Il est déjà 16h... Et je ne sais pas quoi mettre.
Je suis entrain de mettre ma lingerie blanche quand mon téléphone vibre.
- Allô !?
- Moníca... Comment allez-vous ?
- Andrès... Tout vas bien je...
- Vous avez réussi... Me coupe t'il. Je dois vous tirer mon chapeau.
- Et bien merci...
- semblerait t'il que les circonstances ne soit pas en notre faveur... Il semblerait que vous partiez pour Cuba.
- Quoi !? Mais...
- Des bruits de couloirs pour l'instant. Écoutez moi bien. Je veux savoir où sera livré la prochaine cargaison. Je veux être le premier au courant. Quand à ce qu'il m'a volé nous en parlerons plus tard.Je n'ai pas le temps de dire autre chose qu'il me raccroche au nez... Tout ça pour une histoire d'argent. Bon, je dois savoir l'emplacement de la prochaine livraison.
J'attache mon soutien gorge avant d'enfiler une robe en satin très fluide.
Je détache mes cheveux avant de les parfumer avec une brume puis je prends une pochette.À 17h précise, je descends pour retrouver mon chauffeur.
- Mlle ! Bonsoir ! Je suis Alvès.
- Bonsoir...
- Nous allons devoir faire un petit arrêt avant de nous diriger chez Monsieur Garcia.
- Ah bon ?
- Oui il l'a demandé... Ne vous inquiétez pas.Je ne m'inquiète pas bien au contraire. Il roule paisiblement puis comme convenu après quelques minutes il s'arrête devant une bijouterie.
- Qu'est-ce que... Ne me dites pas que...
- Je reviens je vais chercher votre-
- Non ! Je vais y aller Alvès. Merci.Je descends de la voiture et je me dirige vers la bijouterie en furie. Penses t'il sérieusement que je suis à acheter avec de bijoux !? Crétin .
J'entre en furie et je vois l'une des vendeuses se précipiter vers moi.
- Mlle ! Bonsoir ! Nous avons un cadeau pour vous de la part de Monsieur Garcia.
- Je n'en veux pas ! Je suis désolé pour cette scène...
- Mais mademoiselle le collier est déjà payé et...
- Et bien il l'offrira à quelqu'un d'autre.
- On ne veux aucun problème avec Monsieur Garcia. S'il vous plaît prenez le.Aucun problème !? Bon...
- Bien. Donnez le moi alors.
- Je dois vous le mettre. Il a demandé à ce que vous le portiez.
- Emballez le s'il vous plaît. Le reste je m'en chargerais. Dis-je d'une voix douce.La gentille femme s'exécute et me le met dans un sac.
Je repars aussi tôt dans la voiture et Alvès me conduit immédiatement chez Benício.
Quand je vois sa maison je suis assez surprise...
Je m'attendais à tellement plus de modernité. Quelque chose de beaucoup plus voyant vu son égo. Et bien non... Il n'en est rien du tout.J'ai l'impression d'être chez moi... Une belle hacienda aux murs rouges avec une piscine. Bien sûr elle paraît beaucoup plus luxueuses mais j'ai l'impression de retourner en enfance.
Je descends de la voiture et je m'approche de la maison en touchant les murs.
Cette maison est magnifique.- Mia c'est bien ça ?! Me demande un homme entrain de fumer.
- Oui. Dis-je sûre de moi.
- Je suis Ambrosio. La maison vous plait ?
- Elle est magnifique... Je n'en n'avait pas vu une aussi belle depuis que je suis petite.
- Où as tu grandis ?
- En Colombie...
- Tu devrais rentrer. Ne restes pas à l'extérieur c'est dangereux.
- Benício est déjà là ? Demandé-je.
- Oui. Il est avec Tania.Tania !? Qui est Tania... Je me dirige seul vers l'endroit le plus bruyant.
Je pousse avec force la grande porte d'entrée et tout le monde se tourne vers moi.Alors là il m'en faudra bien plus pour m'intimider. Je referme doucement la porte et je viens doucement balancer mes cheveux en rentrant.
- Une margarita ? Me demande un serveur.
- Oui merci...
VOUS LISEZ
The Main Character
Mystery / ThrillerMoníca, une espionne habile au passé mystérieux, est missionnée pour infiltrer le cercle redoutable d'un chef mafieux cubain. Alors qu'elle démêle les secrets du crime, elle se retrouve piégée dans un jeu dangereux où l'amour et la trahison s'entre...