chapitre 27

358 27 9
                                    

Le vent caresse doucement mon corps et j'ouvre doucement les yeux et je vois Benício buvant son café entrain de me regarder en étant assise sur un fauteuil prêt du lit.

- Béni... Soufflé-je encore fatiguée. Qu'est-ce que tu fais ?

Je tente d'attraper les draps pour couvrir mon corps nu mais il le retiens fermement pour m'en empêcher.

- Tu permets. Je regarde mon oeuvre d'art.
- Béni... Je suis nue.
- Hm. Justement... Lance t'il en penchant légèrement la tête.

Je regarde la fenêtre qui est ouverte et je m'étire doucement.
Il pose son café sur la table de nuit et il s'assoit prêt de moi avant de poser sa main sur mon ventre.

- Tu as bien dormis ?
- Oui...

Il me regarde tendrement puis il vient prendre un air un peu plus sérieux.

- Tu me trouve assez romantique ? Lâche t'il brusquement.
- Qu-quoi ? Heu... Non... Pas vraiment. C'est pas ton truc... Enfin je veux dire... C'est quoi cette question !?
- Tu aimes ça ?
- Benício... À quoi tu joues !?
- Est-ce que tu aimes ça !?
- Je crois... Je ne sais pas ! On ne l'a jamais vraiment été avec moi alors je ne peux pas te dire si-
- Viens ! Me coupe t'il.

Il me donne une de ses chemises que j'enfile rapidement et il vient me prendre la main pour m'emmener en dehors de l'hacienda.

- Où sont tes hommes ?
- Ils viennent à 11h. Me répond t'il.
- Qu'est-ce que tu as fais...?

Il m tire sur la terrasse et les larmes me monte immédiatement quand je remarque qu'elle est couverte de pétale de rose.

- Benício... Qu'est-ce que...

Je marche dans les pétales en souriant et je m'approche du bord de la terrasse pour aller voir le jardin et je pose ma main sur mon front immédiatement.

Son jardin est lui aussi remplis de pétales de roses... Je me tourne et je viens immédiatement fondre en larme en le voyant un genou au sol. Benício qu'est-ce que tu fais ?!

Il m'attrape délicatement la main avant de me l'embrasser tendrement.

- Tu avais dit la fin de semaine ! Dis-je en essuyant mes larmes. Je suis immonde... Je viens de me réveiller !
- Moníca... Épouse moi. Me souffle t'il en me tendant simplement une magnifique bague avec un magnifique diamant.

Il attend patiemment que je lui réponde et je continue de pleurer. Je ne pleure pas parce que je suis heureuse... Je pleure parce que je n'imagine même pas la peine qu'il va ressentir quand il va apprendre qui je suis et ce que j'ai fais.

- Moníca... S'il te plaît. Fais de moi un homme heureux... Je te promets de t'offrir la vie dont tu rêves. Je t'aime vraiment... Beaucoup !

Son je t'aime me fend le cœur et je le sens me serrer la main attendant que je réponde.

- Lève toi... Lui dis-je en le relevant doucement.
- Pourquoi ?! Tu-tu ne veux pas ?! S'inquiète t'il.
- Si j'accepte... Tu promets d'être là quoi qu'il arrive ? Tu promets de m'aimer ?
- Bien sûr ! Évidemment quoi qu'il arrive... C'est quoi cette question idiote...?
- Jure sur tout ce que tu peux avoir que tu ne me feras jamais de mal.
- Moníca... Évidemment ! Je te le promets !
- Alors oui...

Il vient doucement m'embrasser en me passant la bague au doigt et je continue de pleurer.

- Benício... Quoi qu'il puisse se passer... Je veux que tu comprennes que...
- Que quoi ? Rigole t'il.
- Que je n'ai jamais eut quelqu'un d'aussi important dans ma vie.

Il devait sûrement s'attendre à un je t'aime de ma part, mais ce sont des mots compliqués pour moi, même dans un tel moment.

- Je le sais... Me souffle t'il. Je suis fière de toi...

The Main CharacterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant