29 - Un appel ✨

1K 20 0
                                    

Barbara

En ce moment le travail c'est une prise de tête incroyable. Avec Thibault l'ambiance est toujours chouette mais le travail est vraiment prenant je n'arrive pas à comprendre comment il arrivait à gérer ça tout seul. Heureusement que j'ai mon copain pour me changer les idées le soir, sinon ce serait vraiment trop lourd à porter. Il n'y a pas à dire, je suis bien plus passionnée par mon taf chez Visionnaire plutôt qu'à la machine...

J'avoue que je suis pas mal angoissée en ce moment, c'est assez compliqué. Mais bon, c'est des phases.

« Comment s'est passée ta journée ? »
« Franchement mal... J'en peux plus »
« Oula, qu'est-ce qu'il t'arrive ? »

Je m'assoie sur le lit, dépitée.

« Le boulot c'est de plus en plus compliqué. J'ai l'impression de plus rien gérer et franchement je me lève juste parce que je sais que je te vois le soir »
« Tu sais que je pars en tournée dans moins d'une semaine ? »
« Justement... »
« T'en a parlé avec Thibault ? »
« Non, lui aussi il est stressé et c'est pas comme si il ne m'avait pas prévenue à l'entretien »
« J'aime pas te voir comme ça... »
« J'aime pas non plus crois moi » dis-je les larmes aux yeux.
« Rien ne t'empêche de rompre ton contrat »
« J'y ai pensé, mais je laisse Thibault tout seul dans sa merde »
« Tu penses trop aux autres, pense à toi »
« Mouais, je vais y réfléchir »

La soirée se passe difficilement.

Le lendemain j'aborde le sujet avec Thibault qui m'avoue qu'il avait vachement ressenti mon mal-être depuis quelques temps et il m'affirme que si c'est mieux pour moi ça ne lui pose aucun problème.
Je vais attendre encore un peu, je suis le genre de personne qui croit au destin, mais genre vraiment et pour le moment le destin ne m'a pas dit d'arrêter de bosser.

Oli part dans 2 jours, j'ai peur. Il a hâte. Mais ça va être une occasion de me retrouver avec moi même. Je vais prendre le temps de me poser et de réfléchir.

Je suis entrain de bosser sur un dossier pour Visionnaire quand mon portable sonne.

- Allo
- Oui bonjour Barbara Martinez ?
- C'est bien moi, souriais-je
- Je me présente Marie Bureau, la mère de Vianney Bureau. Je travaille pour la marque Vrai par Vianney. J'ai eu votre numéro via votre collègue Mélissa. Nous recherchons un.e Community Manager le métier sera un peu plus large, je pense que ce sera similaire à ce que vous faites chez Visionnaire. Nous avons remarqué un changement notable depuis votre arrivée chez la marque et nous adorons ce que vous y avez apporté. Nous aurions donc un poste à mi-temps à vous proposer.
- Incroyable, alors en ce moment j'ai un autre travail en mi-temps, mais est-ce que je peux réfléchir à votre proposition et vous rappeler d'ici quelques jours ?
- Évidemment prenez votre temps.
- Merci d'avoir appelé je vous tiens au courant.
- À bientôt

Je raccroche. Donc là, la mère d'un de mes artiste préféré vient de m'appeler. What The Fuck !! Mon instinct de groupie a envie de ressortir et de dire oui à la proposition, mais il ne faut pas que ce soit ça qui me fasse choisir. Il faut quand même que j'ai un minimum de réflexion.

Je termine mon dossier et appelle Oli. J'aimerais bien qu'on se fasse un petit resto pour notre dernier soir vraiment ensemble.

barbara_mtnz

barbara_mtnz Last night with my guy 🌈

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

barbara_mtnz Last night with my guy 🌈

Voir plus de commentaires

——————
« Voilà tu sais tout »
« C'est fou ! Tu vas accepter ? »
« Franchement, je pense oui. »
« Tu kiffes ton taf chez visionnaire si c'est similaire ce sera fantastique, et puis avoir Vianney comme patron c'est incroyable. Tu ne pouvais pas mieux tomber »

Effectivement je suis sure que l'ambiance est folle.
Je vais envoyer un mail à Thibault. Je ne le revois pas avant 4 jours, autant qu'il soit au courant le plus tôt possible. Oli a raison, je vais kiffer. Il faut juste que je sois sure de pouvoir faire du télétravail puisque sinon ce sera Paris et même si j'adore je préfère vivre principalement à Toulouse.

Après un rapide appel à Mme Bureau, qui me confirme que le télétravail est possible sur une bonne partie du temps du contrat, j'envoie un mail d'explication à Thibault.

Salut Thibault,

Bon, comme tu l'as compris c'était compliqué pour moi ces derniers temps. J'adore bosser avec toi, tu es juste incroyable mais le travail ne me convenait plus. Je m'étais dis que je resterais avec toi tant que rien ne se présenterais à moi. Mais j'ai reçu un appel pour bosser avec une nouvelle marque de vêtement (un taf très similaire à celui que je fais chez Visionnaire). J'ai accepté la proposition, à condition que je puisse commencer là-bas quand je serais sûre que tu as trouver un.e remplaçant.e pour moi.

Merci d'être si compréhensif, tu es merveilleux !

À lundi,

Barbara ;)

Cariño | Bigflo et OliOù les histoires vivent. Découvrez maintenant