Chapitre 9

5.4K 871 58
                                    

Chapitre 9

****Radia****

Durant le déjeuner avec Mory le jeudi, alors qu'il me parlait comptabilité toutes mes pensées étaient rivées sur ce que je venais de faire. Je venais de l'embrasser dans son bureau. Je savais que personne n'allait nous voir mais quand même, il y a d'autres façons moins tacites de dire à un homme qu'on veut être sa copine. Je me demande là maintenant s'il ne me prend pas pour une fille facile. J'espère que non. Surtout que ce que je viens de faire n'a rien à voir avec lui, tout vient d'Abdoul de qui j'essaie de me débarrasser par tous les moyens du bord.

Je compte l'éviter c'est décidé. Je ferais en sorte de m'enfermer dans ma chambre quand Abdoul viendra chercher son fils et je demanderai à mon aide-ménagère de s'occuper de lui. J'agirais ainsi jusqu'à ce que s'estompe toute cette tension sexuelle que je ressens pour lui. Je ne suis même sûre que ça soit de l'amour, c'est juste une putain d'addiction. Ça fait un moment que j'avais arrêté de penser à Abdoul, comme il le dit lui-même c'est moi qui ai décidé de le quitter si je l'ai fait c'est forcément pour une raison.

-Tu m'as l'air ailleurs, me dit Mory en me faisant sortir de mes pensées.

-Désolée, je ne dois pas être de très bonne compagnie. Je souris pour lui montrer que si je suis ailleurs ce n'est pas parce qu'il est en train de m'ennuyer j'ai seulement trop de choses dans ma tête et mon ex-mari occupe une bonne partie. Je vais toutefois éviter de parler de mon ex-mari si j'ai envie de construire quelque chose avec lui.

-Non, t'inquiète, tu as bien raison d'être ailleurs. Nous sommes en pause et de tous les sujets dont on pourrait bien parler, je choisis de parler chiffre alors qu'on baigne quotidiennement dedans.

Je lâche un gloussement.

-J'avoue que point de vue conversation, je cocherais volontiers dans la case peut mieux faire.

-Ohhh, c'est méchant. Il parle d'un air faussement vexé qui me fait rire. De quoi veux-tu qu'on parle ? Continue-t-il.

-C'est le moment de poser les questions indiscrètes ou on doit attendre encore un peu ?

-Ce n'est pas comme si on s'était connu grâce à un site de rencontre. On est collègue depuis des années donc je pense qu'il n'y a pas de mauvais moment.

-Ok, c'est bon à savoir. La question qui me vient à l'esprit est une qui n'arrête pas de me chatouiller les lèvres. On a tous notre histoire et la tienne m'intéresse.

-Par histoire, tu parles de ce que j'ai vécu depuis l'enfance ?

-Ça on y viendra je pense. Ce qui m'intéresse particulièrement c'est pourquoi ce changement de statut matrimonial.

-Tu as raison de le poser aussi tôt. J'aime entendre ça parce que ça montre que tu veux savoir où tu mets les pieds. Ce qui confirme tout ce que j'attendais de toi. Tu es une femme posée, réfléchie qui sait ce qu'elle fait.

-Je pense que je dois prendre ça pour un compliment, donc merci.

-C'en était un. Pour mon divorce en quelques mots, il s'agit d'une cascade de problème et le château de carte a fini par s'écrouler. Il y a toujours quelque chose quelque part qui ne marche pas comme on le voudrait et malheureusement c'est impossible de tout réparer.    

Ce que la morale interdit (T1 et T2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant