45 - La soirée ✨

809 16 0
                                    

Barbara

« T'es sublime Claire ! »
« Mais regarde toi ! »
« On va chercher Raf ? »
« Je crois que c'est Ria qui le prend ! »
« Okep, bah go alors »

J'ai rien organisé, d'habitude c'est moi qui gère mais là c'est Freestyle.

Nous montrons nos invitations à l'entrée de la soirée et entrons dans la boîte. Nous prenons quelques photos avant que le monde arrive et trouvons notre table que nous avons déjà pour la soirée. Nous prenons toujours la meilleure, proche des coulisses et pas trop loin du bar et des toilettes mais un peu à l'écart pour être tranquille. J'ai trop hâte que ça commence.

Je vais voir le serveur du bar qui a l'habitude de nous voir ici et essaie de négocier pour qu'il me file le nom des DJ qui mixent ce soir, mais rien n'y fais il ne dira rien.

La soirée démarre, quelques petits DJ s'enchaînent, je ne connais pas. Mais c'est chouette.

« Quatrième DJ de la soirée, faites un maximum de bruit pour DJ bens !!!!! »

Je lève les yeux, c'est mon copain Ben. J'y crois pas c'est fou.

Nous dansons, à fond. Je me défoule comme jamais, je suis vraiment heureuse.

« Paris !! Pour vous ce soir, faites un maximum de bruit pour mes copains Bigflo et Oli. »

Mon regard se tourne vers la scène et mes yeux se fixent sur Oli. Il semble heureux, tant mieux. J'aurais aimé n'avoir aucune réaction mais ça m'a un peu plombée.

« Tu veux qu'on aille s'assoir ? » me demande Ria.
« T'en fais pas, je vais y aller seule »
« Sure ? »
« Sure. »

Je m'assoie à notre table, seule et observe la scène. C'est vrai, Oli a l'air de bien le vivre, je suis contente. J'avais peur qu'il ne s'en remette pas. Ce n'est pas pour le vanter ou quoi, mais c'était un peu une rupture sur un coup de tête, même moi j'ai été étonnée de mon comportement et je n'ai pas trop compris pourquoi ça me tenait tant à coeur.

La fin de la chanson sonne, Ben remercie les gars et ils descendent de scène.
Je me tourne instinctivement vers les coulisses et aperçois Flo et Oli qui tcheck leurs copains. Quand Oli se retourne et nos regards se croisent. Ma respiration se bloque quelques secondes, je souris instinctivement et baisse les yeux sur mon téléphone. Lorsque je les relève il n'est plus là. Ria me rejoins et prend de mes nouvelles, elle est mignonne. Ça va en vrai, mais j'avoue que j'ai pris un petit coup.

Raf, Claire et nos autres copains viennent nos rejoindre quelques minutes plus tard. Ils sont totalement torchés, et la soirée n'est pas finie.

Alors que certains sont retournés danser nous profitons de la soirée un max. Je retourne aux toilettes pour la 4 eme fois de la soirée, je bois trop.
Lorsque je reviens je bloque quelques secondes. Oli est là, Flo aussi et leurs amis aussi, pile sur mon passage. Mais je ne vais pas faire la sauvage non plus, je m'avance vers eux souriante.

« Salut »
« Ma Barbara » cri Benjamin.
Il m'en prend dans ses bras. Toute cette bande m'avait manquée. J'avoue que j'aimais énormément les soirées avec eux.
J'arrive devant Oli, un peu gênée. Pourquoi est-ce qu'on est tellement gêné devant un ex ?

« Salut... » souriais-je timidement.
« Salut Barb »

Je lève les yeux et sens soudain une pression m'envahir. J'ai envie de pleurer, il était tellement doux et adorable. Jamais je ne retrouverais pas quelqu'un comme ça, je m'en rend compte que maintenant. Mais il était tellement génial. Je suis débile d'être partie sur un coup de tête.

Olivio

Barbara est retournée s'asseoir. Je l'observe de loin, elle est belle.
Ben's vient nous rejoindre à la fin de son mix et quelques amis dansent pendant que nous sommes assis. Ma copine Léna, connue sous Léna Situation, s'approche de moi:

« Ce ne serait pas ta copine là bas Oli ? »
« Oh, si c'est Barbara mais on est plus ensemble »
« Ah bon ? Mais tu m'avais pas dit que tu pensais que c'était la fille idéale pour toi ? »
« C'est elle qui m'a quitté »
« Je suis désolée, qu'est-ce qu'il s'est passé ? »
« Elle trouvé que je ne dévoile pas assez mes émotions »
« C'est pas faux en même temps »
« Je sais bien... C'est ça le pire. Mais je ne savais pas comment changer donc, elle est parti. C'était la première fois qu'on se revoyait aujourd'hui »
« Oh, j'arrête avec mes questions promis, mais si tu veux essayer de mieux gérer tes émotions c'est possible, n'oublie pas. »

Je lui souris, je le sais.

Cariño | Bigflo et OliOù les histoires vivent. Découvrez maintenant