Je suis dans la voiture avec Yusuke et nous attendons Rafael. Je fais légèrement la moue en regardant ma montre.
- Ce crétin à intérêt d'être à l'heure quand même...
- Le voilà... Rigole Yusuke en le pointant du doigt.Rafael vient se garer près de nous et je le regarde sortir de la voiture légèrement déçus.
- J'étais sur de te niquer... J'ai foncé dans les bouchons... Grogne t'il.
- Je le savais ! C'est pour ça que je t'ai laissé passer devant. Lui répond Yusuke.
- Sincèrement, vous pensez que la situation est assez drôle pour faire la course ? Dis-je sur la défensive en le voyant.Il me lance un regard glaciale ce qui me coupe le souffle et il vient brusquement me prendre dans ses bras m'empêchant presque de respirer.
- Moníca... Lâche t'il avec beaucoup d'émotions.
- Je pensais que tu m'avais abandonné...
- Je t'ai dis que je ne laisserais plus rien nous séparer. Me chuchote t'il.
- Et je suis sa seule valise ! Lâche soudainement Catalina.
- BON SANG CATI ! Hurlé-je en lâchant Rafael pour venir l'embrasser. Tu es malade ! Tu n'as pas à être ici... Bon sang Benício doit être fou de rage... Tu es malade ! Tu te rends des risques et-
- Moníca... Tu n'as rien fait qui mérite ce choix de la part de Benício... Me coupe t'elle. Tu as été sincère avec moi. Surtout quand je sais que mon père te devais beaucoup... Vraiment pour rien au monde je ne t'aurais laissé tomber.On se regarde comme deux enfants et elle me serre grossièrement la joue entre son index et son pouce heureuse d'être là.
- Bon on ne s'attarde pas. On y va, le vol va être long.
- On a notre avion ? Demande Catalina.
- Non. On est en vol d'affaires. Prendre un vol privé pour le Japon, ça, ça peut nous causer des ennuis. Lui répond Yusuke.Je vois Yusuke s'approcher de moi mais Rafael lui coupe le chemin pour se placer derrière moi. Je n'ai pas le temps de dire un mot qu'il me dirige un l'intérieur de l'aéroport.
Je m'asseois avec Catalina, en attendant qu'on puisse monter à bord et Yusuke et Rafael partent chercher à manger.
- Benício regrettera... Souffle t'elle en mettant ses lunettes sur son nez.
- Non. Je ne crois pas...
- Hm... Je connais mon frère mieux que personne, je peux te dire qu'il laisse son impulsivité et sa colère parler à sa place. Il n'a même pas prit le temps de réfléchir.Je regarde au loin en me grattant la tête mais la main chaude de Catalina vient me soulager.
- Moníca. Tu seras en sécurité...
- J'ai été idiote de tomber amoureuse de lui...
- Ne dis pas ça. Souffle t'elle. Aujourd'hui il veut ta tête, demain il mettra le triple pour te récupérer.Je ne dis rien et je lui souris gracieusement. Avant de voir Rafael revenir avec un MacDo.
- Tenez... On vous a prit ça. Mangez.
On prend chacune notre Hamburger pour le manger dans le calme.
Rafael vient s'asseoir prêt de Catalina et en toute discrétion je remarque sa main effleurer sa jambe.J'hausse un sourcil en voyant ceci. Je ne dis rien et je fais mine d'être concentré sur ma nourriture.
****
Après 14h de vol, nous posons finalement le pied à terre.
Je descends de l'avion et je devine une quinzaine d'hommes tatoués des pieds à la tête nous attendre.- Yusuke... Dis-je perdu.
- Calmes toi. Ils travaillent pour moi. Suivons les.Nous marchons entourés de ces hommes pour se diriger dans la voiture. Je n'ai même pas le temps de regarder autour de moi. La seul chose que je peux ressentir, c'est la chaleur pesante de la soirée .
VOUS LISEZ
The Main Character
Mystery / ThrillerMoníca, une espionne habile au passé mystérieux, est missionnée pour infiltrer le cercle redoutable d'un chef mafieux cubain. Alors qu'elle démêle les secrets du crime, elle se retrouve piégée dans un jeu dangereux où l'amour et la trahison s'entre...