Barbara
Ça fait une semaine que la tournée d'été est terminée. C'était incroyable, et franchement j'étais peu déprimée à la fin mais ça va mieux.
« Salut mon Oli ! »
« Salut » dit-il d'un ton lasse.
« Je te fais à manger ? » dis-je en ouvrant les placards.
« Non merci »
« Qu'est-ce qu'il se passe Oli ? » soufflais-je en m'assaillant à côté de lui.
« Rien t'inquiète »
« Oli ça fait une semaine que t'es pas bien... Je l'ai bien remarqué »
« Mais non »
« Mais pourquoi tu me dis rien ? Je suis là pour t'aider. Je vais pas t'enfoncer »
« Roh lâche moi ! Je vais bien » dit-il en se levant et en montant à l'étage.Je m'assoie désespéré. Je ne sais plus quoi faire, il ne se livre jamais et ça me bouffe. Je lui dis tout, je me confie entièrement, et je ne comprend pas pourquoi il ne le fait pas avec moi.
« Oli je sors ! » criais-je en prenant ma veste.
Je me dirige avec ma trottinette en direction de l'appartement de Florian, je crois qu'il n'y a que lui qui pourra m'aider.
Je sonne à l'interphone, il est 11h.
- C'est qui ? déclare une vois rauque.
- C'est Barbara, je suis désolée de te réveiller mais j'ai besoin de te parler. Vraiment.
- Monte.Je monte dans l'appartement et découvre Flo en jogging.
« Qu'est-ce qui t'amène chère Barbara ? »
« Un problème avec Oli. Je sais, vous ne parlez jamais de filles. Mais ça n'a pas de rapport. Je ne comprend pas... Je ne comprend pas pourquoi il ne se livre pas. »
« Tu sais Oli est quelqu'un de très pudique. Il montre très rarement ses émotions »
« Mais il ne m'a jamais montré ses émotions. Jamais. Il préfère ne rien dire, rester dans son coin. Et je vois que ça va mal, mais je ne peux rien faire. »
« Il ne se livre qu'à peu de personne. À moi oui, mais je suis son frère »
« Mais je suis sa copine... »
« Je suis désolé Barbara mais je ne vois pas comment t'aider »
« T'en fais pas. Merci quand même »
« Tu veux boire un truc ? »
« Merci Flo, mais je vais rentrer. »Je lui souris et rentre en direction de l'appartement d'Oli.
« Oli ! » affirmais-je en ouvrant la porte.
« Qu'est-ce qu'il se passe ? » dit-il doucement.
« J'ai besoin de comprendre, pourquoi tu ne me fais pas confiance ? »
« Je te fais confiance, pourquoi tu penses ça ? »
« Oli, tu ne te dévoiles jamais. Je vois bien que tu as peur de me dire ce qu'il t'arrive »
« Mais je ne me dévoile à personne »
« Si a ton frère. »
« Tu es jalouse de mon frère maintenant ? »
« Non mais aucun rapport. Mais on est ensemble depuis 1 an maintenant, et je me livre toujours et toi tu gardes tout pour toi. Ça m'épuise de te voir mal et j'ai envie de t'aider. Mais comment faire si tu ne me dis rien. »
« Je ne t'ai pas demandé d'aide, je gérerais très bien tout seul ! »
« Mais Oli, justement je suis aussi là pour ça ! Je ne suis pas là seulement pour les bons moments. Si on est ensemble c'est aussi pour ce qui ne va pas »
« Mais je n'ai pas envie, lâche moi »
« Oli putain ! Pourquoi tu n'as pas confiance ? »
« Mais j'ai confiance, c'est juste que j'aime pas qu'on sache tout de moi »
« Je te demande pas tout ! Mais je veux juste comprendre ce qui ne va pas »
« Mais tu n'as pas besoin de comprendre »
« Ça fait un an que je supporte. C'est trop là, je pensais que ça allait évoluer, mais je vois bien que non. Donc si tu n'es pas prêt à te remettre en question je pense qu'il faut mieux arrêter. »
« Qu'est-ce que tu fais ? »
« Je m'en vais »Je prend une partie de mes affaires.
« Merci pour cette année incroyable Oli. J'espère que tu trouveras quelqu'un qui comprendra cette partie de toi. Au revoir »
« Non mais Barbara... »Je le regarde une dernière fois et sort de l'appartement.
VOUS LISEZ
Cariño | Bigflo et Oli
FanfictionBarbara, serveuse dans un bar toulousain, non passionnée. Olivio, rappeur et musicien en pause, découragé #1 - bigfloetoli