Je laisse défiler les jours et la routine devient vraiment ennuyeuse. Noah m'a évité pendant trois mois, alors je croyais que ce serait facile de l'éviter pendant un moment. Sauf qu'il a décidé autrement et il ne se passe pas un jour sans qu'il s'efforce de me montrer qu'il existe. Je fais semblant de ne pas le remarquer, trop concentrée sur ma propre personne, étant l'être égoïste que je suis. Je n'ai pas non plus réussi à éviter Grace. Cette idiote ne cesse de revenir me demander des comptes et chaque fois, les jumeaux doivent me retenir sinon je me serai fait un plaisir d'arracher ses cheveux blonds décolorés. Son visage d'ange ne prend pas avec moi mais elle semble ensorceler le bahut entier. C'est fou comment une belle fille peut faire des ravages dans les crânes de certains. Mais moi, on pense que je suis la garce jalouse qui lui a pris Noah, et que Noah n'est qu'un pantin. J'ai ma réputation et ça en devient lassant.
Soudain, je sens quelque chose qui heurte mon épaule.
« - Oh, excuse-moi, lance Maddie. »
Maddie Johnson est la meilleure élève de tout le bahut, déléguée chaque année et s'occupe des sorties et évènements du lycée. Tout ça en gérant parfaitement sa vie avec un petit copain parfait, un physique parfait et pour couronner le tout elle est tellement gentille. Le stéréotype de la fille parfaite. Je mets un temps à m'apercevoir qu'elle n'est plus en face de moi mais accroupie par terre, à ramasser ses affiches. Je me baisse à mon tour pour l'aider et je m'aperçois que ce sont des affiches pour le bal de promo. Je hausse les sourcils et Maddie remarque mon air étonné quand je lui tends ses papiers.
« - Tiens, Cameron, je ne sais pas si je peux te demander ça... Est-ce que tu peux en afficher quelques-unes de ce côté du lycée et moi je fais l'autre côté ? Je suis un peu en retard pour annoncer la date, certaines filles vont être folles quand elles vont savoir que c'est bientôt... »
Je la regarde en hochant la tête.
« - Tu sais, pour qu'elles prennent des rendez-vous chez le coiffeur et tout, elle rigole nerveusement. Et toi, tu vas y aller ?
- Je ne crois pas trop... Je ne suis pas vraiment à l'aise lors de ces fêtes... »
Je réfléchis à ce que je dis pendant un instant et je vois le visage de Maddie changer presque imperceptiblement mais je sais très bien ce qu'elle pense. Cameron, pas à l'aise pendant des fêtes ? C'est vraiment ironique...
« - Enfin... Je veux dire pendant ce genre de fêtes, avec les gens du lycée, ça aide pas vraiment, j'ajoute. En plus, le thème..., je jette un regard sur une affiche, Conte de fées ne me ressemble pas vraiment. Je n'aurais personne avec qui venir.
- J'avais compris ce que tu voulais dire, rit Maddie. Mais, je pense que tu devrais venir, tu serais surprise de voir à quel point on peut s'amuser dans ce "genre" de fêtes. Pour ce qui est du thème, je pense que tu ferais une très belle princesse, même sans prince. Je ne te connais pas vraiment, Cameron, mais je ne pense pas que tu aies toujours été... comme on dit que tu es. Tu pourrais être une princesse, mais j'ai l'impression que tu penses que les autres t'en empêchent. Or, la seule personne qui t'empêche d'être celle que tu veux, c'est toi-même. J'espère que tu viendras. Merci de m'aider avec les affiches, me lance-t-elle avec un sourire franc avant de s'en aller. »
Je me retourne pour la regarder marcher assez vite pour aller accrocher ses prospectus. Le problème, c'est que je ne veux pas être une princesse, si ? Définitivement, non. Irai-je au bal ? Je n'en sais rien. Évite de penser, c'est mieux pour tout le monde. Tu te fais des nœuds au cerveau toute seule et pour rien. J'écoute mon propre conseil et fais ce que m'as demandé Maddie, coller ses affiches un peu partout. Sauf que comme toujours, Grace me colle aux basques. Comme par hasard, quand j'affiche une pancarte du bal, Grace arrive pour se moquer de moi.
« - Alors, maintenant, la salope du lycée nous colle les affiches du bal ? Que c'est bizarre, c'est pas trop ton genre de fêtes ça ! Tu préfères pas les clubs de strip-tease ?
- Lâche-la, Grace. T'en as pas marre de la faire chier tous les jours ? Ça devient lassant pour tout le monde, tu deviens la reine des vipères, toi. »
Le pot-de-colle s'en va enfin et je me retourne pour voir Dylan, adossé au mur. Ça fait un moment que nous ne nous sommes pas vus. Depuis que je l'ai quelque peu forcé à continuer sa relation avec Angel, il est devenu son ombre et je n'ai plus l'occasion de le voir. On ne se voit plus pour parler pendant des heures sur son perron. C'est dommage, j'adorais ces moments où l'on partageait tous nos petits secrets, se donnant chacun des conseils. Quand je lui avais dit de continuer avec Angel, je ne voulais pas dire de couper tous les ponts avec moi.
« - Oh, attends, je me présente. Moi c'est Cameron, et toi c'est Dylan, c'est ça ? je lance ironiquement.
- Tu ne m'en veux pas, si ? demande Dylan après avoir ris.
- Les gens vont et viennent, dis-je en haussant les épaules. »
Je ricane presque à mon propre euphémisme.
« - Je suis désolé. Écoute, Angel ne t'aime pas vraiment et elle me tenait un peu à l'écart de toi. Je n'avais pas réalisé. Que pourrais-je faire pour que la gente dame me pardonne ?
- C'est bon Dylan. Je m'en fiche.
- Non, c'est pas bon. Je vais devenir le meilleur des amis.
- Le meilleur des ex-copains, tu veux dire, je me moque.
- Ouaip. Et ça commence dès aujourd'hui. Ce soir, je t'emmène à une fête. Sans Aspen si possible. Juste toi et moi, en tant qu'amis, ajoute-t-il.
- Angel va vouloir se casser la tête.
- J'ai le droit d'avoir des amies ?
- Oui mais pas moi.
- Vingt et une heures devant chez moi. Fais-toi encore plus belle que maintenant. »
Je regarde Dylan partir et la dernière feuille dans ma main. Les mots de Maddie me reviennent en tête. Je reste plantée là quelques secondes, ne sachant pas quoi faire. Alors, discrètement, je plie l'affiche et la range dans ma poche. On ne sait jamais.
VOUS LISEZ
Cameron 2
Teen FictionCameron quitte Noah et rejoint Aspen dans ses histoires qui finissent mal. Décidée à ne plus faire de mal à personne, elle se promet de ne plus aimer et elle s'enfonce dans un trou d'emmerdes et de tristesse sans fin.