chapitre 36

411 27 0
                                    

L'après midi est déjà là et je cuisine calmement quand mon téléphone vibrer.
J'arrête immédiatement la cuisson de ma viande et je viens décrocher en me nettoyant les mains.

- Allô ?
- Alors il a enlevé ta mise à prix ?
- Gareth. Soufflé-je suprise.
- Tu es sérieusement surprise ?! Après être partie au Japon sans mon autorisation !? Qu'est-ce qui tourne pas rond chez toi putin !
- Mais à quoi tu joues !? Je ne te dois rien... Je suis partie grâce à -
- Moníca ! Me coupe t'il. Quoi que tu penses je te rappel que tu es sous contrat et que malgré tout ta sécurité dépend de moi... Comme ta vie ! Il si il t'était arrivé quelque chose !?

Je me stoppe en plein milieu de la cuisine et je regarde le ciel bleu avant de baisser le regard.

- Excuse moi.
- Tu te fous vraiment de ma gueule Monica ! Putin je... Attends ! Tu viens vraiment de t'excuser ?!
- Oui. Gareth j'ai été horrible avec toi... Je t'ai dis des choses méchantes. Je veux que tu saches que je m'excuse... Pour rien au monde je ne voudrais te perdre. Je te dois beaucoup.

Il ne dit rien pendant quelques secondes et je le sens sourire à l'autre bout du téléphone.

- Pour l'instant là seule chose que tu me dois ce sont tes heures de travail...
- Gareth... Écoutes...
- Moníca, je devrais te licencier ! Lâche t'il fatigué. Tu te rends compte de-
- Ce que j'ai fais à parmis d'arrêter un traffic d'enfants Gareth !
- Bien ! Tu as raison, ça n'empêche pas le plus gros trafic hispanique de continuer sous tes yeux.
- S'il te plaît. Je ne suis pas le FBI.
- Je veux dire que... Orh... Moníca. Qu'est-ce que tu veux faire ?
- J'ai... Je ne sais pas.
- J'ai appris ce qu'il se passe à Cancùn.
- Oui...

Je n'ai pas le temps de lui en dire plus que l'on sonne à la porte.

- Gareth excuse moi, je te rappelerai bientôt. On sonne.
- Oui, pas de soucis. Fais au plus vite alors...
- Promis !

Je raccroche et je viens ouvrir la porte quand je vois un livreur avec un gros carton.

- C'est pas vrai ... Bonjour pardon !
- Mme Garcia ?
- Qu-quoi !?
- C'est bien la maison de Monsieur Garcia !?
- Oui mais...
- Bien tenez ! Votre cadeau. Je vous laisse signer ça et j'y vais.

Je lui signe ses papiers et il part sans un coup d'œil. Je me penche pour vouloir soulever le carton mais je fais les gros yeux quand le poids m'interpelle.

- Putin.
- Madame ?!
- Mais Bordel qui tu es !? Dis-je en sursautant.
- Je m'occupe de la sécurité de l'hacienda.
- Mais si tu es là qui s'occupe de la sécurité !
- Mes hommes, madame. Me sourit-il. Avez vous besoin d'aide ?
- Non... Ça devrait aller... Merci !

Il aquiesce de la tête et me regarde donc faire.

- Vous vous appelez ?
- Javier.
- Enchanté. Moníca.
- Bien madame.
- Non, Monica ! Dis-je d'un air énervé.
- J'ai compris Madame !
- Mais je viens de vous-
- Monsieur Garcia à insister. Me coupe t'il. Pas de familiarité.
- À quoi joue cet abrutis... Pourquoi à t'il engagé une sécurité plutôt que ces hommes ?!
- Tous ces hommes ou presques sont déployés sur Cancùn. Vous et Mlle Garcia benificiez d'une sécurité rapprochée et assez importante.
- Quoi ? Mais pourquoi ? Je ne comprends pas... Le danger est à Cancùn, pas à Cuba.

Il hausse un sourcil avant de tourner le pas pour ne pas m'en dire plus. Je le regarde partir quand un grattement dans le carton m'interpelle.

Appeuré j'ouvre immédiatement ce cadeau.

- Mon dieu ! C'est pas vrai ! Mooh ! Petit coeur... Oh...

Mes yeux fondent immédiatement quand je vois ce chiot dans la boîte. Je viens le prendre dans mes bras et je viens prendre la petite carte pour la lire.

The Main CharacterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant