Chapitre 27

5.3K 883 59
                                    

Chapitre 27

****Néné*****

Je venais juste d'écrire sur mon téléphone à Azizatou que je sortais avec Ibra. Pourquoi je l'ai écris au lieu de le dire ? Parce que même s'il y a une musique assez forte comme dans toutes les cérémonies sénégalaises il faut pas prendre de risque quand on partage une information qui est digne d'une bombe. Surtout quand madame première dame est pas loin. J'ai bouche et langue aiguisée mais j'ai aucune force dans les bras, quand ça parle de bagarre je prends mes clics et mes clacs et je disparais à vitesse grand V. J'ai pas envie de me faire taper par Sokhna donc tout ce que je fais, je le fais minutieusement.

Ziza continue de m'analyser. Ce que je viens de lui dire doit lui faire un choc, chose que je trouve étonnant. Si je devais parier sur quelqu'un dans le secteur capable de comprendre cette situation, je donnerais son nom. Elle était bien la maîtresse d'Aziz avant de devenir sa deuxième femme.

-Quoi ? Finis-je par dire ou crier. A cause de la musique on parle fort. Je voulais briser le silence. Savoir au moins ce qu'elle en pensait. Peut-être que j'en ai besoin parce que je commence à me sentir un peu seule.

-Rien, sourit-elle. Je suis juste surprise.

-Pourquoi ?

-Je sais pas à dire vrai. Ta sœur en pense quoi ?

-Si elle était au courant, elle me tuerait et non en penser quelque chose.

Elle sourit. Je comprends maintenant elle se posait des questions par rapport à cette amitié qui lie Sokhna et Radia.

-Non, non Radia n'est pas au courant. Et c'est sûr à 100% que je n'aurais pas sa bénédiction si elle le savait. Ma sœur a toujours été loyale en amitié. C'est moi qui ne considère pas son amie comme la mienne.

-Je peux comprendre ça.

-Je sais que ça t'a surprise que je t'en parle. Mais je viens de Saint-Louis et me faire des amis n'est pas trop mon fort. Quand une fille a un nouveau petit ami, elle a toujours envie d'en parler avec quelqu'un, tu sais ce que c'est. Par contre ne pouvant rien dire à ma sœur, je me sens un peu seule au monde.

-Je ne suis pas sûre que ta sœur approuverait que tu voies en moi une amie.

-Heureusement que je n'ai pas besoin de son approbation. Vos problèmes dans ce triangle avec Aziz ne regardent que vous 2. Et même entre nous, tu n'as pas envie qu'on forme notre team Niarel (Deuxième épouse) de la même façon qu'elles ont formé leur team Awo (Première femme) ?

Elle me fait un sourire avant de me dire :

-Mais ma chère, keine takagoula di (on ne t'a pas encore épousé).

-T'inquiète pas pour ça, ce n'est qu'une question de temps. Ibra me l'a promis et je sais qu'il est du genre à faire ce qu'il dit. Cette période n'est qu'une cap à passer. Tu es bien placée pour comprendre ça...

-En effet, sourit-elle.

Peu de temps après Diatou est de retour avec une robe de mariée tout blanc, sa 4ème tenue mais je doute que ça soit la dernière. Mais c'est le moment où elle va recevoir ces cadeaux. Les gens pressés de rentrer se sont hâtés.

Ah non, attendez mon mariage. Moi Néné Sow, ce sera simple en rien. Déjà j'imagine déjà la longueur de la perruque cheveux naturels que je vais acheter pour l'occasion. Ensuite les bijoux, si c'est pas de l'or, je ne prendrai pas. Après ce sera le tour des tenues, 5 tenues est devenues plus ou moins la tradition, moi il faut que j'en ai 10.

Posez pas de question, la dote sera conséquente.

Vous pensez quoi ?

Je vais pas me marier avec quelqu'un qui ne pourra me donner que 500milles francs. Qu'est-ce que je pourrais bien faire avec ça ?

Ce que la morale interdit (T1 et T2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant