Voilà deja deux bonnes semaines que je suis rentré à l'hacienda après mon séjour à l'hôpital.
Je touche delicatement mes côtes mais Rafael m'attrape brutalement la main.- Hey... Ce n'est pas parce que tu es à peu près guéri que tu peux toucher.
- C'est bon... Ça va. Calmes toi Rafa. Dis-je en replaçant mes lunettes sur le nez.Benício arrive en pleine conversation téléphonique et il s'asseoit sur le rebord de la piscine avec nous. Il me regarde tendrement et met ses pieds dans l'eau.
- Si... Daccuerdo... Hm...
Il reste très concentré sur son appel et il tourne le regard vers moi avant de légèrement retrousser son nez me faisant comprendre qu'il est entrain de s'énerver.
- Si. Vale, adios. Lâche t'il en raccrochant. Moníca... Tu n'as rien à faire au bord de la piscine ! Lâche t'il brusquement.
- Que veux tu qu'il m'arrive !? Dis-je en rigolant. Je ne vais pas tomber par magie !
- Tu dois te reposer. Souffle t'il.
- C'est ce que je suis en train de faire ! Et je vais beaucoup mieux !Il me sourit rapidement puis il se tourne vers Rafael.
- Mon père arrive demain. Dit Benício l'air inquiet.
- Quoi !? Pourquoi ton père vient ici ? S'exclame Rafael.Je regarde Benício avant de regarder l'eau bouger. C'est vrai que ça fait un petit moment que j'attends des nouvelles du Père de Benício de la part de Gareth.
La dernière fois que je l'ai eût au téléphone il m'a fait comprendre à quel point c'était dur d'avoir des renseignements sur ce type.- Yusuke !? S'exclame subitement Benício me sortant de mes pensées.
Je sursaute en voyant Yusuke habillé d'un joli pantalon à pinces gris et un t-shirt blanc très fin. Je me lève immédiatement en tenant mes côtes et je viens le saluer.
- Yusuke...
- Moníca ! Je m'excuse je n'ai pas eut le temps de venir te voir avant.
- De... De venir me voir avant ? Dis-je un peu gênée.
- De venir la voir ? Répète Benício en fronçant les sourcils.
- Oui... J'ai appris pour ce qu'il s'est passé. J'espère que tu vas beaucoup mieux...? J'ai dû retourner au Japon entre temps...Il s'approche de moi se fichant totalement de Benício et vient m'aider à me lever. Un peu gêné je me recoiffe immédiatement. Bon sang, qu'est-ce qu'il fait ? Il vient chercher des problèmes ?
- Yusuke ? Il te faut quelque chose !? Demande Benício sur la défensive.
- Pas spécialement. Je venais voir Moníca...Benício hallucine face à la franchise de Yusuke et il ne sait pas quoi dire.
Pendant ce temps je regarde minutieusement les tatouages colorés sur son corps.
Je regarde cette magnifique carpe koï rouge au dégradé orangé qui descend jusqu'à son coude suivi de magnifique fleurs de cerisier.Je me touche delicatement la côte car elle me fait mal et je regarde Yusuke dans les yeux. À quoi joue t'il ?
- J'espère que tu n'es pas là que pour Moníca...
- Non Béni. Je repars ce soir au Japon... Je venais dire au-revoir.
- Oh j'ai eut peur pour toi... Rigole Benício.
- Moníca je peux te parler ?J'hausse les sourcils et j'aquiesce immédiatement ne donnant pas d'importance à Benício. Yusuke vient poser sa main sur le bas de mon dos et il me dirige dans le jardin de Benício.
On s'arrête simultanément et je le regarde un peu curieuse en croisant les bras.
- Que veux tu me dire ? Tu veux que Benício te tue ? Dis-je en rigolant.
- Tu es forte Moníca... Tu es très forte. Si tu as besoin de travail tu peux me contacter...
VOUS LISEZ
The Main Character
Mystery / ThrillerMoníca, une espionne habile au passé mystérieux, est missionnée pour infiltrer le cercle redoutable d'un chef mafieux cubain. Alors qu'elle démêle les secrets du crime, elle se retrouve piégée dans un jeu dangereux où l'amour et la trahison s'entre...