19

641 34 9
                                    

*        *

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

*        *

Sa phrase avait laissé un blanc, elle était maintenant figée, semblant réaliser ce qu'elle venait de répondre. comme je le pensais, elle décidait de faire comme si de rien était, mais elle avait semblé oublié ma curiosité trop présente.

« Oublions ça. »

« Comment ça ? Tu as commencé, il faut finir non ? »

Elle semblait toujours autant surprise de mes réponses, toutes plus vives que les autres. Elle était sûrement étonnée de voir que ma timidité s'était en allée.

« On parlait pas de moi de base, donc s'il te plaît... »

« Justement, t'en sais un rayon sur moi mais moi rien de toi. »

« Là n'était pas le sujet. »

« Hyuna... Tu te dis pas que si t'en as parlé sans en avoir conscience, c'est que justement tu en aurais besoin ? J'aimerais que tu puisses compter sur moi comme moi je le peux avec toi... »

« Nayung... »

Sa voix avait craqué, ses yeux s'étaient détournés et son corps éloigné, le mien prenant les devants.
Elle avait sursauté au câlin que je lui donnais, ne s'y attendant pas, surtout de ma part.

Et pourtant, mes bras étaient en train de la serrer contre moi, mon visage appuyé sur son épaule, opposé à son visage et à l'expression qu'elle pourrait avoir.
Je voulais la mettre en confiance, ne pas la fixer directement, et ça semblait avoir fonctionné, celle-ci commençant à parler.

« C'était y a longtemps... »

Elle s'était arrêté de parler, ses mains attrapant mes avant-bras comme pour se donner le courage de continuer.
Elle reniflait, c'était douloureux de l'entendre pleurer, et je me rendais compte qu'elle devait garder un gros poids sur ses épaules, soulevé à la seule force de ses épaules délicates.
Je me demandais depuis combien de temps elle le portait comme ça.

« Dire l'année, me ferait bien trop mal alors contente toi de ce que tu pourras avoir ce soir... S'il te plaît. »

« Promis. »

« Quand j'étais plus jeune, j'ai réussie à cacher le fait que j'aimais les filles, jusqu'à la fac... Où j'ai rencontré une fille dont je suis tombée follement amoureuse. »

Elle reprit son souffle, tandis que je m'occupais, maintenant, d'essuyer ses larmes de mes doigts. Elle regardait devant elle, j'imaginais à qu'elle point ça devait être dur pour elle d'en parler.

« Et... On est restées ensembles pendant 4 mois, les meilleurs de toutes ma vie, enfin, c'est ce que je pensais. Maintenant, je n'en tire plus la même conclusion. »

« Pourquoi...? »

Ma voix s'était faite douce, et elle n'en fût pas coupée, elle m'avait souri malgré les larmes coulant sur ses  joues, puis avait posé sa tête sur mon épaule.

« C'était faux. Elle, notre relation. »

« Comment ça ? »

« C'était la fille d'amis à ma mère, je ne le savais pas... Et mes parents inquiets du fait que je ne sois toujours pas avec un homme ce sont posés des questions... Et... Ils lui ont demandés de me tester, et je te laisse deviner la suite. »

« Oh... Je pensais pas ça possible. »

« Bienvenue dans le monde particulier de ma famille. »

Elle avait dit ça en riant, d'un rire faux et sans du tout en être amusée le moins de monde. Elle s'effondra une nouvelle fois sur mon épaule. Elle mit bien cinq minutes avant de reprendre.

« Ils m'ont directement mis dehors, sans chercher à comprendre. M'ont coupés les vivres, je n'ai pas pu continuer mes études, mon compte s'est clôturé à cause des sommes que je ne pouvais donner... Et n'ayant nul part où aller, j'ai d'abord tenté de faire la manche, mais maintenant les gens ignorent. »

« Hm... C'est désolant. »

« Je te le fais pas dire... Après... J'ai tenté de trouver un travail, même mal payé, de quoi dormir quelque part. »

« C'est comme ça que tu... ? »

Sachant à où je voulais en venir elle ne me laissais pas continuer.

« Oui. J'avais pas le choix, vraiment. »

« Ça doit être si dur... »

« Ça l'est, c'est pas facile de se regarder dans un miroir sans avoir honte tu sais. »

Je me relevais à ces mots pour me mettre face à elle, accroupie. Elle qui dégageait pourtant une aura de confiance, tout ça, n'était qu'une façade et je me rendais compte de ça seulement maintenant.

« Je suis désolée... »

« Pourquoi ? »

« De n'avoir rien remarqué. »

« C'est pas écris sur le front, tu n'as pas à t'en faire, tu devrais plutôt me dire “ de rien ” . »

« Comment ça ? »

« Car je te remercie d'être entrée dans ma vie, tout simplement. »



*        *

que c'est niais ptdrrr

bref désolée s'il est court, c'est plus un chapitre de transition pour le suivant, qui reste pas inutile hein, genre vous en apprenez plus sur hyuna et c'est cool

brf à +

𝐒𝐚𝐥𝐨𝐩𝐞 • ʰʸᵘⁿᵃOù les histoires vivent. Découvrez maintenant