En rentrant des cours, je passe devant un salon de coiffure et me rends compte que j'ai envie de changement. Je me gare et entre dans la boutique. L'odeur de shampooing et la chaleur des appareils électriques me frappent quand j'ouvre la porte. Je demande si ce n'est pas grave si je n'ai pas pris rendez-vous. On me dit que non et j'attends cinq minutes avant que l'on prenne en charge. Je sais exactement ce que je veux. Au début de l'année scolaire, mes cheveux étaient longs et d'une couleur châtain-doré tirant sur le blond. Je les ai coupés au carré -qui atteignait mon menton - lors de la fête en Décembre. Nous sommes presque en Mars alors ils ont repoussé. Je veux de nouveau un carré et je les veux noirs. Une nouvelle blanche-neige. Pas si blanche, la princesse...
" - Cela va faire un changement radical, non ? Vous ne le voulez pas plutôt progressif ? demande la coiffeuse."
Je ricane et je décline. Plus le changement est radical, mieux c'est.
Je passe quelques heures dans le salon pour rentrer à la maison et me faire enguirlander parce que je fais tout sur des coups de tête.
« - Tu aurais pu me prévenir, je t'aurais conseillé ! s'exclame ma tante.
- Je t'ai envoyé un message disant, je cite « je vais chez le coiffeur, je vais rentrer tard », auquel tu as répondu « D'accord, mais ne coupe pas trop court. Ton repas t'attendra dans le four ». J'ai fait ce que tu as dit, je n'ai pas coupé trop court.
- Mais je suis surprise par cette couleur ! On ne dirait pas du tout la même personne ! Ça va abîmer tes cheveux.
- Tata, ce sont mes cheveux, pas les tiens, ne t'inquiète pas. Tu vas t'habituer et c'est pas comme s'ils allaient tomber, je ricane. »
Voilà. Maintenant, je me fais disputer à propos d'une coiffure. Au moins, cela me fait rire parce qu'avant, elle avait des manières beaucoup plus violentes de se faire entendre.
« - Wow, c'est cool, ta coupe, me dit Tyler.
- Par contre, ça change ! Vraiment. Mais t'es grave baddass Cam, se moque James."
Je monte dans ma chambre et m'observe dans le miroir. J'avoue que je suis carrément différente. Mais j'ai eu une envie de changement radicale. Comme à la fête. Je ne voulais plus me rappeler de mon ancienne vie, alors j'ai tout coupé. Ça peut paraître complètement bizarre, mais c'est comme ça et je me sentais beaucoup mieux sur le coup. Tu vois, j'ai l'impression d'être une personne complètement différente, comme si je pouvais décrocher une nouvelle vie grâce à ça. Franchement, je me sens beaucoup mieux, aussi, maintenant. Mon téléphone sonne, et une photo d'Aspen et moi apparaît sur mon écran. Mon visage se met à sourire. Je décroche rapidement.
« - Salut ! je m'exclame, sans demander pourquoi ses yeux sont rougis et pourquoi son visage semble humide.
- Euh, Cameron ?
- Oui, c'est moi.
- C'est chaud.
- Qu'est-ce qu'il y a ? Tu n'aimes pas ?
- J'adore. Tu es super belle comme ça. Une vraie bombe.
- Oh, merci, bébé. »
On continue de parler comme ça, de tout et de rien, pendant presque une heure, et je fais semblant de ne pas voir qu'il ne va pas bien. Je ne veux pas enfoncer le clou à lui demander . Il ferait la même chose pour moi. C'est comme une sorte de pacte silencieux entre nous. On ne se mêle pas de la vie de l'autre. Notre relation est un bonus et on ne parle pas de choses trop sérieuses. Dès que l'un se met à divaguer de parler du futur et de choses sérieuses sans prêter attention, l'autre tourne cela en dérision et tout revient à la normale, si on peut appeler ça comme ça. Ce n'est pas le but d'une relation, on le sait, mais ce n'est pas notre concept à nous. On a, chacun, traversé trop de choses pour être normaux.
VOUS LISEZ
Cameron 2
Teen FictionCameron quitte Noah et rejoint Aspen dans ses histoires qui finissent mal. Décidée à ne plus faire de mal à personne, elle se promet de ne plus aimer et elle s'enfonce dans un trou d'emmerdes et de tristesse sans fin.