J'explose de rire un peu, même beaucoup, mal à l'aise et je fronce les sourcils ne comprenant la situation.
- Rafael qu'est-ce que tu racontes... ? Je ne m'appelle pas Moníca ! Dis-je extrêmement mal à l'aise.
Mon dieu. Mon cœur bat à la chamade et je sens que je commence à avoir chaud.
- Tu me crois bête !? Lâche t'il brutalement.
Il me balance un dossier à la figure que j'attrape difficilement. Putin...
- Je n'ai pas eut de mal à trouver des renseignements...
Mon coeur se crispe quand je lis " Moníca Súarez". Putin. Je suis dans la merde. Je touche delicatement et discrètement mes poches pour chercher mon téléphone mais je vois Rafael le secouer devant mes yeux.
- Tu cherches ça !?
- Rafael...
- Dis moi la vérité. Vite. Dit-il en braquant une arme sur moi.Je me lève doucement en levant les mains et je le regarde dans les yeux.
- Rafael... S'il te plaît. Ce n'est pas ce que tu crois.
- La vérité... Dépêches toi. Tu n'as rien pour te défendre... J'ai tout ce que je veux savoir sur toi.
- Rafael... Tu dois te tromper...
- Tu penses !? Tu penses vraiment que je me trompe... Ce n'a pas été difficile pour moi de le savoir...
- Il doit surement y avoir une erreur...
- Ces papiers confirme seulement tout ce que je sais... Putin Moníca ! Tu es ma soeur ! Tu crois que je ne sais pas où tu es née !? Comment tu t'appelles ? D'où tu viens... S'il te plaît soit logique. Je n'ai pas eut besoin de faire de recherches ! J'ai simplement donné tous les renseignements concernant ma putin de soeur !
- Rafael-Je n'ai pas le temps de finir ma phrase qu'il vient brusquement me prendre dans ses bras en m'embrassant le front de toute ses forces.
Je le sens pleurer dans mes cheveux et je pose délicatement mes mains dans son dos un peu gêné par nos émotions.
Qu'est-ce ce qu'il se passe ?
Qu'est-ce qu'il fait ?- Moníca... Je te croyais morte. Je croyais que c'etait fini... Bordel. Tu te rends compte !?
Je ne sais pas quoi dire. Je ne me rappelle pas avoir eu un frère. À vrai dire, j'ai été emmené dès mon plus jeune âge en orphelinat... Comment aurais-je pu le savoir... Contrairement à moi, Rafael a eut un peu plus le temps de me connaître enfant. En tout cas, pour ma part je n'en ai aucun souvenir.
- Rafael... Je t'en supplie... Ne dis rien à Benício.
- Je me fiche de Benício. Je ne perdrais pas ma soeur une deuxième fois... Souffle t'il. Mais pourquoi changer de prénom et de nom !?
- C'est... Pour être sur qu'on ne me retrouve pas... Dis-je en essayant de mentir correctement.Je sais très bien que malgré le nombre de recherche incalculable qu'il a pu faire, il ne peut pas découvrir mon statut d'espionne qui est camouflé par une autre entreprise si jamais il y parvient.
Mais c'est étrange car je sentais bien qu'il y avait quelque chose entre nous deux... Malgré ça, je n'avais pas réalisé que c'était parce que c'était mon frère...
C'est étrange comme le destin fait si bien les choses... D'ailleurs ce n'est peut être pas pour rien que je le retrouve aujourd'hui...- Comment tu as pu imaginer que j'étais ta soeur... Je veux dire... Pourquoi à tu fais ces recherches sur moi !?
- physiquement je n'étais pas sur... Parce que je t'ai connu bébé... Mais bon sang, tu es comme moi... Tu penses exactement comme moi et puis... Tu as été vendu depuis l'Espagne... Ça ne trompe pas. Je voulais en être sûr. J'ai eut raison...Il prend délicatement mon visage dans ses mains et sourit tendrement même si ses tatouages le rendent inquiétant.
- C'est vrai que maintenant quand je te regarde je me rend compte à quel point tu ressemble à papa... Souffle t'il en regardant mes yeux... Pourquoi je n'y est pas fait attention plus tôt.
- À papa !? Tu connais notre père ?
- Il est mort en prison. Lâche t'il d'un ton glaciale.
- Tu l'as rencontré en prison !? Dis-je surprise.
- On va éviter de parler de cette partie de ma vie. Je ne regrette pas ce que j'ai fais, mais ce n'est pas le moment d'en parler.
VOUS LISEZ
The Main Character
Mystery / ThrillerMoníca, une espionne habile au passé mystérieux, est missionnée pour infiltrer le cercle redoutable d'un chef mafieux cubain. Alors qu'elle démêle les secrets du crime, elle se retrouve piégée dans un jeu dangereux où l'amour et la trahison s'entre...