« - J't'aime, dit Noah brusquement.
- Moi, je t'emmerde.
- Cameron, écoute-moi.
- Non. En plus, c'est qu'un jeu, pas vrai ?
- Quoi ? De quoi tu parles ?
- Tu me racontes des bobards. Tout ça, je dis en agitant mes bras, c'est du pipo.
- Non ! Arrête. Concentre-toi !
- Mais, c'est toi qui devrais te concentrer, je rigole soudainement. C'est un jeu ! je m'exclame.
- Mais, stop toi. J'essaye d'être honnête. »
Mais là, je le regarde dans les yeux et explose de rire. Alors, il explose de rire, lui aussi. Quelques minutes après, il essaye de reprendre contenance.
« - Tu veux pas ressortir avec moi ?
- Non. Tu as été beaucoup trop mééééchhant. Mauvais garçon. Mais, en fait, j'adore les mauvais garçons. »
Wouah. Je suis vraiment shootée. Mais, je n'arrive pas à fermer ma bouche. Les mots flottent et ne veulent plus s'arrêter d'abandonner ma bouche.
« - Tu crois que j'allais bien, hein ? Je faisais semblant et personne ne l'a remarqué. Personne se préoccupait assez de moi pour le remarquer ! J'ai pleuré toutes les nuits pendant deux semaines à cause de toi. J'ai failli abandonner l'école. J'ai encore abandonné la danse. J'ai presque démoli mon piano. J'ai jeté tous mes livres par la fenêtre. J'ai presque démonté la porte de ses gonds à force de la claquer. J'ai failli faire un trou dans le mur à force de frapper dedans. Je ne voulais plus manger. Je te voyais partout et je ne voulais plus sortir de peur de te croiser au coin de la rue, je confesse, pas vraiment volontairement. Et puis, après cette phase, j'allais tous les soirs en boîte, en cachette et tous les soirs je sortais avec un nouveau mec. Je couchais avec eux et je m'enfuyais le lendemain. Je suis retombée sur Aspen, sauf que le lendemain, il m'a empêché de partir. C'était le premier à avoir fait ça. Alors, je suis restée. Mais, je sais qu'il ne m'aime pas vraiment. Le truc, c'est que si je retombe dans tes bras, qui me dit que tu ne vas pas partir d'un jour à l'autre ? Hein ? Comme la dernière fois. Aspen ne me quittera jamais, on est « trop beaux » ensemble. Le couple parfait. Toi et moi, c'est pas pareil. Je te veux, mais toi, t'es pas sûr et...
- Cam ! coupe Aspen. Hayden m'avait dit qu'il t'avait vu. Mais qu'est-ce que tu fous avec lui ? Tu m'as raconté que tu étais fatiguée et que tu voulais pas sortir juste pour cet idiot ? Ramène tes fesses ici. Tu sors avec moi, pas avec lui, s'énerve-t-il.
- J'arrive, bébé. De toute façon, c'est juste un jeu ? je chuchote en m'adressant à Noah.
- Attends, Cameron ! m'interpelle Noah alors que je suis déjà partie avec Aspen qui me tient par la taille.
- Éloigne-toi d'elle, trou de balle, vocifère Aspen. »
Toute conversation est définitivement close et mon copain commence à me questionner sur ma présence à la soirée. Je lui réponds que je ne veux pas en parler et prends une bouteille et deux verres sur le comptoir de la cuisine. Je lui en tends un et nous trinquons en silence.
« - Arrête de jouer le mec jaloux, alors que tu ne l'es pas une seconde, je marmonne.
- Tu rigoles ? Tu traînes avec des garçons à longueur de temps. Je commence à me poser des questions... T'es en train de me refaire le coup de la dernière fois ?
- Quoi ? Non ! J'ai dit à Noah d'arrêter. »
Enfin, j'ai essayé. Pourquoi est-ce que je mens à longueur de temps.
« - Tu m'aimes ? je demande.
- Oui, chuchote Aspen avec des yeux brûlants.
- Alors, prouve-le. »
Il se rue sur moi pour m'embrasser. J'ai juste besoin d'être aimée par quelqu'un. J'aimerais juste pouvoir le croire dans ses paroles. Mais ses actes montrent autre chose, alors je le laisse faire. Juste parce que je suis trop désorientée pour être honnête. A vrai dire, je suis tout le temps désorientée. Avec ou sans divertissements.
VOUS LISEZ
Cameron 2
Genç KurguCameron quitte Noah et rejoint Aspen dans ses histoires qui finissent mal. Décidée à ne plus faire de mal à personne, elle se promet de ne plus aimer et elle s'enfonce dans un trou d'emmerdes et de tristesse sans fin.