13

1.6K 119 21
                                    

༠༠

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

༠༠

Ca devait faire au moins cinq minutes, cinq bonnes minutes où je restais bloquée sur l'écran de mon téléphone et la musique bien trop familière qui résonnait de celui-ci. Ce rythme me faisait avoir des tas de souvenirs en tête, avec lui. Il fallut bien trois appels successifs pour que je débloque et lui réponde.  Des secondes s'étaient écoulées, dix ou quinze tout au plus, jusqu'à ce que sa voix enrouée résonne du combiner. 

« J'étais certains que tu ne répondrais pas... »

C'était un simple chuchotement, où j'avais pu aisément deviner qu'il n'était pas dans son état normal. Mais rien ne changeait, ni ses actes, ni ses mots, tous blessants. Alors sans vraiment en prendre compte j'avais répondue sèchement : 

« Alors pourquoi avoir appelé ? Tu peux raccrocher tu sais, j'en ai rien à foutre. »

Il avait simplement soupirer à ma réponse, je savais qu'il n'était pas surpris, il me connaissait bien. Il me savait gentille et sensible, celle qui peut pardonner dix fois, toujours là à voir un changement chez la personne pardonnée pour, comme toujours, se faire avoir. C'était ma vie, et grâce à lui, j'avais appris à ne plus le faire, malheureusement pour lui son conseil se retournait contre lui. Il était devenu les personnes qu'il détestait au plus au point, ceux qui me faisait du mal. 

« Pourquoi tu ne me l'as pas dit plus tôt ? »

« De quoi tu me parles là ? »

« Que t'aimes les femmes. »

« Tu t'es pas un peu dit que je craignais ta réaction ? Comme quoi j'ai bien fait de ne pas l'avoir dit plus tôt. »

« Nayung... Je suis désolé. »

Je pouffais de rire, sans en être amusée le moins du monde, je pouvais déjà l'imaginer se crisper derrière son écran. 

« C'est trop facile de l'être, ça n'efface rien. »

« Je le pensais pas. »

« Oh arrête s'il te plaît, y'avait une part de vérité dans tes propos. Tu sais très bien au fond de  toi que tu le pensais. »

Un silence prit place, ce qui, indirectement répondait à mon semblant de question. Alors, à nouveau, je fus pris d'un rire nerveux, la colère montait et je ne voulais pas la laisser filer. Non, il fallait que ça sorte, qu'il m'entende à mon tour. 

« En faite tu t'es toujours fait passer pour le garçon parfait, respectueux, et tout ce qui suit. Mais finalement, pouffais-je, t'es juste qu'un gros connard, comme les autres. J'en ai rien à faire que tu regrettes tes mots, va regretter ailleurs, laisse moi tranquille. Tu me dégoûtes, sache-le. »

A nouveau le silence reprit sa place, et ses non réponses m'énervait, il était bien beau la veille à m'insulter, comme s'il n'avait plus de cœur. Pourtant, je l'entendais maintenant pleurer, renifler, à travers le téléphone. Et malgré moi, j'ignorais la peine qui me submergeait à l'entente de ses sons, lui aussi m'avait blessé c'était trop facile d'être excusé comme si de rien était. 

Ce n'était pas rien de briser un cœur, et ça, il devrait le savoir. 

« Je suis désolé... »

Sans que j'ai le temps de répondre, l'appel s'était fini, je n'avais pas compris su le moment. Je m'étais remise devant mon ordinateur et l'histoire qu'expliquait le film sans vraiment y être intéressée à nouveau. Alors au bout de trente minutes, j'ai fermé l'ordinateur et je me suis affalée sur mon lit, mon regard perdu sur le plafond. 

« Faut pas que j'y pense... » soufflais-je pour moi-même. 

Mon téléphone qui était sur mon chevet se mit à vibrer, je fus pris d'un coup de stress, par peur que ça soit à nouveau lui. Mais finalement, je ne me m'attendais pas à recevoir pire, un message troublant, angoissant, de mon père. Chose étonnante en vue de l'heure tardive qu'affichait mon réveil, puisqu'il était bien trois heures du matin passée. 

Viens à la maison demain ton père et moi devons te parler de quelque chose, d'important. 

Sans vraiment me contrôler, comme un tout depuis ces derniers jours, les larmes se mirent à couler sur mes joues, une boule prenant place dans mon ventre. J'avais beau essayer de me persuader de l'inverse, je savais. Je savais que mon meilleur ami y était pour quelque chose, qu'il n'avait pas tenu sa langue. 

༠༠

cadeau de noël pas ouf mais faites genre svp 

à plus :)

𝐒𝐚𝐥𝐨𝐩𝐞 • ʰʸᵘⁿᵃOù les histoires vivent. Découvrez maintenant