Chapitre 11

21 5 2
                                    

« - C'est vrai, c'est moi qui ai coupé les ponts. Dès que je t'ai vue te retourner vers ma fenêtre et que j'ai vu à quel point tu étais blessée, j'ai voulu courir te dire à quel point je t'aimais. Mais je croyais que tu avais changé, tu étais avec Dylan en secret et que t'étais juste attristée par le fait que tu n'avais plus deux mecs. Ça peut sembler dur, mais tu me l'avais déjà fait, alors pourquoi pas une deuxième fois ? J'ai passé mes nuits en soirées, à danser avec n'importe qui et à faire des choses dont je ne suis pas très fier, avec n'importe qui, juste pour me mettre à ta place. Je voulais te comprendre, ressentir cette euphorie que tu ressentais à faire tout ça. J'ai trompé Grace plusieurs fois, pour savoir ce que ça faisait d'être celui qui trompait et pas celui qui se faisait tromper. Le pire, c'est que je ne ressentais rien. Juste un vide. Juste en une minute, je ne pouvais plus m'arrêter de faire toutes ces choses que je t'interdisais. Je déteste Grace. Je me déteste. Mais je n'arrive à me débarrasser d'aucun des deux. Je veux juste que tu m'aides, s'il te plaît. Je ne te demande pas d'être mon amie ou de redevenir ma copine, je ne peux pas te demander ça après ce qu'il s'est passé. Aide-moi. Je me dégoûte moi-même. Tu ne ressens jamais ça ? Tu ne te sens pas mal après avoir couché avec Aspen, alors que tu ne l'aimes pas ? »

Je ne sais même plus quoi répondre. Je ne sais pas quoi faire. Comment est-ce que je pourrai l'aider ? Si c'est la soirée des révélations autant lui dire la vérité.

« - Je pense que tu n'aurais pas dû faire ça, juste pour savoir ce que cela faisait.

- Oh, je ne savais pas ça..., ricane Noah.

- Écoute, je dis plus sérieusement. Je veux dire que... je suis désolée. Je n'étais pas avec Dylan, j'aurais dû tout t'expliquer, on n'en serait pas là. Le truc, c'est que je voulais juste me distraire, avec ces merdes, je lance en montrant ma cigarette. Après, la mort de mes parents et de mon frère, je voulais juste mourir. Me bousiller tellement la santé que j'en mourrais. Je sais pas ce que je cherchais... une sorte d'autorité parentale qui me dirait d'arrêter mes conneries ? J'ai couché avec des tonnes de mecs, juste pour ne pas être seule. Alors oui, je me sentais sale. Je me dégoutais moi-même, je me détestais. Et je suis retombée sur Aspen, lors d'une de ces soirées et on a parlé, et on s'est embrassés et la suite tu la connais. C'est juste devenu une habitude. Une mauvaise habitude. C'est vrai, je n'aime pas Aspen, mais au moins, ça m'empêche de tomber sur n'importe qui. Je fais comme si j'avais une relation stable. Je ne suis pas la meilleure en matière de conseil, je dis amèrement. Mais, je peux peut-être t'aider à faire ce que je n'ai pas pu réaliser avec moi-même. »

Un silence s'abat sur nous, malgré la fête qui continue derrière. On s'est mis à nu, enlevé toutes ces couches de faux-semblants, comme autrefois quand on se parlait vraiment. Il me disait la plupart des trucs qui lui passait par la tête et je faisais la même chose. J'ai l'impression qu'il est tombé aussi bas que moi, et je me sens responsable. C'est moi qui ai cassé ce vase, à moi de le recoller. Il était une tellement belle personne à l'intérieur et à l'extérieur, maintenant, il est seulement l'ombre de lui-même et détruit.

« - Tu aimes Grace ?

- Je n'aime qu'une personne et ce n'est pas elle.

- Qui est-ce ? je demande, piquée par la jalousie.

- Tu le sais, Cam.

Je ne relève pas son commentaire. Je ne peux pas lui refaire ce que j'ai fait.

"- Ça va peut-être te paraître bizarre venant de moi, et je ne dis pas ça égoïstement mais, romps avec Grace. C'est la première bonne chose à faire. »

« - J'y vais de ce pas. On se voit demain ? Pour le deuxième conseil ? plaisante-t-il.

- Peut-être, je dis en haussant les épaules. »

Sauf que je sais pertinemment que mes pieds trouveront le moyen de le trouver.

Cameron 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant