25

531 35 9
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.



Vie de rêve, vie qui aurait pu se résumer à un homme, une maison, des enfants et un chien. Une vie de femme au foyer, travailleuse, maternelle, amante et tout ce qui suit.
Mais celle-ci ne me convenait pas, avec tout ce que j'ai vécu, seul être heureuse m'aurait suffit.

Une sensation, un ressenti, un sentiment, le bonheur, juste ça.
J'y courrais lamentablement après, j'en pleurais parfois, de ne pas le trouver. J'essayais de faire des choses qui l'emmènerai à moi, enfin.
C'était seulement des mirages.

Je pensais l'attraper, de mes doigts fragiles et abîmés,  bien fort, je le tenais. Je le pensais tellement,  mais c'était faux, qu'une illusion. Le bonheur apparaissait puis repartait aussi vite.  Alors, j'avais baissé les bras, durci mon visage, et tout simplement, vécu.

Jusqu'ici.

Je m'étais faite à l'idée que je ne serais jamais heureuse. Que ce ressenti serait qu'un lointain souvenir, je ne me souvenais même pas un jour l'avoir ressenti. Ma vie, était juste faite ainsi, de larmes, de désespoir et de noir.

Jamais un soupçon de lumière irait jusqu'à moi.

J'étais trop loin, trop profond, dans les abysses de ma santé mentale.

Trop longtemps, j'ai courru après lui.
Alors que j'aurais pu attendre.
Car après tout, la terre est ronde.
Et qu'il, est venue à moi.

Elle a un prénom, mais moi, j'ai décidé de l'appeler Bonheur. Celui, celle, que j'attendais depuis tout ce temps. Elle s'est pointé avec son air apeuré, ma si petite personne l'intimidait.

Je n'avais pas conscience de qui elle était et de ce qu'elle représenterait par la suite. Et voilà où j'en suis.

Ce mirage était devenu réel.

Je l'ai attrapé, par les hanches.

Touché, de mes lèvres.

Parlé, avec des mots doux.

Et même loin, son ressenti me hante encore, ce bien-être reste, comme encré en moi. Sa lumière, ses rayons, réchauffe mon coeur resté depuis trop longtemps dans l'ombre.
Jour comme nuit, mon sourire s'étire, fièrement, il montre à cette ombre, qu'elle, a gagné, que j'ai gagné.

Qu'enfin, je remonte, doucement mais sûrement. Qu'enfin, je vois ce qu'il y a par dessus le noir, je vois ses yeux, son sourire. J'entends sa voix, son rire. Je sens son parfum, ses cheveux.

C'était juste elle.

Et j'espérais que cette fois-ci, ça ne serait pas un mirage.


Non, je savais que ce n'était pas un mirage.


*          *

j'écris ça, en m'aidant de mes notes personnelles que j'écris pour moi-même dans mon téléphone.

j'ai pas une vie de rêve, vous savez, première fois que je poste ceci, je vous avoue que c'est sur un coup de tête.

j'ai perdu mon "bonheur" cette année
il m'a abandonné,  il a décidé de vivre sans moi. car je suis dépressive et que c'est dur par moment, que malgré sa présence j'étais trop bête et j'étais quand même mal.

mais le truc c'est qu'il se rendait pas compte d'à quel point, inconsciemment, il m'aidait.
et que là, dans un mois, ça fera un an qu'il est parti, et que j'arrive toujours pas à me relever.

maintenant j'essaye d'être mon propre bonheur, et je pense que c'est ce qu'il faut faire, alors si quelqu'un est dans la même situation, soit ton propre bonheur.

je pleure en écrivant ça, c'est dur, mais on va y arriver mdr, je sais pas si quelqu'un va lire, mais pas grave.
ca me libère car j'ai personne, et qu'ici personne me connaît irl.

alors voilà, désolée pour ce micro chapitre et ce long pavé, j'espère qu'il vous a plu quand même.

j'espère me remettre de ça, et vous sortir plus de chapitre.

🖤

𝐒𝐚𝐥𝐨𝐩𝐞 • ʰʸᵘⁿᵃOù les histoires vivent. Découvrez maintenant