3

4K 220 57
                                    

*      *

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

*      *


Légèrement troublée, j'étais retournée dans la loge où mon amie Heeyeon se trouvait, elle était en train de mettre sa tenue pour grimper sur scène, elle releva son regard vers moi puis se mise à sourire. Je savais qu'elle allait remettre le sujet sur la table, la fille qui vient soi-disant pour moi.

 « Alors, que comptes-tu faire ? »

« À propos de quoi ? »

  «  La jeune fille, fait pas semblant de pas comprendre. »

«  Ah ? Parce que je suis censée faire quelque chose ? »

 « C'est ton job ? »

« C'est le tien aussi ? »

 Sa moue ne fit que se renfrognée à mes réponses, ce qui me fit sourire. À vrai dire j'avais beau avoir la preuve sous mes yeux je n'aimais pas y penser. Je trouvais ridicule le qu'elle soit autant derrière moi, était-elle autant hypnotisée par moi pour ne pas voir ce qu'il l'entourait réellement ? 

 « Bon ok, j'irai la voir. »

 Son regard étonné se planta instantanément dans le mien, un sourire radieux épousant presque trop parfaitement ses lèvres.

 « Sérieux ? J'y crois pas ! »

Quand elle vit mon regard qui sous entendait bien des choses elle me frappa l'épaule en riant :

 « Ne la traumatise pas ! Elle a l'air d'être sacrément prude. »

Offusqué je lui jetais un regard qui retranscrivais parfaitement mon état.

 « Pourquoi je la traumatiserais ? »

 « Et tu vas lui dire quoi ? L'approcher comment ? »

 « Je ne sais pas pour l'approche, j'irai au feeling, mais après je ferais mon travail, c'est-à-dire, lui demander si elle veut de mes services. Après tout elle vient pour moi. »

 « Même si tu t'obstines à penser l'inverse pour ma part je vois bien qu'elle ne vient pas forcément pour le sexe. »

 « On est dans un club fait pour, elle ne vient pas pour me toucher avec ses yeux. »

 « Et pourtant, rit--elle, elle te dévore carrément des yeux. »

 « Eh bien elle me touchera autrement, si c'est ce qu'elle veut. »

 Elle se mise à rire à ma réponse en étant tout de même désespérée de mon comportement mais têtue comme je suis, je ne l'aurais jamais vraiment écouté. Pendant qu'elle s'habillait je m'affalais sur le premier sofa venu, soufflant un bon coup, fatiguée de ma prestation. J'avais fini pour la soirée, et j'en étais vraiment soulagée, un mouvement de plus et je serais tombée d'épuisement.

J'aimais les soirs où je montais sur scène, j'y passais la moitié de la nuit passant de la grande scène aux petites se trouvant sur le côté. Mais une fois les danses de finies, je pouvais me reposer le reste de la nuit sans me donner à côté. Et clairement, j'aimerais faire que ça, mais le patron est intransigeant, et je me dois de faire les deux si je ne veux pas me retrouver à la rue.

 Dans ce genre de taudis, seules les filles mineures ont droit de seulement danser, bien sûr cela reste illégal mais cet établissement s'en préoccupe aucunement. Et le plus triste dans l'histoire reste que leurs virginités seront lamentablement vendu au plus offrant, qu'importe s'il est bon ou mauvais. Ce n'est pas un métier de rêve ni même respectée, il est sûr que nous ne pouvons pas dire fièrement que nous sommes dans le métier du sexe. 

Malgré la grande majorité qui n'en ont pas le choix certains le font par choix et ça leurs plaît. Je ne fais malheureusement pas partie de celle-ci mais je me dois d'encore patienter quelques années avant d'enfin sortir de ce monde. 

 Même si je sais que dans le fond, celui-ci me suivra encore longtemps.       

*     *

En espérant que cette réécriture soit mieux

𝐒𝐚𝐥𝐨𝐩𝐞 • ʰʸᵘⁿᵃOù les histoires vivent. Découvrez maintenant