chapitre 22

544 34 15
                                    

Après des heures de vols nous arrivons enfin à New York.
J'enlève mes écouteurs en voyant Rafael me faire signe de m'accrocher.

Je regarde  par le hublot et je remarque qu'il fait déjà bien nuit ici.
Après que l'avion est atterri nous descendons tous les deux sans dire un mot. C'est vrai que je suis un peu fatiguée...

Rafael s'approche de moi et me tend une enveloppe l'air un peu pressé. Je fronce les sourcils en tenant ma petite valise et je ne comprends pas...

- Il y a de l'argent là dedans. Sers toi en. Je reviens demain soir, j'ai des choses à faire.
- Quoi ?! Maintenant !? Dis-je un peu perdu.
- Oui, je veux que tu m'attende avant de chercher qui que ce soit. Benício m'a demandé de faire quelque chose.
- Tu me laisse !?
- Je ne te laisse pas Moníca. Je vais revenir ! Allez ... Lâche t'il avant de me prendre dans ses bras. Tu n'es pas perdu.

Je le regarde partir et je me trouve toute bête avec cette enveloppe dans les mains.
Je l'ouvre légèrement et je m'étouffe légèrement en voyant ces billets de 500$. Putin c'est pas vrai... Il pense que je vis sur un trottoir ou quoi !? Je serre l'enveloppe contre moi en regardant les gens passer d'un air méfiant et je la range dans mon sac.

Je regarde mes chaussures quand je sens une main discrète m'effleurer le dos.

- Moníca... Me souffle une voix claire et masculine.

Je ne me tourne pas tout de suite et j'attends que Rafael s'éloigne complètement.

Je me retourne et je vois Gareth habillé d'un simple t-shirt et d'un jean. Il me prend immédiatement dans ses bras avant même que je puisse dire quelque chose.

- Bordel. J'ai sincèrement cru que tu n'allais pas rentrer. Me lâche t'il inquiet.
- Si. Je suis là. Dis-je en le prenant dans mes bras.

Il me regarde quelques secondes se perdant totalement dans mon regard. Un peu gêné je me recule de lui en gardant ma main posé sur son bras.

Il me prend ma valise un peu gêné par ces retrouvailles puis il racle légèrement sa gorge.

- Bon... Je te ramène chez toi on va discuter. Me souffle t'il un brun en colère.

J'acquiesce légèrement de la tête et je le suis sans dire un mot. Il s'arrête un bref instant puis se tourne vers moi.

- Tu es malade !? Me demande t'il inquiet.
- Quoi ? Non... Bien sûr que non !
- Habituellement, tu m'aurais dit d'aller me faire foutre et de rentrer chez moi.
- Mais... Jamais je ne te dirais ça !
- Tu es sur que ça va !? Rigole t'il. Tu as oublié ton petit caractère de merde à Cuba ou quoi !? Me lâche t'il avec douceur.

Je le regarde un peu perdu ne comprenant pas. C'est vrai que maintenant qu'il le dit, je me trouve légèrement différente... Je me touche légèrement les épaules et je ne sais pas quoi lui répondre.

- C'est peut être parce que je suis fatiguée je-

Je n'ai pas le temps de finir ma phrase que mon téléphone sonne. Je regarde mon téléphone et je vois un numéro inconnu. Je décroche m'attendant à de la pub.

- Oui... Allô.
- Moníca c'est moi... Benício. Tu es bien arrivé !?

Mon coeur se serre et je souffle avant de sourire comme une idiote. Gareth comprend immédiatement de qui il s'agit et lève les yeux au ciel avant de claquer le coffre légèrement énervé.

- Oui je suis bien arrivé mais... Rafael n'est pas là... Il a dû partir je ne sais où.
- Oui. Je lui est demandé de se renseigner au près de certains amis à New York pour régler ce problème.
- Et moi !? Dis-je un peu perdu.
- Ne t'en occupes pas. Rafael doit y aller seule. Si tu vas avec lui, ils ne lui parlerons pas. Repose toi d'accord ?
- Je... Oui. Oui... Je vais me reposer et...
- Rentre vite. S'il te plaît. Lâche t'il perdu en me coupant.
- Je rentrerai vite.

The Main CharacterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant