝐒𝐔𝐍𝐒𝐇𝐈𝐍𝐄 ⋮ ᵐᶦⁿˢᵘⁿᵍOù les histoires vivent. Découvrez maintenant