Olivio
J'ai passé toute la journée à traîner en regardant une série. Mais Florian m'a motivé à sortir ce soir, avec les copains on se retrouve dans un bar plutôt mignon. Des musiciens jouent calmement du jazz, c'est agréable. Nous buvons tranquillement. Je n'ai pas osé toucher mon téléphone de la soirée, j'espérais que Barbara débarque à l'appartement mais ce ne fut pas le cas. J'essaie de ne pas être trop déçu, même si j'avoue j'ai tout donné.
Alors que je suis entrain de discuter, les lumières s'adoucissent. Seule l'avant de la petite scène reste éclairée. Nous apercevons du mouvement dans le noir de la scène et un piano démarre.
J'ai hâte de voir, j'aime beaucoup ce genre d'ambiance un peu cabaret. Même si, bon, j'étais pas du tout venu pour ça.Je reconnais immédiatement la chanson Someone you loved avec les quelques notes de piano, j'ai hâte d'entendre la voix qui va nous interpréter une de mes chansons pop et d'amour préférée.
(Pour vous mettre dans la vibe : https://youtu.be/7vIwU-zKyoQ )
Un son inattendu commence et une lumière éclaire un artiste concentré sur son instrument.
Un violoncelle, c'est beau. Je lève le regard, c'est Barbara ? Mais ?!
Je me rend compte qu'elle est là pour moi à partir du moment où je vois tout mes copains regarder ma réaction.
Elle reste concentrée et me lance un premier regard à la fin de son premier refrain. Je la vois sourire timidement durant tout son deuxième couplet.
Elle est incroyable que je ne l'avais réellement vue jouer. Quel talent.
Elle se lance dans une improvisation pendant le pont, et me fixe à la fin de celui-ci et jusqu'à la fin du morceau. Elle baisse les yeux lors de la dernière note, elle est sublime.Elle salut et descend de scène. Mes potes me secouent pour que je me lève. Je me dirige vers le lieu où se trouvent très certainement les coulisses et aperçois Barbara entrain de fermer sa housse de violoncelle. Je l'observe de loin, sans rien dire. Elle se retourne et sursaute. Elle sourit immédiatement après avoir compris qui était derrière elle. Je m'approche, repositionne le mèche de cheveux qui cachait une légère partie de son beau visage.
« Je peux t'embrasser ? »
Elle sourit et m'embrasse.
VOUS LISEZ
Cariño | Bigflo et Oli
FanfictionBarbara, serveuse dans un bar toulousain, non passionnée. Olivio, rappeur et musicien en pause, découragé #1 - bigfloetoli