La soirée va commencer. Nous entrons dans la salle privée où quelques personnes sont déjà arrivées.
Je reconnais quelques visages, puis la team de copains d'Oli. Le dernier à arriver est Florian, qui me salut et semble super content de me voir. En tout cas plus content qu'il le devrait.Après quelques passages, les garçons insistent pour que j'aille chanter. J'aime pas trop me mettre en avant, mais bon l'ambiance est plutôt familiale.
Je me lance en prévenant que ce ne serait pas moi qui allait mettre de l'ambiance.
La musique de Paparazzi de Lady Gaga démarre et je donne tout. En réalité j'adore les karaoké je trouve ça trop fun et beaucoup trop sous-côté.Je commence ma chanson.
Olivio
J'écoute attentivement pour voir de quelle façon un classique de la chanson va encore être détruit par un de mes amis.
Je souris, puis Barbara commence. Mon sourire s'éteint et je lève les sourcils, elle chante juste.
Je regarde les autres qui semblent aussi étonnés de moi.
Quand le refrain commence tout le monde applaudis, je reste subjugué.Pendant le dernier refrain mon sourire est revenu. Tout le monde chante avec elle, c'est sublime.
Les applaudissements se font entendre et elle retourne s'assoir à côté de moi timidement et un peu gênée.« Depuis quand tu chantes comme ça toi ? » chuchotais-je pour ne pas déranger le prochain qui s'installe.
« Depuis toujours »
« Et tu n'as pas trouvé bon de me prévenir »
« Pas vraiment » rit-elle timidement.Après une bonne dizaine de chansons plus fausses les unes que les autres, Flo acclame:
« Barbara tu nous fais Levitating ? »
« De Dua Lipa ? »
« Yes »Elle accepte et se lève.
« Je vous fais même une choré » affirme-t-elle.
Sa timidité s'est envolée avec le temps.
La chanson démarre, elle donne tout. Au deuxième refrain tout le monde se lève pour danser. Je me lève aussi et rejoins Barbara sur scène pendant le pont.
Elle me regarde dans les yeux en chantant le dernière refrain acapella, je n'ai qu'une envie l'embrasser. Mes yeux sont plongés dans ses yeux bruns remplis de tendresse. Durant toute la chanson elle a frimé et là, enfin, je la reconnais vraiment. Puis la musique reprend et elle reprend également sa chorégraphie. Je danse avec elle tout en l'admirant.Tout le monde l'applaudit et la soirée continue dans la bonne humeur et la joie.
Nous prenons la route du retour vers 1h du matin.
Le trajet se passe plutôt bien et tranquillement. Barbara n'a pas autant bu que la dernière fois mais elle est toute aussi heureuse. Elle parle encore sans s'arrêter et bizarrement même à cette heure là j'adore l'écouter.C'est l'été, il fait chaud encore à 1h du matin. Juillet ne s'est jamais aussi bien passé, il ne manque plus que quelques concerts. Mais je vais devoir attendre encore quelques mois.
Nous sommes fin juillet et j'ai vraiment que l'impression que la pause passe deux fois plus vite qu'au début.Comme à chaque fois, je dépose Barbara chez elle avant de rentrer. Mais ce soir je rentre la tête dans les nuages, je ne sais pas ce qu'il m'arrive.
Une fois chez moi je lance un Beat créé par flo et commence à écrire, l'inspiration vient toute seule.
Deux heures plus tard, j'ai terminé ma couplet et le refrain. Je crois que j'ai composé un de nos futurs tubes.J'envoie la piste et à Flo et file me coucher.
——————
Quelques jours plus tard
En studio« Bien joué » affirme notre producteur.
Je me tourne vers Flo qui sort de la cabine.On s'assoit sur le canapé.
« J'ai écouté le son que tu m'as envoyé y'a genre 2 jours, il est fou ! »
« Sérieux ? Tu penses qu'on peut en faire quelque chose ? »
« On peut très clairement en faire un tube oui »
VOUS LISEZ
Cariño | Bigflo et Oli
FanfictionBarbara, serveuse dans un bar toulousain, non passionnée. Olivio, rappeur et musicien en pause, découragé #1 - bigfloetoli