Chapitre 14

15 5 0
                                    

Je me prépare et dis à mon oncle et ma tante que je vais à un rendez-vous avec un garçon. Je ne me sentais pas d'humeur à faire le mur comme d'habitude, alors j'ai préféré inventer un petit mensonge. Enfin, j'ai inventé une personne entière avec qui je suis censée passer la soirée. Ils n'y voient que du feu parce que j'ai compris comment ça marchait : « bonnes notes » plus « comportement assez respectueux envers eux » est égal à « confiance » donc je peux mentir assez librement sans qu'ils me soupçonnent de quoi que ce soit. A vrai dire, pour la partie « comportement assez respectueux », je reste dans ma chambre la moitié du temps et l'autre je suis dehors, alors ils n'ont pas trop le temps de me voir. Je ricane en repensant à ce que j'ai raconté. Tommy, qui est à Venice High School, est assez timide, alors il préfère qu'on se rejoigne directement au lieu de rendez-vous et il a beaucoup de conversation, alors on risque de rentrer un peu après le couvre feu de minuit. Mais, il ne faut pas s'inquiéter, je suis entre de bonnes mains et s'il y a un problème je peux toujours appeler les jumeaux.

Je descends les marches et je manque de me dévaler les escaliers la tête la première, chose qui arrive presque à chaque fois que je descends les escaliers pour aller à une fête – nombre incalculable de fois. Je leur crie que j'y vais mais Tyler me retiens.

« - Fais pas de conneries avec Tommy, lance-t-il avec sarcasme.

- Ça risque pas.

- Je sais que tu ne sors pas avec un Tommy, je ne suis pas idiot.

- Ah oui ?

- Cam... souffle mon cousin. Ne fais pas trop de bêtise. Quand tu sortais avec Dylan et que tu allais faire la fête, ça tournait plutôt au désastre.

- Mais qui a dit que j'allais faire la fête avec Dylan ? Je vais au dinner avec Tommy, il est plutôt cool d'ailleurs, tu devrais le rencontrer un jour, je me moque. Un exemple à suivre.

- Ça serait formidable, s'exclame-t-il. Mais, tu vas au restaurant dans cette tenue ? »

Il me toise de haut en bas en plissant ses yeux qui ressemblent à présent à deux fines fentes noires. Tyler analyse mon t-shirt noir transparent que j'ai assemblé avec un bandeau noir et une minijupe en cuir noir. En touche finale, j'ai des talons noirs et du rouge à lèvre rouge. Cela fait longtemps que June et Trevor ont abandonné la bataille pour me dire comment m'habiller, ils ne sont même plus étonnés. Mais Tyler et James sont vraiment lourds, parfois, j'ai l'impression que ce sont plus eux mes parents. Je lui lance un petit sourire diabolique et lui claque la porte au nez.

Je conduis jusque chez Dylan et arrive dix minutes après l'heure convenue, par conséquent, il m'attend déjà. Je lui adresse un petit sourire et ouvre la porte pour le rejoindre dans la voiture. On se fait la bise et aussitôt, il démarre le moteur. Le trajet ne prend pas longtemps et nous arrivons devant une maison bondée de monde.

« - Angel sait que tu es là ?

- Oui. La chose qu'elle ne sait pas, c'est que je suis avec toi, me répond Dylan avec un sourire coquin. Aspen sait que tu es là ?

- Non. Il te referait le portrait. Je ne sais pas si son ego a encore digéré le coup du soir du gala. Ça l'a profondément piqué dans sa fierté et il te tuerait s'il savait que tu étais là avec moi au lieu que je sois chez lui, rien que pour ça. Enfin, bref. Je lui ai dit que j'avais du travail et que j'étais fatiguée.

- Une menteuse de première, commente Dylan en se moquant de moi.

- J'ai raconté à mon oncle et ma tante que j'allais en rendez-vous avec un certain Tommy.

- Ils t'ont cru ?

- Sauf Tyler. Je ne sais pas comment il a su, mais il sait que je suis là avec toi.

- Et puis merde, au pire, on s'en fout, non ? »

Je souris, il trouve toujours les mots. On entre dans la maison, plutôt simple, pour toutes les maisons immenses que j'ai pu visiter depuis que je suis là. Les gens autour de nous sont tous en train de s'amuser. Pour eux, la fête a commencé depuis bien longtemps. Dylan donne une tape sur le dos à tous les gens qu'il connaît, c'est-à-dire à peu près toutes les personnes qu'on croise. Je n'en connais aucune mais ils semblent tous me connaître. On me lance des « tu ne serais pas Cameron ? » ou bien « Ah, Aspen m'avait parlé de sa copine qui est vraiment pas mal... », ce qui est assez gênant. Nous nous dirigeons vers la cuisine pour trouver les bouteilles. Sauf qu'on trouve un supplément avec. Noah derrière le comptoir sert des verres à un groupe de filles. Encore plus gênant que tout à l'heure parce que l'hôte de la maison nous rejoint et essaye de faire les présentations.

« - Noah, c'est Cameron et Dylan. Sert leur un bon remontant, à ce que j'ai entendu Cameron est une grande joueuse... lance le garçon de mon âge qui m'a l'air familier.

- Ah oui, ça c'est sûr... marmonne Noah.

- Je suis Hayden, le propriétaire de la maison... Enfin, techniquement, c'est à mes parents, bref.

- Je te connais. Mais je ne souviens plus d'où, je dis brusquement. »

Je sais pertinemment que je l'ai déjà vu quelque part. Au lycée ? A une fête ? Je ne me souviens plus.

« - En même temps, vu tous les mecs que tu te tapes, remarque Noah d'une voix acerbe. »

Il est bourré, ça se voit et ça se sent surtout. Pas étonnant qu'il soit mesquin. Je soupire.

« - Pas besoin d'en rajouter, Noah.

- Moi aussi, tu me dis quelque chose... En même temps, tu es la célèbre Cameron, ricane-t-il. »

Je me rappelle. C'était le dealer de la nuit où je me suis échappée de l'hôpital.

« - Tu traînais dans les rues de L.A et tu m'en as vendu. C'est là que j'ai rencontré Aspen.

- Oh, je me souviens ! La belle demoiselle en détresse.

- Ah, mais tu sors avec des dealers, de mieux en mieux, Cameron.

- Parce que toi, tu es mieux peut-être ? je lance, énervée. Regarde-toi ! Tu ne peux pas vraiment dire quelque chose sur la question.

- Elle ne sort pas qu'avec des dealers, regarde-nous, plaisante Dylan.

- Vous vous connaissez tous ? Tu es sortie avec chacun d'entre eux ? Énorme ! crie Hayden.

- J'en suis pas vraiment fière, je dis en serrant les dents et en regardant Noah.

- Tu sors avec Aspen ? demande l'hôte. Je l'ai vu tout à l'heure, attends, mais tu es venue avec Dylan ?

- Oui, lui et moi sommes juste amis. »

Je coupe court à la conversation et bois un verre qui était sur le comptoir et m'en vais. J'entends Dylan m'appeler mais je me faufile entre les gens et lui échappe. Je veux juste m'amuser, pas avoir de problèmes. Je sors dans le jardin et prends part à la partie de bière-pong qui se déroule devant moi. Sauf que la bière a été remplacée par du whisky. Allons-nous amuser ! Je commence bien le jeu car je réussis tous mes coups mais mes adversaires sont plutôt fort eux aussi, alors au cours de la partie ma vision devient de plus en plus floue et mes coups deviennent de moins en moins précis. C'est l'euphorie et quand la partie se finit, un action-ou-vérité commence.

Tout le monde est trop désorienté pour comprendre la gravité de ce que l'on doit faire alors on obéit tous qu'il soit question de boire un flash entier de vodka ou de sauter dans la piscine nu.

« - Cameron, j'veux t'parler, lance Noah en me tapotant l'épaule.

- Oh, Noah, action ou vérité ? lance une fille vraiment bourrée. Action ! Embrasse Cameron.

- Cam, viens parler a'ec moi, j't'en supplie.

- Tu dois l'embrasser si tu veux lui parler, imbécile, réplique une autre fille. »

Sans que je m'en rende compte, il m'embrasse pour le jeu. Pour le jeu, je ressens quelque chose. Mais pour le jeu, je me retire et lui dis de venir parler vu que c'est ce qu'il voulait. Tout le monde nous siffle mais je leur dis de se calmer, on va juste parler. Pour le jeu, hein. C'est juste un jeu. Rien de plus.

Cameron 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant