9 - Soirée et Alcool ✨

1.6K 54 0
                                    

Barbara

Trois semaines. Toujours pas de nouvelles d'Oli.
J'ai pas osé le relancer par peur de déranger. En même temps il m'avait dit qu'il me recontacterait à son retour. Il faut croire qu'il n'est jamais rentré.

Comme à mon habitude le jeudi matin je passe à la librairie. Regarder les nouveautés et pourquoi pas acheter une nouvelle perle pour combler mon manque de sommeil. Jade est avec moi ce matin, c'est vraiment un moment qu'on aime passer ensemble. On reste des heures devant le même rayon à lire tous les résumés. Pourquoi le jeudi matin me direz-vous ? Et bien même moi j'en ai aucune idée.

barbara_mtnz

barbara_mtnz À la recherche de la perle du jeudi avec @jadouuuuu !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

barbara_mtnz À la recherche de la perle du jeudi avec @jadouuuuu !

Voir plus de commentaires

——————
La perle, un petit livre d'une autrice française que j'adore. Ça va me faire quelques jours. L'histoire a l'air passionnante. J'ai hâte d'avoir un peu de temps pour me plonger dedans.

En rentrant pendant ma pause de l'après-midi je pense à mon livre. J'ai trop envie de le lire, je suis infernale.
Je m'assoie sur mon canapé et me lance dans ce roman qui va me permettre de m'évader du monde dans lequel je vis. Quand je lis je ne suis plus là, je suis quelqu'un d'autres. Barbara n'existe plus.

Après 2h de lecture mon réveil sonne. Je suis toujours obligée de mettre une sonnerie, sinon je ne m'arrêterais jamais. La musique me fait sortir de mon monde et je l'éteins rapidement.
Je me lève un peu fatiguée et mets mes chaussures en direction du bar.

Je commence mon service et reconnaît des têtes. Revoilà les garçons. À croire que ce bar est devenu leur QG.

« Salut, vous êtes 5 ? »
« Salut, commence Benji, on est 5 »

Olivio s'avance en dernier. Il me sourit en indiquant un salut doux et fort à la fois.
Je le regarde et déclare un « salut » avec un once de mépris.

Il s'assoit à côté de ses amis et comme à mon habitude je leur donne la carte.

Je reviens pour prendre la commande.
« Comment tu vas Barbara depuis tout ce temps ? » demande Igor.
« Ça va, pas trop de changement dans ma vie. Mais ça va, et vous ? »
« Ils répondent tous positivement à ma question. »
« Tu sors avec nous ce soir ? »
« Vous faites quoi ? »
« Y'a un pote d'Oli et de Flo qui mixe en boîte, on va y aller »
« J'ai un livre à terminer, mais bon pour vous je vais attendre »

Ils rient et je pars.

Je leur sers leurs verres et me dirige vers d'autres clients.

Olivio

Barbara m'a semblé froide. Je ne lui ai pas parlé depuis longtemps, mais en même temps elle semblait occupée avec quelqu'un d'autre.

Vers 23h30 Barbara débauche et nous rejoint.
Direction la boîte où DJ Bens mix ce soir. Je retrouve mon frère et ses amis et nous entrons par la porte arrière. Un petit salon privé nous attends et évidemment nous iront sûrement derrière les platines.

Barbara

Je suis un peu gênée d'avoir un lieu privé, mais je comprend que Flo et Oli puissent avoir besoin de ça. Enfin, j'essaie de comprendre.

Je discute avec Benjamin quand une nouvelle musique démarre :
« Oh viens on va danser Barb ! »
« Sans façon, c'est pas du tout mon genre de musique »

Il regarde les gars et partent danser ensemble.

Je reste donc seule sur mon canapé et admire la foule en délire face au DJ et à ses deux copains rappeurs.
Olivio lève la tête et m'aperçoit seule à l'étage. Je m'écarte aussitôt. Quelques secondes plus tard une main se pose sur mon épaule. Je sursaute doucement. C'est oli. Il s'assoit à côté de moi et commence:

« Ça va ? »
« Ça va » dis-je doucement.
« Qu'est-ce qu'il va pas sérieusement ? Tu es de bonne humeur souriante et quand j'arrive tu te fermes comme une huître. »
« Sérieusement ? »
« Oui sérieusement, j'aimerais comprendre »
« C'est pas compliqué. J'étais seule à Toulouse et j'attendais le fameux sms pour qu'on se voit à ton retour à Toulouse et il faut croire que tu n'es jamais rentré. »
« Ah. Je t'avoue que j'ai un peu décroché. »
« Super... »
« Non mais »
« Te justifie pas t'inquiète. C'est moi. » le coupais-je.
« Non mais, je disais. J'ai cru que je te gênais avec mes messages »
« Mais Oli, si tu me gênais je te répondrais pas. »

Il inspire et expire fort par le nez quand Flo vient nous rejoindre.

« Vous venez pas danser ? »
« Pas fan de la musique » avoue-ai-je timidement.
« Aller Barbara je t'emmène danser » lance Flo.

Je tends la main avec dépit et il m'emmène derrière les platines laissant Olivio seul sur le canapé.

Au début je le regarde danser en jugeant légèrement puis Bens lance un medley de The Weeknd qui me donne envie de bouger comme jamais. Dans quoi je me suis embarquée encore.

Après des heures de danse et d'alcool la boîte ferme ses portes. Il est 6h.

Olivio

Barbara rit quand Benjamin lui dit au revoir et part dans la direction opposée.

« Tu fais quoi là Barb ? »
« Je rentre chez moi »
« Non mais t'es a au moins à 45 min là »
« Ça va le faire tkt Olili »

Florian s'approche.
« Non mais je vais vous rapprocher de chez elle »

Je réussi à convaincre Barbara que Florian peut nous ramener.
Flo nous dépose à l'endroit le plus logique entre chez Barbara et chez lui. Il nous reste environ 15 min de marche.

« Ça va le faire Oli ? »
« Oui t'inquiète »

Je descends Barbara avec un peu de mal. Elle tient encore debout, mais elle est bien plus heureuse que normalement. Elle parle tout le trajet et saute partout. Elle me prend la main et danse comme une folle.

Le trajet est un peu long, mais au final je me suis bien marré. Arrivés devant l'appartement, je lui demande si elle habite à l'étage, elle me confirme que oui.

« Je vais t'aider » dis-je en lui prenant le bras pour l'aider à monter les escaliers.
Elle ouvre avec un peu de mal son appartement et entre.

« Ça va aller Barb ? »
« Oui, je vais aller dormir »
« Ferme bien la porte à clé. Bonne nuit »
« Salut Oli !! »

Je ferme la porte et la laisse dans son appartement.

Cariño | Bigflo et OliOù les histoires vivent. Découvrez maintenant