Chapitre 19

5.3K 927 33
                                    

Chapitre 19

(Chapitre non relu et écrit à la hâte. C'est normal qu'il ait des mots sautés et fautes, je corrige demain ;) )

****Abdoul Aziz****

J'avais l'impression de me retrouver dans un film avec comme titre « Comment faire chier Abdoul Aziz ». Est-ce qu'elles étaient réellement en train de se disputer pour savoir qui se mettait devant. Le pire quand on est face à un problème c'est de savoir que là maintenant on ne peut pas se défiler. Je me défile à vrai dire. J'aime pas m'occuper de ce genre de merde et qu'on se dise la vérité c'est quand même un détail. Qu'est-ce qui n'allait pas chez elles ?

Elles me demandent de trancher. Après quelques instants à savoir que peu importe celle que je choisis, l'autre me le fera regretter j'opte pour la méthode la plus simple, celle de ne pas choisir. Je les demande de se mettre toutes les deux derrière que c'est Oumy qui se mettra devant.

Elles étaient toutes les deux derrières mais elles trouvaient quand même le moyen de continuer à faire de ma soirée un enfer.

Radia s'est plainte du fait qu'elle était avec Ibrahima et que donc du coup ils se retrouveront à 4 derrière et Azizatou a enchaîné :

-Je n'accepterai jamais qu'elle se mette devant avec cette histoire de droit d'ainesse cela voudra dire à chaque fois qu'on sera tous les trois moi je serai derrière quoi. Soit on le fait par tour, soit on se met toutes les deux derrières.

-N'importe quoi, surenchérit Radia, je te rappelle que j'ai 10 ans de plus que toi et que tu me dois.

-Mais je te respecte très chère. Dans mes paroles, je n'ai remarqué aucun mot déplacé. Notre cher mari peut en témoigner.

-Merci de me laisser en dehors de ça, j'ai déjà tranché. Considérez-moi comme votre chauffeur et laissez-moi conduire, dis-je aussi vite que mes mots me le permettent pour sortir de cette conversation aussi rapidement que j'y suis en train.

-Aziz yow ni laigne lay bayi (c'est ainsi qu'on va te laisser), demande Radia, merci de considérer que c'est une question rhétorique.

-Quoi ? Grogné-je.

-Tu penses qu'on a pas remarqué que tu nous as mis toutes les deux à l'arrière pour pouvoir te défiler comme tu sais si bien le faire. On est pas des gamines on a bien remarqué ça.

-Je confirme, dit Ziza.

Si elles doivent être contre moi pour être en accord. Je veux bien. Saint-Louis n'est pas la porte à côté et il vaut mieux faire le voyage en paix. Ne serait-ce que pour ma tranquillité d'esprit.

Je dois quand même préciser :

-Non, si je m'étais vraiment défilé, c'est le voyage que j'aurai annulé.

-Tu n'oserais pas, dit Radia.

-Je vais me gêner. Chacune d'entre vous y ira par ses propres moyens. La prochaine fois vous y penserez à deux fois avant de me faire chier pour une histoire de qui doit se mettre devant.

-C'est pas important à tes yeux ? Questionne Azizatou.

-Est-ce que j'ai la tête de quelqu'un qui te montre que ça. Regarde dans le rétroviseur, je marque une pause avant de dire, au début je me demandais si vous étiez réellement sérieuse. Comment peut-on se disputer pour une futilité pareille ? C'est une chose tellement banale que je me demande encore qu'est-ce qui ne va pas chez vous. Et en plus, Radia qu'on se dise la vérité on est que tous les 3. Je vous ai mis tous les deux à l'arrière pour vous punir de vous être données en spectacle. Mais tu sais bien qu'Azizatou a raison.

Ce que la morale interdit (T1 et T2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant