1 - Tout sauf du rap ✨

3.4K 91 3
                                    

Olivio
23 avril

Un soir comme un autre, comme ceux depuis 6 mois. Ça fait maintenant 6 mois qu'on est parti. 6 mois que le public, les réseaux, les concerts et les journées promotions c'est terminé. Ça m'a fait du bien c'est vrai, je ne peux pas le nier. Mais je commence à me lasser. Flo profite encore à fond, pendant que je m'ennui à mourir et me lasse de ma vie normale. Attention, j'adore sortir avec mes amis, j'adore avoir le temps d'écrire, avoir le temps de regarder des séries et de profiter des moments de petits bonheurs. Mais la scène me manque et tout ce qui s'en suit aussi.

Léo m'a motivé à sortir ce soir. Il a du voir que je n'étais pas au top de ma motivation. On va aller dans un bar avec les gars, ça va me détendre.

—————
Barbara

Il est temps de me préparer pour reprendre le travail. Alors, j'adore mon équipe on bosse dans une ambiance dingue. Mais ce n'est pas non plus ce qui me fait vibrer. J'étais Community Manager de base, dans une petite boîte pleine d'ambition et de projets mais ils se sont rapidement effondrés avec la situation. Maintenant je me retrouve serveuse dans un bar. Je cherche un nouveau taf et je trouverais sûrement bientôt mais pour le moment je suis serveuse.

Direction le petit bar dans lequel je bosse tous les jours depuis 2 mois. Je salue mes collègues et nous préparons l'ouverture.

Comme à mon habitude j'accueille les nouveaux arrivant. À mon grand désespoir, un groupe de mecs débarquent une heure avant la fermeture

« Bonjour, une table pour cinq ? »
« C'est ça ! »

Je leur propose une table et leur donne la carte pour qu'ils fassent un choix.

—————
Olivio

Les gars choisissent tous une boisson alcoolisée quant à moi je ne bois toujours pas d'alcool donc ce sera un cocktail maison.

« C'est noté ! » affirme la serveuse après avoir écrit notre commande.

« Plutôt mignonne la petite serveuse » lance Benjamin.
Je ne dis rien et relance un regard vers elle pour la regarder avec plus de concentration.

« J'ai l'impression qu'elle ne t'a même pas reconnu Oli ! Tu vois que tu peux encore sortir normalement »
« Je vois surtout que je suis entrain de me faire oublier par tout le monde. »
« Mais non ! Arrête de dire des trucs comme ça ! »
acclame Igor.

La serveuse nous sert nos verres et repart.

——————
Barbara

« Barb ! Tu as vu qui tu servais ? »
« Hein ? Quoi ? »
« Il y a Oli de Bigflo et Oli à la table des cinq mecs. »
« C'est celui avec le tee-shirt blanc ? »
« Oui ! J'espère que tu es sympa avec la table » affirme mon patron.
« Je suis sympa avec tous les clients de la même façon »
« Va leur offrir des gâteaux apéritifs tiens. En plus ils ont l'air plutôt sympa »

Avec un peu de réticente j'emmène des gâteaux apéritifs, cacahuètes et chips, aux cinq garçons.

« Petit cadeau offert par le patron les gars ! Parce qu'il parait qu'il y a une star ici. »
« Oh merci ! »

Je m'apprête à repartir quand un des garçons cri mon prénom.

« Barbara ? »
« Oui ?! »
« Tu avais reconnu Oli ou pas ? »
« Alors désolée mais pas du tout ! » riais-je timidement.
« Je te l'avais dis Oli ! Et tu connais leur musique ? »
« Quelques sons oui. Mais je ne suis pas très rap, donc je ne me suis jamais vraiment intéressée. »
« T'écoute quoi ? »
« Alors tout vraiment, sauf du rap. »

Je sens que les garçons veulent continuer la discussion.

« Je suis désolée les garçons mais je dois retourner bosser. Je reviens vous voir tout à l'heure. »

Le patron est fier d'avoir Oli dans son bar. Je lui répète qu'il ne veut sûrement pas qu'on le reconnaisse mais il a quand même appelé ses enfants.

Alors qu'il n'y a quasiment plus personne dans le bar les enfants de mon patron débarquent et demandent une photo. Le rappeur accepte et les enfants contents retournent chez eux.
Le patron en profite pour dire aux garçons qu'ils peuvent rester un peu après la fermeture s'ils le souhaitent.

En emmenant de nouveaux verres aux garçons je m'excuse.

« Je suis vraiment désolée, j'imagine que ça doit être un peu chiant de devoir prendre des photos tous le temps. »
« Aucun problème » sourit l'artiste.
« Bon tu prends un verre avec nous Barbara ? »
« Je suis censée être au travail là les gars »

Mon patron qui entend la discussion me dit de prendre un verre. Je m'assoie à côté des gars qui s'intéressent bien plus à moi qu'ils ne le devraient.

Puis je commence à ranger le bar tout en continuant à discuter avec eux.

Mon patron se dirige vers la table des garçons et leur dit qu'il va fermer. Il me dit également de débaucher. Je ne sais pas ce qu'il espère, mais si c'est que je fasse ami-ami avec la star il rêve.
Sans grand étonnement les garçons me proposent de venir marcher un peu avec eux.

J'accepte sans grande conviction. Mais ils sont plutôt drôles donc ça va.

Cariño | Bigflo et OliOù les histoires vivent. Découvrez maintenant