Une sonnerie. Deux sonneries. Trois sonneries.
Minho émergea plus ou moins doucement de son sommeil grâce — ou à cause — de la mélodie de son téléphone qui sonnait bien trop fort dans ses pauvres oreilles. Il essaya de le saisir puis de lire le nom qui s'affichait sur l'écran en plissant les yeux car la lumière était trop forte pour un cerveau si peu éveillé : Chris.
« Minho ? »
— Oui ?
« Putain j'ai eu peur ! Comment tu vas ? »
— Bah oui je... Ça va et toi ?
« Évidemment que ça va ! C'était juste pour te dire que je vais rentrer. Je serai là demain. »
Minho n'était pas bien réveillé mais son cerveau avait compris qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas vraiment niveau temporalité. Il écarta le cellulaire de son oreille pour vérifier la date du jour; s'il ne se trompait pas, Chris devait rentrer bien plus tard que le lendemain, normalement.
— Mais tu devais pas rentrer dans bien plus d'une semaine ?
« Oui mais je préfère rentrer maintenant. »
— Mais pourquoi ? Qu'est-ce qui se passe ?
Minho entendit son copain marquer une pause puis soupirer à l'autre bout du fil avant de continuer quelques secondes de lourd silence plus tard.
« C'est pas la peine de faire comme s'il n'y avait rien Min', je sais tout. »
Le noiraud avala sa salive de travers. Chris savait vraiment ?
« C'est pour ça que je préfère rentrer tu vois ? J'veux être avec to- »
— Qui t'as prévenu ?
La tension commençait à monter pour Minho, il stressait de plus en plus, il n'aimait pas du tout cette situation. Le plus âgé soupira encore une fois avant de recommencer à parler.
« Peu importe Min'... »
Un blanc, encore.
« Bon je te laisse je vais faire ma valise. »
— Mh...
« Je prends le premier avion, c'est promis. Prends soin de toi en attendant et... je t'aime, Min'. »
— Oui je sais. À demain alors ?
« C'est ça, je te tiens au courant. »
La sonnerie qui mettait fin à l'appel retentit et Minho laissa tomber son cellulaire à côté de lui en se frottant les yeux.
Donc pour résumer la situation, Christopher avait appris le retour de Jisung par une personne dont il n'avait pas voulu dévoiler le nom et il allait rentrer le lendemain ?
Eh bien, pensa Minho, il était vraiment dans la merde.— ⚝ —
Le résumé de sa journée et celle du lendemain s'étaient défini à traîner dans son appartement en alternant entre jouer mollement avec ses trois chats, manger et ne rien faire du tout, allongé tantôt sur son canapé, tantôt sur son lit.
Minho savait que ce n'était pas la bonne chose à faire mais il avait bien trop le moral dans les chaussettes — et la gueule de bois au passage — pour faire autre chose de sa peau en attendant Chris qui ne devait pas tarder à arriver en y pensant.
Il avait vraiment essayer d'oublier les éléments qui l'avaient perturbé ces derniers jours mais rien n'y faisait, il ne réussissait pas à les effacer, ce qui le rendait encore plus mal.
Il voulait oublier qu'il avait revu Jisung, il voulait oublier qu'il avait reçu un appel de Chris et que celui-ci arrivait bientôt, il voulait oublier son passé, son présent. Il voulait oublier à quel point il se trouvait lamentable et à quel point il faisait souffrir son entourage, les gens qui l'aimaient et qu'il aimait réciproquement.Il voulait juste s'oublier le temps d'un instant, sombrer dans la nuit, le vide, le néant, là où rien ni personne ne pourrait l'atteindre, là où même lui perdrait pied mais il ne pouvait pas.
Il se disait que peut-être que là-bas, il n'aurait plus de problème, qu'il serait peut-être en paix avec lui-même.
Peut-être oui, mais peut-être pas, personne n'en était certain, pas même lui, alors la seule chose de bien qu'il trouva à faire fut de partir chercher de la glace à la fraise dans le congélateur pour essayer de se réconforter ne serait-ce qu'un tantinet.Sa recherche de glace s'étant révélée défectueuse, il retourna en trainant des pieds s'affaler sur son canapé en attendant l'heure fatidique du retour du second loueur de l'appartement, c'est-à-dire Christopher.
Il ferma les yeux, épuisé.
Pourquoi l'image de Jisung lui revenait sans cesse ? Il en avait marre de penser à lui... Mais à quoi penser d'autre de toute façon ?Il entendit un bruit de clé puis la porte s'ouvrit.
— Min' ?
Chris venait de rentrer.
Minho prit une grande inspiration et se releva difficilement de son sofa.— Chris...
Des larmes commencèrent doucement à glisser sur ses joues quand Chris coura vers lui pour le serrer dans ses bras.
Son odeur était rassurante alors il nicha sa tête dans son cou et son emprise était agréable alors il se laissa aller contre lui, laissant toute sa frustration, sa tristesse et ses doutes sortir dans ses perles salées.— J'suis tellement désolé Minho... J'avais un mauvais pressentiment, j'aurais jamais dû partir. Je m'en veux...
Minho pleura de plus belle tout en se nichant encore plus dans l'étreinte du bouclé mais là où celui-ci cru percevoir seulement de la tristesse, Minho laissa plutôt sortir dans ses larmes ses peurs et ses angoisses face à ce qui allait se passer ensuite.
Il ne savait plus quoi faire, il était perdu maintenant mais ça, il le garderait pour lui seul aussi longtemps qu'il le pourrait, par crainte d'inquiéter le plus vieux sûrement...— Channie...
Chris serra le noiraud un peu plus fort encore dans ses bras avant d'ajouter en chuchotant presque :
— J'suis là maintenant, ça va aller Minho, promis.
Un moment passa ainsi pendant lequel aucun des deux n'osa bouger, enfin si on omettait les légers mouvements qu'effectuait le plus grand pour bercer le noiraud.
Un moment agréable aux yeux des deux mais qui ne faisait en réalité que renforcer le sentiment que plus rien ne serait comme avant à présent et que tout allait changer.Que plus rien ne serait comme avant et que la place de Minho n'était plus vraiment ici, dans les bras de Chris mais ça, aucun des deux ne voulait vraiment se l'avouer pour le moment.
— ⚝ —
Ça me fait trop de peine c'est chiant, j'suis trop empathique avec c'que j'écrit jpp :')
VOUS LISEZ
𝐒𝐔𝐍𝐒𝐇𝐈𝐍𝐄 ⋮ ᵐᶦⁿˢᵘⁿᵍ
Fanfic▫▫▫ Minho se sent seul depuis que Jisung l'a laissé. L'univers de sa vie est sombre et sans lumière mais, quand son soleil décide de revenir, alors Minho ne sait pas vraiment comment réagir, partagé entre ses souvenirs et sa nouvelle vie. « - Qu'est...