L'air ambiant était froid, très froid. Il souffla un peu dans ses mains pour essayer de les réchauffer tout en se maudissant intérieurement. Il aurait tellement dû prendre une veste plus chaude à la place son simple blouson en cuir... Pourquoi privilégiait-il le style au froid déjà ?
— Jisung ?
Il se retourna en entendant la voix familière de son ami qui l'appelait à travers la foule de personnes qu'il venait de traverser.
— Mh ?
— Tu pars déjà ?
— Ouais je... J'suis fatigué.
— Ouais je vois. Tu m'appelles si t'as besoin de quoique ce soit ok ?
— T'inquiète pas, merci Jungwon.
Le brun lui adressa un clin d'œil avant de se volatiliser parmi le monde derrière lui. Jisung se retourna puis sortit définitivement de la maison de l'organisateur de cette fête dont il ne connaissait toujours pas l'identité tout en fourrant ses mains dans les poches de son jean noir pour essayer de les réchauffer un minimum.
Depuis qu'il était rentré en Corée du Sud, Jungwon était la seule personne de sa vie d'avant avec laquelle il avait repris contact et ça, seulement grâce à un hasard plus ou moins heureux.
En effet, quand, après son long et épuisant vol d'avion, il avait enfin été de retour dans son pays natal et il avait été surpris de voir ce visage familier proche de la sortie de l'aéroport. Le brun l'avait reconnu et c'est ainsi que les deux garçons avaient été remis en contact après tant d'années.
C'est aussi grâce ou à cause de ça que Jisung avait appris qu'il y aurait cette fête car sans cela, il n'y serait jamais allé et n'aurait sûrement jamais revu Minho.
Pourquoi avait-il fallu qu'il le croise déjà ? Ce n'était pas mieux quand il ne se doutait pas que Minho était maintenant en... couple avec Chris et qu'il l'avait sûrement rayé de sa vie pour de bon ?En plus, il avait vraiment changé, Minho. Jisung ne le reconnaissait presque pas, c'était assez perturbant de la voir comme ça, plus du tout comme avant, comme si c'était une totale autre personne.
En effet, Minho ne portait plus ses éternels vêtements noirs et il ne paraissait plus aussi rude et inaccessible qu'avant. Son regard avait changé, son aura avait changé, son comportement avait changé... Tout avait changé. Lee Minho n'était plus cette personne ténébreuse et fougueuse comparable au vent, à la nuit, au ruisseau qui n'en faisait qu'à sa tête. Minho n'était plus lui-même, Jisung le ressentait. Il n'était plus celui que le guitariste connaissait, il n'était plus celui qu'il avait laissé avant son départ soudain pour ce pays dont il ne voulait presque plus entendre parler, il n'était plus celui qu'il avait aimé et aimait encore.
Ce n'était plus Lee Minho, il était resté derrière, le vrai Minho qu'il connaissait.Le garçon soupira tout en rentrant dans l'enceinte du bâtiment où se trouvait le petit appartement qu'il avait loué. Il ne le trouvait pas vraiment super mais pour les faibles moyens qu'il possédait, il fallait qu'il s'en accommode car malgré l'aisance financière de ses parents, depuis le fameux événement d'il y avait quelques années déjà, il ne recevait plus aucune pension de leur part alors il avait dû se trouver des boulots à temps partiels où et quand il le pouvait, en alternant entre les cours et le travail, ce qui ne lui rendait pas la vie facile du tout.
Il s'affala sur son canapé et ferma les yeux. Il ne savait pas vraiment pourquoi mais il sentait que les problèmes arrivaient et malheureusement, il ne se trompait pas car comme pour Minho, leurs intuitions étaient souvent les bonnes...
— ⚝ —
— Il est vraiment parti comme ça ce connard ?
— Sérieusement ? Mais il est pas sérieux putain...
Hyunjin tapa sa main contre son front, exaspéré par le comportement de Jisung. Après avoir osé débarquer si soudainement comme ça, il repartait tout aussi sec ? Il n'en croyait pas ses yeux, tout comme Jeongin et Seungmin visiblement.
— La prochaine fois que j'le vois j'te jure que-
— Hyunjin c'est bon ça va...
— Non ça va pas Minho, regarde l'état dans lequel tu es sérieusement.
Oui, c'était vrai que Minho n'était pas dans sa meilleure forme mais après tout, c'était normal après avoir revu une personne que l'on avait profondément aimé pendant de longue année et qui plus est, avait disparu d'un coup, surtout dans ces circonstances là.
— J'lui ai déjà cassé la gueule au lycée et j'aurais aucun mal à recommencer si jamais-
— Hyunjin s'il te plaît...
— Regarde-toi Min', j'ai la haine mais tellement là !
— Hyunjin arrête j't'ai dit.
— Non j'arrêterai pas putain, j'vais le défoncer ce petit fils de p-
— ARRÊTE C'EST BON !
Minho avait soudainement crié et le regard de ses amis s'était brusquement porté vers lui, comme choqué. Minho n'avait plus crié depuis trois ans environ, c'était étonnant de le voir soudainement avoir un excès de voix de la sorte.
Comme quoi, Jisung chamboulait toujours tout tout le temps.Il se releva doucement puis regarda son ami qui bouillonnait clairement sur place. Il essuya une larme qui commençait à rouler à sur sa joue d'un brusque revers de main et tout en regardant les personnes présentes autours de lui, il lança d'une voix et d'un ton froid et glacial qu'il n'avait plus pris depuis bien longtemps :
— Je rentre, vous m'avez gonflé.
Minho adressa un dernier regard noir, surtout en direction du grand blond, et partit sans se retourner, même quand il entendit Jeongin murmurer plus ou moins discrètement un «Y'a clairement une couille là» parce que de toute manière, à quoi cela servirait d'aller répondre à l'affirmative à ses dires et lui suggérer par la même occasion qu'il n'était pas du tout discret ? Aucun intérêt effectivement.
Quand il sortit, il fut saisi par l'air qui était froid, très froid alors il fourra ses mains dans les poches de son manteau. Heureusement qu'il avait pensé à le prendre, ce soir.
Il prit une grande inspiration en se dirigeant vers l'appartement qu'il partageait avec Chris, et qui avait aussi appartenu à Jisung pendant un moment tout en passant une main sur son visage. Alors tout ça était réel ? Il avait vraiment revu Jisung après trois ans de silence et d'absence ? C'était inespéré, inattendu... Aucun mot n'était assez fort pour le décrire.Lui aussi il avait beaucoup changé, Minho l'avait remarqué : Il avait l'air plus mature qu'avant, moins gamin et naïf comme il l'avait pu être à une époque, plus homme. C'était sûrement son séjour en Malaisie qui l'avait rendu plus adulte, plus grand. Loin de tout et de tout le monde, il avait dû tellement souffrir...
Minho soupira en s'imaginant la vie qu'avait dû mener Jisung là-bas, jeune et livré à lui-même, sans repère ni réelle envie d'être dans ce pays qu'il savait à peine placer sur une carte à l'époque.
Le trajet fut vite passé, si vite que Minho ne s'était même pas rendu compte qu'il était déjà arrivé devant chez lui alors une fois dans son appartement, il se déchaussa et alluma la lumière. Aucune ombre, aucune forme quelconque de ce Jisung factice qu'il côtoyait depuis trois ans. C'était vide sans cette chose, surtout que même Chris n'était pas là et puis...
Chris ?
Est-ce que quelqu'un l'avait prévenu du retour de Jisung ? Il ne fallait surtout pas qu'il le sache sinon ça allait être encore plus horrible pour lui comme pour son aîné. Il ne voulait pas le faire souffrir, lui qui avait tant été présent pour lui... Il ne voulait pas qu'il se sente coupable, ou qu'il s'inquiète de quoi que ce soit pour lui...
Le noiraud ne savait pas quoi faire, trop de questions et d'émotions se bousculaient dans sa tête déjà trop remplie alors la seule chose qu'il fit fût de s'affaler sur son canapé et de fermer les yeux.Il ne savait pas vraiment pourquoi mais il sentait que les problèmes arrivaient et malheureusement, il ne se trompait pas car comme pour Jisung, leurs intuitions étaient souvent les bonnes...
— ⚝ —
🙃🙃🙃
VOUS LISEZ
𝐒𝐔𝐍𝐒𝐇𝐈𝐍𝐄 ⋮ ᵐᶦⁿˢᵘⁿᵍ
Fanfiction▫▫▫ Minho se sent seul depuis que Jisung l'a laissé. L'univers de sa vie est sombre et sans lumière mais, quand son soleil décide de revenir, alors Minho ne sait pas vraiment comment réagir, partagé entre ses souvenirs et sa nouvelle vie. « - Qu'est...