Aujourd'hui, c'est le bal. Toute la semaine, mes cousins m'ont harcelée pour que j'y aille alors j'ai fini par craquer. Oui, je ferai une apparition. Oui, j'essaierai de m'amuser. Non, je n'irai sûrement pas à l'after-party pour me retrouver coincer avec des gens que je ne supporte absolument pas. Enfin, ma tante a absolument voulu que j'y aille pour rattraper cette réputation de délurée que j'ai acquise, parce que, tu sais, le thème est centré autour des contes de fées. June m'a même emmenée acheter une robe, pour être sûre que je ne porterai ces « habits de pute ». En parlant de cette robe, elle est magnifique et lui a certainement couté une fortune. C'est le genre de robe que j'aurais moi-même choisie l'année dernière. Mais, j'en ai juste pas envie, le lycée est déjà un endroit où je n'aime pas aller en temps normal, alors y aller un samedi, c'est un calvaire. J'observe le tulle blanc parsemé de paillettes qui a l'air de s'évaporer autour de moi. Cela me rappelle tellement mes costumes de scène que je mettais pour mes auditions et concours. Mes chaussures ressemblent à des chaussons de danse, blanc et qui s'attachent avec des rubans. Ma tante m'a aussi trainé chez le coiffeur. Apparemment, elle ne supportait plus ce côté « gothique » que ça me donnait, elle prétend que ça lui hérissait le poil à chaque fois qu'elle me voyait. J'ai abandonné toute résistance quand j'ai vu que mes racines repoussaient déjà. Je suis de nouveau blonde maintenant. J'ai choisi la couleur qui se rapprochait le plus de me couleur naturel pour ne pas que les repousses se voient. Je fais la dernière retouche de gloss avant d'inspecter chaque recoin de mon visage. Je déteste me regarder dans un miroir mais j'aurais l'air assez bête si je me retrouvais avec une trace de mascara sur le nez. Je me suis assez peu maquillée et mes cheveux sont légèrement bouclés. Je ne me reconnais pas moi-même, je suis totalement différente d'hier. J'ai l'air tellement... innocente et rêveuse ?! J'ai l'air d'être la Cameron d'avant.
Je suis devant mon miroir. Je n'en fais jamais des caisses pour sortir mais j'ai envie de faire un peu plus ce soir pour mon premier rendez-vous avec Sam. Après notre rencontre dans le parc de la bibliothèque, il m'a demandé si je voulais le laisser m'emmener quelque part et me surprendre. J'ai décidé d'appliquer du rose sur mes paupières, du blush et du gloss en plus de mon mascara. Je laisse mes longs cheveux s'éparpiller sur mes épaules et sors toute contente. Quand j'ouvre la porte, il m'attend devant sa voiture. Sam me conduit jusqu'à un parc dont je ne connaissais même pas l'existence. C'est si beau, les fleurs envahissent l'endroit en déversant leurs couleurs un peu partout. Nous parlons d'un peu de tout et de rien en mangeant le pic-nic qu'il a préparé jusqu'à ce qu'une question me frappe.
« - Pourquoi tu as fait tout ça ? je demande perplexe. Enfin, c'est vraiment adorable, mais pourquoi ? On ne se connait presque pas, je veux dire...
- Parce que, j'aime la façon dont tu es innocente et rêveuse... »
Ce souvenir me prend de court mais pas autant qu'avant. Je suis passée au-dessus de sa trahison. J'ai eu du mal à le digérer, c'est vrai. Il me paraissait si innocent lui aussi, si parfait. Mais, je le comprends, je me suis moi-même mise dans cette situation. Mais moi, j'ai eu de la chance qu'on m'ait acceptée malgré mes erreurs indélébiles qui ont fait beaucoup trop de mal. J'aimerais pouvoir lui dire que je le pardonne mais je pense que ce genre ne se pardonne pas. Ce genre de chose ne s'oublie pas non plus, ça fait juste moins mal avec le temps. Ça fait mal jusqu'à ce que tu trouves quelqu'un qui te fasse plus mal que ça. Il faut attendre qu'une douleur encore plus atroce nous transperce le cœur avec plus de force que ça. Tu ne peux rien faire, juste attendre. Maintenant, je pense juste à ces pages que l'ont à écrites ensemble, seulement celles heureuses. Nos dramatiques disputes ont été déchirées du livre. Alors, non, il ne me manque pas. Je suis juste heureuse d'avoir vécu ces moments heureux.
« - Cameron ? dit une voix qui paraît lointaine. Cam ?
- Oui ? je dis en me retournant d'un coup. Oui, qu'est-ce qu'il y a ?
- Tu as l'air... tellement différente. Tellement différente, souffle Tyler.
- Ah, oui, je murmure en touchant mes cheveux.
- Tu as l'air d'une sainte, se moque-t-il. Euh, une princesse, corrige-t-il après que je l'ai frappé. Aspen est là. Enfin, si tu veux toujours qu'il vienne.
- Ty', c'est mon petit ami qui attend devant la maison, je ne vais pas lui dire de rentrer chez lui. »
En fait, tout d'un coup, je me demande si cette transformation n'était pas une erreur. Et s'il me rejetait parce que je suis devenue trop... angélique ? S'il me trouvait trop gamine ? Je prends mon courage à deux mains et descends les escaliers. J'ouvre la porte et je le vois adossé contre la portière de sa voiture. Il me voit et je le vois froncer les sourcils pendant une seconde.
« - Bah alors, on essaye de camoufler un démon avec cette robe d'ange. Tu ne trompes personne, bébé, ricane Aspen. »
C'était définitivement une mauvaise idée.
VOUS LISEZ
Cameron 2
Teen FictionCameron quitte Noah et rejoint Aspen dans ses histoires qui finissent mal. Décidée à ne plus faire de mal à personne, elle se promet de ne plus aimer et elle s'enfonce dans un trou d'emmerdes et de tristesse sans fin.