chapitre 32

383 29 2
                                    

Après le repas, je suis installée dans l'un des salon. Je regarde silencieusement la télé.
D'ailleurs je me demande même où sont Rafael et Catalina... Quelle question... Soit ils sont entrain de faire des choses salaces où soit ils sont sortis dehors.

- Tu comprends ? Rigole Yusuke en se tenant au cadre de la porte.
- Heum... Non pas vraiment ! Dis-je en rigolant. Mais c'est plutôt intéressant.

Il vient s'asseoir prêt de moi et souffle un grand coup me faisant comprendre que sa journée est finie. Je me tourne vers lui et je penche doucement la tête.

- Tu fais ça pour l'argent ? Dis-je subitement.

Il hausse les épaules puis il regarde son écran de télé gigantesque.

- En partie. J'avais espéré que la vie ici te plairait...
- Tu pensais que je serais resté... Soufflé-je tristement en le voyant.
- Hm.
- C'est ce que Rafael voulait.
- Tu peux avoir tout ce que tu veux ici... La vie au Japon est magnifique.
- Yusuke... Il ne sagit plus de ce que je veux.
- Tu es sûr ?
- Oui. Dis-je fermement.
- Bien. Alors je suis venue te dire qu'il arrive demain.
- Qu-quoi !? Mais je croyais...
- Il va venir. Mais tu me laisse gérer la chose.

J'acquiesce sans broncher. Il s'apprête à se lever mais je lui attrape délicatement la main.

- Yusuke... Je te dois énormément. Et je sais à quel point ça doit être dur pour toi.
- C'est comme ça. On ne force pas les gens...

Il s'en va sans faire de bruit et je m'allonge dans le canapé en soie puis je viens doucement fermer les yeux.

Après quelques heures j'entends un bruit sourd.

- Chuuuut ! Putin Cati !
- J'avais pas vu la marche ! Rigole t'elle.
- Qu'est-ce que... C'est Moníca ?
- Je crois ! Elle a dû s'endormir devant la télé.
- Va dans la chambre... J'arrive ! Lui ordonne Rafael.

Il vient silencieusement s'approcher de moi puis il pose avec douceur sa main sur ma joue.

- Moníca...
- Rafa... Chuchoté-je.
- Tu devrais être dans ton lit.

Il me regarde dans les yeux puis je le vois froncer ses sourcils. Il s'inquiète immédiatement et vient s'accroupir devant moi.

- Tu as pleuré ?
- Non...
- Tu as les yeux gonflés... Me souffle t'il.
- Benício vient demain...
- Je sais. Je sais Moníca.

Il vient me prendre la main et il l'embrasse tendrement avant de regarder mon nez encore rouge.

- Tu mérites mieux que ce type...
- Rafa... S'il te plaît.
- Viens te coucher aller.

Je me lève doucement et je viens m'accrocher à son bras en arpentant les couloirs.
Il s'arrête devant ma porte et s'apprête à partir mais mon rire l'arrête.

- Quoi ? Me demande t'il.
- Bonne nuit à Catalina...
- C'est pas ce que tu crois.
- Moui. Allez... À demain.

Il lâche un brève sourire et me laisse seule.

****

Yusuke est partit il y a quelques heures déjà à l'aéroport ce matin.

J'applique un rouge à lèvres rouge carmin et je mets mes extensions de cils avant d'appliquer une légère couche de mascara.

Je viens ensuite onduler mes longs cheveux avant de passer un coup de brume dessus.

- Tu en fais trop... Dis-je en m'appuyant sur l'évier.

The Main CharacterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant