Chapitre 32

6 3 0
                                    

Le lundi, je traîne des pieds pour sortir de la maison. Je suis restée seule dans ma chambre pendant le reste du week-end. Tyler m'a pris la main dans le sac en train de fumer tard le soir, alors j'ai du partager mon dimanche avec lui. Mais il est resté silencieux, ne sachant sûrement pas quoi dire. Nous sommes restés accouder au bord de la fenêtre sans rien dire, et c'était plutôt agréable. Parfois le silence est mieux que des paroles "réconfortantes" qui ne font rien d'autre que t'enfoncer, tu vois.

Lorsque j'arrive en cours, je ne fais même pas attention aux gens qui rient, parlent ou chahutent autour de moi. Je ne fais pas attention au groupe de Tyler et James qui m'appellent depuis leur voiture sur le parking. Je fume ma clope et je me dirige en cours. A mon arrivée devant la salle,  je vois Noah adossé au mur et Grace qui semble essayer de lui parler. J'ai l'impression qu'ils se disputent mais en chuchotant. J'esquisse un sourire. J'espère qu'il sait et qu'il la rembarrera. C'est ce qu'elle mérite de toute façon. Elle me voit et s'approche.

" - Tu lui as dit ? Sérieusement ? crache Grace.

- Je n'ai rien dit à personne. Je te signale que dans une boîte, il y a pleins de personnes autour, je ricane. Tu as peut-être cru que tu étais seule au monde, mais ce n'est pas le cas, Grace. S'il ne veut pas d'une pimbêche, ce n'est en rien ma faute."

Je la vois fulminer mais je rentre dans la salle et vais m'assoir à ma place. Le professeur de littérature nous demande de nous remettre en binôme pour la dernière séance avant l'exposé sur nos questions personnelles. Noah vient s'assoir à côté de moi.

" - Dur week-end ? je lui demande.

- Pas plus que d'habitude, il ricane. Il faut qu'on se mette au travail, on n'a pas vraiment fait grand chose à part une liste. Je vois pas trop comment ça nous avance en plus, dit Noah en se grattant la tête. Qu'est-ce que t'en penses ? Haïr ou aimer ?

- Je pense que il n'y a pas de réponse, je dis après un certain temps. Pour haïr, il faut avoir aimer la personne, tu ne peux pas éprouver un sentiment si fort envers quelqu'un que tu ne connais pas vraiment. Je pense que nos listes sont fausses si on a mis des gens dans la catégorie 'je hais' sans même les connaître. Donne-moi la tienne."

Je compare nos listes longuement. Ma catégorie pour les gens que je n'aime pas contient : June, Grace, Angel, Les gens du lycée, Sam, moi. D'un autre côté sur la sienne, il y a Aspen, Dylan, Cameron. Je raye alors June, Angel, Grace et les gens du lycée sur la mienne et Aspen et Dylan de la sienne.

" - Tu n'as jamais aimé Aspen et Dylan, je me trompe ? Et je n'ai jamais vraiment aimé Grace ni les gens du lycée. La seule chose que tu peux éprouver envers eux, n'est que de la colère, pas de la haine. Tu ne les connais pas vraiment. Je ne connais pas vraiment Angel, je ne connais pas vraiment Grace, ni complètement June. Tu vois ce que je veux dire ? Et à moins que tu ne m'aies pas aimer, tu ne peux pas me haïr.

- Je ne suis pas d'accord. Aspen et Dylan sont deux personnes que je ne peux que détester.

- Oui, mais pas haïr. Et je pense que ton utilisation du mot détester, ne marche pas. Tu es en colère, tu ne veux pas les avoir dans ta vie, certes, mais tu ne les haïs pas, Noah. Tu ne peux pas avoir ce genre de rancœur pour quelqu'un que, justement, tu n'as jamais vraiment porté dans ton cœur. "

Il me regarde pensif et prends mon crayon. Il barre mon prénom de sa colonne.

" - Je ne t'ai jamais haïs, Cameron. Je crois bien que ce sera impossible de le faire un jour. Même après tout ce qu'il s'est passé, je suis seulement en colère. Je n'ai pas une rancœur de ce genre envers toi, si c'est ce que tu veux savoir."

Je lui souris tristement, sans même savoir quoi dire.

" - Tu devrais pourtant."

Cameron 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant