chapitre 35

369 26 4
                                    

Après deux escales, plusieurs heures à écouter Benício et Rafael parler affaires sans pause et des parties endiablées de Uno avec Cati j'ai finalement fini par m'endormir à l'arrière du jet de Benício.

Je suis bien au chaud dans les couvertures quand je sens une main caresser mon visage. J'ouvre doucement les yeux et je regarde Benício du coin de l'oeil.

- Béni...
- Lève toi cariño. 
- Non... Je suis bien là... Dis-je grognonne.

Il passe sa main dans mes cheveux et il se penche pour m'embrasser dans le cou et je rigole légèrement chatouillé par son geste.

- Allez Moníca, on va atterrir.
- D'accord...

Je me lève en m'étirant et je viens rejoindre Catalina qui mange une assiette de charcuterie.

- Bien dormis !? Me sourit elle.
- Ouais... Je suis encore dans le cirage. On va arriver ?
- Oui ! Tu devrais t'attacher ! Tu s raté pleins de trucs pendants que tu dormais...
- Comme quoi ? Un dragon ? Une pluie de licorne, un Mc drive au deuxième nuage à gauche.

Elle rigole sans se retenir à mes bêtises et me donne un léger coup de pied.

- Arrêtes de te foutre de moi s'il te plaît petite conne ! Je parle de Benício et Rafael...
- Oh... Tu as entendu quelque chose d'intéressant j'ai l'impression...?
- Hm... Benício veux te réintégrer mais Rafael ne veux pas.
- Rafael ne décide pas.
- Et toi non plus. Je suis d'accord avec Rafael !
- Quoi !? Dis-je en rigolant.
- Je pense que devrais reprendre ton travail... Lâche t'elle très sérieuse.
- Non... Ce travail m'a fait du mal et... Je ne veux pas à nouveau imposer Gareth à Benício. Ça pourrait mal finir... Et ça peut être tout aussi dangereux que de travailler avec Lui...

Je me touche doucement le visage en regardant les garçons devant puis je viens attraper les mains de Catalina.

- Bref ! Toute façon, tu vas rester à la maison avec moi...
- Heu... Souffle t'elle hésitante. À vrai dire, pas trop.
- Quoi !? Dis-je suprise.
- Je vais à Miami...
- Tu quoi !? Miami !? Tu te fiche de moi !?
- Je dois aller voir des amis de l'université de Floride... Désolé Moníca.

Je m'affale dans le fauteuil et je lui souris tendrement meme si je suis dégoûtée.
Je ne laisse rien paraître et je regarde le hublot.

L'avion se pose tranquillement et nous descendons tous ensemble. Benício me tend la main pour que je la lui prenne en descendant les escaliers puis je viens le suivre jusqu'à notre voiture.

- Catalina et Rafael ne viennent pas ?
- Non... Souffle t'il. Je te dois un restaurant.
- Benício... C'est adorable, vraiment ! Mais je suis fatiguée et je veux rentrer.
- S'il te plaît. Fait un petit effort.
- Non... Je suis en jogging ! Ne cherche pas à m'énerver.
- Monte dans la voiture. Me lâche t'il sèchement.
- À quoi tu joues !? Je te dis que non !
- Moníca. Arrêtes de faire ta tête de mule et monte dans la voiture putin.

Je prends sur moi et je monte dans la voiture en claquant brusquement la portière. Putin mais je ressemble à une vieille rappeuse mexicaine et il veut m'emmener au restaurant !? Je vais le fusiller...

Benício roule calmement en écoutant la radio et je suis toujours énervé dans mon coin.

- Tu vas aimer... Il n'y a personne.
- Tant mieux. Dis-je froidement.
- T'es vraiment chiante Moníca.
- Mais tu ne veux pas comprendre ! Je me prend 12h de vol en pleine gueule et tu veux m'emmèner au restaurant !?
- J'ai dis que je te devais un restaurant !
- C'est pareil !

Il sourit Discrètement et prend une route que je ne connais pas. Je dis rien pendant quelques minutes puis je fronce les sourcils quand je remarque que l'on s'éloigne de la ville.

The Main CharacterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant