Je sens Benício tendue et énervé. J'espère qu'on ne va pas passer tout le trajet dans cette ambiance.
Je souffle exaspérée par cette situation et je le regarde sincère.- Tu sais je vais bien... Regarde ! Je suis entière. Soufflé-je en le regardant tendrement.
Il ne me répond pas et me lance un regard assez violent avant de passer sa main sur son visage de façon assez fatigué.
- C'est moi qui t'inquiètes ? C'est pour ça que tu es énervé ?
- Évidemment. Lâche t'il sèchement.Bon. Sa colère ne descend pas... Je ne vais pas en rajouter, autant l'ignorer. Je pose doucement ma tête contre le siège et je regarde la fenêtre. Pourquoi sa réaction me fais si mal...? J'ai l'impression de prendre personnellement cette énervement contre moi.
Benício me regarde discrètement et viens délicatement poser sa main sur ma jambe essayant d'être délicat pour essayer de d'étendre la situation.
- J'ai dépassé les bornes mais... J'ai honte de ne pas réussir à te protéger dans ma propre maison.
- Je vais bien... Je suis là !
- Tu ne comprends pas. La situation n'aide pas. Tu vas aller à Cancún dans la maison de mon père pendant que j'irais voir Jay.
- Tu as une maison là bas ? Dis-je un peu surprise.
- Oui. Je ne te laisse pas sans moi à Cuba. La situation m'inquiète trop. Jay veut jouer on va jouer. Lâche t'il sèchement.Je sens à quel point il est touché par la situation mais je lui en veux encore de m'avoir parlé ainsi hier soir.
Il le devine et sourit difficilement.- Tu m'en veux ?
- Bien sûr. Tu es horrible quand tu es énervé...
- Je m'énerve très rarement... Quand ça sort c'est sincère.Après quelques minutes de route en voiture nous arrivons enfin au port.
La mer est calme et il fait assez doux je dois dire...
Je regarde au loin ce qu'il semble être son bateau et l'envie de vomir me vient d'un coup... Comme je déteste prendre le bateau... Bordel. Je vais devoir faire comme si de rien était.
Nous sortons de la voiture escorté par ses hommes jusqu'à son bateau.
Je suis rarement impressionné mais son bateau est immense et encore neuf... Je me sens toute petite à côté.Tomas vient délicatement me tendre la main pour m'aider à monter sur le pont.
Je la lui attrape fermement tout en lui souriant car je suis contente de le voir.
Une fois dessus mon talon se coince en un rien de temps dans le plancher.- Putin... Mia... Rigole Tomas.
- Merde ! C'est pas grave je vais les enlever.
- Tu ne pouvais pas mettre des baskets ?
- Et puis quoi encore ?! Jamais de la vie. Dis-je en grimaçant. Je ne suis pas espagnol pour rien...Il lève les yeux au ciel puis vient m'aider à enlever ma chaussure coincer.
- Je te présenter Jeffe. Il va rester avec toi à Porto Rico quand je ne serais pas là et... Qu'est-ce qui se passe !? Me demande t'il en regardant ma chaussure.
- Son talon est coincé... Souffle Tomas à la limite de pleurer de rire.J'explose de rire en voyant la tête de Benício qui regarde Jeffe perdue.
- Bon enlève ton pied on ne va pas y passer des heures...
- Tomas ! Non ! Tu ne me casse pas ma chaussure !
- Je ne vais pas la casser ! S'énerve t'il. Je veux juste que tu enlèves ton gros pied.
- C'est pas grave Mia... Comme ça tu pourras mettre les pieds dans l'eau.Jeffe me fait un léger signe de la tête très froid et courtois et je lui répond par un signe de la tête un peu gêné par la situation. Je replace correctement ma robe avant de sourire bêtement a Benício.
- Benício. Il y a la voiture de Rafael. Lâche Tomas en regardant par dessus le pont.
- Jusqu'au bout il va me casser les couilles celui la...Il descend rapidement du bateau les mains dans les poches légèrement soulé et rejoins Rafael qui vient se garer grossièrement dans le port.
Il descend en claquant la porte en lançant un regard noir à Benício, puis il fait le tour comme pour faire descendre quelqu'un d'autre.
Je fronce les sourcils ne comprenant pas trop ce qu'il se passe...
VOUS LISEZ
The Main Character
Mystery / ThrillerMoníca, une espionne habile au passé mystérieux, est missionnée pour infiltrer le cercle redoutable d'un chef mafieux cubain. Alors qu'elle démêle les secrets du crime, elle se retrouve piégée dans un jeu dangereux où l'amour et la trahison s'entre...