Je me retrouve serrée au bord de la scène, poussée par les gens et j'étouffe. Je ne peux pas même pas correctement entendre la musique car le son qui sort directement des enceintes à côté de mes oreilles, est saturé. Je me prends plusieurs fois des coups par des gens éméchés et j'essaye de sortir de ce bazar. Je trouve un chemin pour arriver derrière la scène où personne n'est. Je m'assois dans le sable, je prends mes chaussures et les pose à côté de moi et glisse mes pieds dans l'eau. Je me sens beaucoup mieux ici, et la musique n'est plus couverte par ce grésillement incessant. C'est plus agréable que quand je voyais mon artiste préféré, à même pas un mètre de moi. Je reste là pendant quelques chansons, à enfiler les cigarettes, devant la mer qui s'avance pas à pas devant moi. A un moment, elle me ramène un joli petit coquillage. Maman m'avait appris que quand je trouvais un coquillage, je devais faire un vœu et le jeter le plus loin que je peux dans la mer, et mon souhait sera sûr d'être réalisé s'il était juste. J'ai toujours essayé, avec ferveur au début, moins après avoir vu que rien ne se passait vraiment. J'ai perdu foie, mais pourquoi pas essayer ? Je souhaite... avoir une vie qui soit moins nulle. S'il vous plaît.
« - Tu fais quoi ? lance une voix derrière moi. »
Je lance mon coquillage et me retourne doucement, prête à sortir une pique acerbe à cet inconnu. Sauf que quand je me retourne, je vois Noah, planté là, une cigarette éteinte à la bouche.
« - Rien, je chuchote. Tu ne devrais pas retourner avec Grace ou je-ne-sais-qui ?
- Je ne les retrouve pas, dit-il en haussant les épaules. Et j'avais besoin de feu.
- Tiens. Maintenant, pars. »
Il allume sa cigarette et me relance le briquet, sauf qu'au lieu de partir, Noah s'assoit à côté de moi.
« - On était venu ici, le jour où on avait séché les cours. Tu te souviens ?
- Oui. Je me souviens.
- Tu te souviens comme on s'aimait ? »
Je me souviens très bien. Tellement bien.
« - Sauf que tu as préféré aller avec Dylan, continue-t-il.
- Sauf que tu ne connais pas toute l'histoire. Alors, arrête de parler.
- Alors raconte-moi, murmure Noah.
- Je voulais m'excuser. Je me sentais tellement coupable. Et il s'est énervé et m'a poussé contre le casier. Il m'a embrassé et je l'ai repoussé. Tu es parti avant et tu n'as rien vu, évidemment. Ensuite, on a parlé après les cours et je lui ai dit que ce n'était pas possible alors qu'il me jurait qu'il m'aimait. On est juste resté amis par la suite et il m'a tout expliqué. On se voyait devant sa maison et on parlait de tout et de rien. Toi, tu m'as juste laissé là sans raison. Sans vouloir m'ouvrir. Tu t'en souviens de ça ? Je m'en souviens très bien et surtout comment tu as tourné la page très vite. Comment tout le monde m'a accusé de ta conduite. Je suis toujours fautive et c'est fatiguant.
- Pourquoi tu ne m'as jamais raconté ?
- Tu n'as jamais voulu m'ouvrir. Tu n'as jamais voulu me parler. Et...tu m'as brisé le cœur.
- Tu as brisé le mien.
- Ça tombe bien, tu as Grace pour le réparer.
- Tu as Aspen.
- J'ai dû tourner la page quand tu as arrêté de me parler sans explication. Tu ne peux pas toujours rejeter la faute sur moi, c'est injuste. Prends ta responsabilité dans l'histoire, bon sang ! je m'indigne.
- Moi tout ce que je voulais c'était toi. J'ai cru que tu avais recommencé.
- Il se trouve que non. Je remontais la pente avec toi. Tu me donnais assez de force pour lutter mais quand tu m'as laissé tomber, qui était là pour me soutenir ? Et ne réponds pas Dylan,ok ? En plus, je ne pense pas que tu sois le mieux placé pour parler d'avoir plongé. Regarde-toi. Regarde ce que tu as dans les mains. Tout ce que tu voulais m'empêcher d'être, je ricane.
- J'avais Grace. Je pensais à toi. Et, Cameron, je n'arrive pas à t'oublier... chuchote Noah. »
J'ai l'impression de respirer à nouveau après quatre mois où j'étais immergée sous l'eau.
« - J'ai besoin d'aide, j'ai besoin de toi.
- Grace le fait très bien. Arrête de me pousser à la tentation !
- Non, elle ne fait rien, elle fait l'aveugle. Elle ne veut rien savoir, sauf les choses te concernant. Tu es la seule chose qui sort de sa bouche. Je pense que secrètement, elle t'envie, dit Noah avec un petit rire.
- Je ne peux pas tout arrêter comme ça, juste parce que tu me le demandes. J'ai une vie à mener, mais j'ai l'impression de toujours répéter les mêmes erreurs. Surtout avec toi, et les autres...
- Cameron. S'il te plaît. Honnêtement, je vais mal. »
Noah est au bord du gouffre, je le vois bien. Je ne sais même pas quoi faire, je n'arrive pas à le reconnaître. Je suis déchirée entre Aspen et lui. J'avais une vie sans trop plus de problèmes et il revient. Chaque fois qu'il s'agit de garçons, je fais des erreurs et je fais tout à l'envers. Je me frotte les yeux et tourne la tête vers la mer.
« - Explique-moi. »
VOUS LISEZ
Cameron 2
Novela JuvenilCameron quitte Noah et rejoint Aspen dans ses histoires qui finissent mal. Décidée à ne plus faire de mal à personne, elle se promet de ne plus aimer et elle s'enfonce dans un trou d'emmerdes et de tristesse sans fin.