On se gare devant la maison et je regarde l'extérieur assez dubitative.
- Bon... c'est ici ? Lui demandé-je.
- Oui oui...
- Bien... Il va falloir que tu cache la plaque Rafa.
- Ouais. Pas de soucis.Une fois la voiture caché comme il faut on rentre tous les deux dans la maison et on se met à chercher comme des fous.
Je monte à l'étage laissant Rafael me suivre.- Tu es sur que c'était ce type !? Il n'y a rien ici.
- Les types comme lui sont intelligents.Je m'approche de son lit quand mon talon aiguille se coince dans le parquet vieux et usé. Je comprends immédiatement qu'en plus ce petit con m'a donc menti.
- Soulève le ! Dis-je en faisant les gros yeux.
- Ton talon !?
- Non abrutis ! Le parquet ! Vite Rafa.Il retire ma chaussure et viens donner un violent coup de pied dans le parquet le fissurant violemment avant de le soulever de ses mains en le faisant craquer.
- Putin de merde ... C'est pas vrai... Souffle Rafael. Tout est là...
Je m'approche de Rafael et je viens voir sous le parquet où se cache une quantité astronomique de drogue cellophané.
- Dépêche toi. Vite Moníca ! Me lâche t'il en me balançant un paquet. Va mettre ça dans la voiture !
Je retire complètement mes chaussures pour aller plus vite et je me dépêche de transporter ses énormes paquet de quelques kilos. Rafael fait aussitôt de même en regardant tout autour de lui pour transporter tous ces paquets.
- Ils faut se dépêcher... Dans ce genre de quartier les gens parlent vite. Grogne t'il.
- Bien ! Donne moi ce qu'il reste alors ! Vite...
- Putin... Benício va être aux anges bordel... Tu es vraiment là meilleure Moníca.Pas si sûr... Une fois fini il claque violemment le coffre de ma voiture. Nous montons aussitôt dans dedans avant qu'il ne démarre en faisant déraper les pneus dans la boue.
Rafael conduit très sérieusement avant de rappeler Benício.
Il attend patiemment qu'il décroche en regardant légèrement ailleurs.- Rafa. Lâche Benício.
- Béni. On a tout.
- Vous quoi ? J'ai pas compris... De quoi tu parles...
- On a tout récupérer Benício... Moníca à trouver le type.
- Elle... Tu es sérieux !? Vous allez bien ? Il y avait combien !?
- Une quinzaine de kilos... Une bonne quinzaine...Je me tourne vers le tableau de bord quand j'entends Benício compter doucement au téléphone.
- Je vais faire un prix à Stefano... Je vais lui faire à 16 mille le kilo au lieu de 20 000. Je l'appel juste après pour lui dire que la livraison est déjà partie.
- On l'a fera partir de Cuba en avion. Lance Rafa.
- Vous rentrez ce soir. C'est clair ?Allez. À plus tard. Je ne serais pas joignable un petit moment. Lance t'il mystérieusement.Il raccroche le téléphone et me regarde fixement.
- C'est grâce à toi... Ça serait top si on partait maintenant.
- On ne peut pas... Dis-je en me touchant le front.
- Pourquoi !?
- Gia... Il faut que j'aille voir Gia et Gareth avant de partir...
- Ce soir !? Mais Benício à dit que-
- Non demain matin, mais repars avec le tout ce soir. Je rentrerai demain matin. Soit logique, Gia ne va pas partir avec nous et toute cette drogue !?Il se gratte légèrement le menton puis il se tourne vers moi en se garrant devant mon appartement.
- Très bien. Je comprends... Mais je n'ai pas envie de te laisser seule... Des gens peuvent t'avoir vu.
- Rafa... Rentres... Ne t'en fais pas pour moi !
VOUS LISEZ
The Main Character
Mystery / ThrillerMoníca, une espionne habile au passé mystérieux, est missionnée pour infiltrer le cercle redoutable d'un chef mafieux cubain. Alors qu'elle démêle les secrets du crime, elle se retrouve piégée dans un jeu dangereux où l'amour et la trahison s'entre...