— Qu'est-ce que tu fais la B ?— On a une nouvelle piste, on est venu te chercher.
— Elle n'a pas été concluante celle du phare ?
— On s'est trompé. Tu viens ?
— Je... Et bien... JJ vous a dit ?
Je le vois se mordre la lèvre une demi-seconde.
— Dit quoi ?
— Fait pas l'idiot je sais que tu es au courant. Écoute—
Il pose un doigt sur ma bouche.
— Je ne veux rien savoir. Tu fais partie de la mission alors tu dois être là. On ne fait rien sans toi. Tu me diras si tu en a envie et quand tu te sentira prête.
— On se parle depuis seulement avant-hier et on dirait que je suis indispensable à votre bonne humeur. Riais-je.
— C'est peut-être le cas et inversement. J'ai entendu ce que tu as dit à Topper.
Mes joues rougissent.
— Bon tourne-toi.
— Pourquoi ?
— Je suis en serviette et si tu veux que je vienne je dois me changer.
Il se met à bégayer mais se tourne quand même.
— Tu lui as dit à Topper que tu étais avec nous ?
J'ouvre mon tiroir pour attraper un soutien-gorge et une culotte.
— Non, c'est Sarah qui lui a dit. C'est la seule au courant.
Il souffle en secouant légèrement la tête.
— Elle m'a aussi dénoncé.
— Comment ça ?
J'enfile un short.
— Elle a dit à Ward que j'avais pris les bouteilles et je me suis fait virer.
— Oh... Donc tu n'as plus de revenu ?
— Non.
J'enfile un tee-shirt.
— Tu veux que je t'aide ?
— Tu le fais déjà Kida.
— Je veux dire financièrement.
J'attrape mes baskets et les mets.
— C'est bon t'inquiète pas pour moi.
Je tapote son épaule pour qu'il se retourne.
— Je suis prête. On va où ?
— Au cimetière.
Plus rien ne m'étonne. Pendant notre descente jusqu'à la terre ferme, il m'explique pourquoi nous y allons. Je dois dire que c'est une bonne mais bizarre déduction.
Nous passons à travers trois haies et nous arrivons devant le vanne des Pogues. John B s'installe sur le siège conducteur et moi celui de passager puisque personne n'y est. Au moins je ne devrais pas faire l'effort de fuir leurs regards.
— Pourquoi vous avez mis trois plombes ? Questionne la Pogue.
— Elle se douchait puis je lui ai demandé alors elle a dû troquer sa serviette contre des vêtements. Explique comme si de rien n'était le conducteur.
VOUS LISEZ
Outer Banks - Tome 1
FanficAïkida, une jeune Kook tiraillée entre les attentes de son monde et ses propres désirs, décide de briser les barrières de sa vie dorée pour rejoindre les Pogues dans une quête aussi fascinante que périlleuse : une chasse au trésor légendaire. Pour e...