༠༠
Le crâne douloureux et l'esprit encore embrumé de la veille, je me fais doucement extirper de mon sommeil, la main de la personne dont je ne sais toujours pas l'identité bousculant mon épaule. Peinant à ouvrir les yeux à cause du soleil rentrant dans mon salon, je tente de reconnaître la silhouette se trouvant à mes côtés, ma vision floue devenant nette au fil des secondes.
D'un coup, mon corps se fige, ses yeux me scrutant sans se détourner, c'est quand, gênée, elle se racle la gorge que je me reprends enfin. Je décide de glisser jusqu'au fond du canapé pour lui laisser la place de se replacer, ce qu'elle fait doucement, sans un mot. Les joues en feux, je n'ose la regarder, et réfléchie à ce qui a bien pu se passer hier soir pour qu'elle soit là.
Moi qui m'étais jurer de ne jamais y retourner après ça, me voilà face à elle, à croire que ma moi bourrée ne souhaite pas écouter la moi sobre.
Je l'entends glousser à ma droite, tandis que son corps s'assoit plus proche du mien.« Ca va ta tête ? »
« M'en parle pas j'ai un mal de crâne horrible. »
Elle semble surprise quand elle m'entend lui répondre mais satisfaite elle sourit bêtement avant de me demander poliment où se trouve les aspirines pour ce genre de chose. Stock que je garde bien précieusement dans ma salle de bain, ce genre de situation étant habituelle.
Je lui indique alors d'une petite voix où la pièce trouve et dès qu'elle ne fut plus dans mon champ de vision je me relâchais. Un soupir las sortit de ma gorge, mon corps se laissant tomber mollement contre le dossier de mon canapé. J'avais beau réfléchir, chercher au plus profond de mon esprit je ne me souvenais de rien. Pourquoi étais-je allée là-bas ? Pourquoi était-elle là ? Chez moi, souriante et compatissante face à mon état. Qu'avais-je fait ou même dit ?
«Tiens, bois le vite ce n'est pas très bon. »
Étant habituée au goût je le pris normalement, une grimace étirant son propre visage. Je souriais à ce fait. Le verre en main, je le triturais, soudainement mal à l'aise du silence maintenant installé depuis quelques minutes.
« Tu ne te souviens de rien je me trompe ? »
« Dans le mille... »
Alors qu'elle ouvrait la bouche afin de s'exprimer je la coupais en posant mon index sur sa bouche démaquillée. Mon coeur battant beaucoup trop fort dans ma poitrine et l'angoisse montant, je continuais sur ma lancée :
« Non attends, si on a fait quoi que ce soit je suis extrêmement désolée je ne suis pas ce genre de gens qui saute sur tout ce qui bouge et- »
VOUS LISEZ
𝐒𝐚𝐥𝐨𝐩𝐞 • ʰʸᵘⁿᵃ
Fanfiction« Ne t'approche pas d'elle, c'est une Salope. » date de début : _070218_ date de fin : _260923_ © __Lunaire