✧ Chapitre 28 •

1.3K 165 90
                                    

— Merci beaucoup pour le repas, c'était délicieux

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Merci beaucoup pour le repas, c'était délicieux.

Merci Minjung.

Minho...

C'est la même chose, c'est un prénom commun après tout.

Jisung adressa un regard désolé à son compagnon. Visiblement, ses parents n'avaient pas apprécié que leur fils ramène un ami de la sorte à la maison; son côté mauvais garçon n'avait pas vraiment, voire pas du tout, plu aux parents du guitariste et ils n'avaient pas manqué de le faire remarquer plus ou moins subtilement. Ils avaient tout le long de repas sous entendu des choses comme quoi ils avaient donné une bien meilleure éducation à leur fils que celle qu'avait dû recevoir Minho pour être tant «comme il l'était», et plein d'autres choses plus nauséabondes les une que les autres.

Par contre Jisung, j'espère que tu n'as pas trop d'autres amis de ce type si tu vois ce que je veux dire...

Quel type ?

Eh bien tu sais... Enfin bref, je te laisse raccompagner ton ami. Au revoir, jeune homme.

Minho s'inclina poliment, par obligation et non par envie, devant le père de Jisung qui essayait visiblement de le faire déguerpir le plus vite possible de sa demeure depuis la fin du repas.

Au fait, j'ai un truc à vous dire avant que Minho ne parte...

Ça y était, le moment tant redouté était enfin arrivé. Minho prit une grande inspiration tandis qu'il se redressait doucement et que Jisung commençait à réciter le texte qu'il avait l'air d'avoir appris par cœur tout en saisissant la main de son petit ami comme pour lui dire que tout irait bien :

Minho n'est pas simplement mon ami il est ... bien plus pour moi. J'avais peur de vous en faire part avant mais je ne voulais plus me cacher alors voilà, j'ai invité Minho aujourd'hui pour vous annoncer que je sors avec lui depuis deux ans maintenant. Je suis amoureux de lui et il me rend heureux alors je vous prie d'accepter cela...

Jisung se plia à quatre-vingt-dix degrés devant son paternel tandis que le visage de ce dernier se décomposait doucement. Minho était droit comme un piquet, le stress à son apogée et l'angoisse à son point culminant face à la réponse que pouvait fournir le plus vieux de la maison.

L'homme ne dit rien, restant juste figé sur place, le visage fermé alors ce fut la mère de Jisung qui s'avança et qui commença à parler, les larmes au yeux et le cœur au bord des lèvres :

C'est vrai ? Jisung, mon fils, tu es vraiment... homosexuel ?

Je le suis mais là n'est pas le problème. J'aime Minho avant tout et ça devrait suffire... non ?

Un ange passa pendant lequel la mère du châtain avala difficilement sa salive.

Alors je... Comment t'ai-je élevé ? Mon dieu mais qu'ai-je fais ?

Cette fois-ci, elle fondit complètement en larme et c'est à ce moment-là que son mari décida de se réveiller.

Alors j'ai deux gay sous mon toit actuellement ?

Il s'approcha dangereusement de son fils et lui envoya une claque monumentale dans la figure qui résonna entre les murs du couloir. La mère étouffa un cri et prit son fils par l'autre main pour l'éloigner de Minho, qui se fit aussi par la même occasion attraper par le col par l'homme d'âge mûr.

C'est de ta faute, c'est toi qui à contaminé mon fils ! Ne t'approche plus jamais de lui sinon...

Minho ne lui laissa pas finir sa phrase et se dégagea de l'emprise du père de son copain avant se rapprocher rapidement de Jisung pour déposer un baiser plein de tendresse sur ses lèvres qui avaient un léger goût de sel dû aux larmes qui coulaient le long de ses joues avant de se faire tirer en arrière par le plus vieux qui commençait à hurler de rage.
Malgré ses cris, Minho ne l'écoutait plus. Il se concentrait simplement sur le beau visage de son petit protégé pour ne jamais l'oublier et se rappeler de la beauté de ses traits tout en continuant de se faire tirer en arrière, comme au ralentit à ses yeux.

La porte s'ouvrit et c'est alors que le noiraud offrit son plus beau sourire à celui qu'il considérait comme son soleil pour lui dire au revoir et le regarda de la manière la plus rassurante et aimante possible pour lui signifier que tout irait bien. Du bout des lèvres, il lui souffla un dernier «Je t'aime» avant de se faire éjecter par l'homme qui le tenait jusqu'à présent et c'est sur un cri de détresse de Jisung que la porte claqua, le séparant définitivement de celui qu'il aimait et qu'il chérissait de tout son être.

Après quelque moment sur le sol devant la porte de la maison de Jisung, il se releva. Sa cheville lui faisait extrêmement mal mais il ne s'en formalisa pas. Des perles salées commencèrent à couler sur ses joues mais ça aussi, il n'en tenu pas compte, préférant les chasser d'un revers de main.
Il ferma les yeux et espéra de toute son être que son petit soleil n'aurait pas plus de problème et qu'un jour, ils pourraient se revoir malgré tout ça.

Il toucha ses lèvres en se remémorant le goût et la texture de celles de Jisung pour bien imprégner se souvenir dans son cerveaux car, comparé à la veille, il en était sûr maintenant : ce baiser échangé était bel et bien leur dernier avant un très long moment, si ce n'était pas même pour l'éternité...

— ✧ —

Et la vous captez que c'est la merde 🙃🙃
Ça va vous sinon ? :) Des théories pour la suite ?

Bisous bisous :)

𝐒𝐔𝐍𝐒𝐇𝐈𝐍𝐄 ⋮ ᵐᶦⁿˢᵘⁿᵍOù les histoires vivent. Découvrez maintenant